Prix des courses en taxi Athenes et Amorgos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour tout le monde,

Notre départ en voyage avance à grands pas et nous finalisons les derniers préparatifs.

1) Savez vous combien il faut compter à peu près pour la course en taxi (tarif de jour) de l'aéroport d'Athenes au Pirée ?

2) Nous arrivons à Amorgos la journée au port de Katapola et notre hotel se situe à Aegiali. Notre hotel n'assure pas de transfert. Trouve t'on facilement des taxis pour faire ce trajet ? si oui combien faut il compter à peu pres ?

Merci beaucoup pour vos réponses à ces petites questions pratiques ! :)

Emilie
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Pour Athenes le Pirée compter 20 euros environ

Pour Amorgos oui il y a des taxis par contre je ne connais pas le prix de la course.
CH Christine61 Regular ·
bonjour, nous revenons de 8 jours à amorgos (et 5 à santorin) vous pouvez très facilement prendre le bus au port de katapola (la gare routière se trouve à 5 min à pied), à vérifier si l'horaire convient (je dois encore les avoir)2,40 euros le trajet par personne, il dure environ 40 min, vous mettez vos bagages dans la soute, ce sont des autocars. vous pouvez demander à votre propriétaire de vous attendre à l'arrivée du bus idem au retour en vérifiant les horaires nous n'avons pas employé le taxi, il y a environ 25 kms entre kata^pola et aegiali. nous avons loué une voiture 2 jours (sur 4 ) à aegiali et 1 jour (sur 4 ) à katapola pour visiter le sud de l'ile. bon séjour à amorgos christine
PI Pintade Regular ·
bonjour je suis interessée par votre voyage! je vais faire presque le meme : je rajoute Paros! avez vous des bons plans à partager?

merci
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
CH Christine61 Regular ·
Bonjour Pintade, tout notre voyage s"est vraiment bien déroulé, malgré nos "inquiétudes" avant de partir, grâce à l'organisation et la gentillesse des grecs rencontrés

notre voyage:

1e nuit:dormir 5h dans l'aeroport d'athenes, pas de souci 3 nuits à santorin, à megalochori, avec location de voiture, pour visiter un max seajet vers amorgos, 4 nuits à aegiali(belle plage,3 beaux villages surtout tholaria, petite rando) 4 nuits à katapola (peut etre 1 jour de trop pour nous, nous n'avons pas randonné, et pas de belles plages à katapola,1 journée en voiture pour visiter le monastère et tout le sud) retour à santorin (2nuits, une journée d'excursion en bateau vers le volcan, le dernier jour en bus vers la plage) 1 nuit hotel près de l'aeroport d'athenes, avec transfert A/R, sans soucis comme d'habitude aucun souci pour les transferts, chaque fois prévu par les propriétaires, même quand le seajet a eu 3h de retard!on peut suivre les trajets de sbateuax en temps réel sur internet! je peux rechercher les noms aussi des restos qui nous ont plu à aegiali et katapola, n'hesitez à poser des questions si quelque chose vous tracasse bon voyage christine
LI Lisara ·
Tout juste de retour de Grèce donc les prix sont récents. Une loi bloque le prix des taxis entre Athènes et l'aéroport à 35€. Entre Athènes et le Pirée, nous avons payé le taxi 14€ un dimanche matin (moins de circulation) mais nous avons payé un peu plus puisque nous l'avons réservé la veille. Le ticket de métro est à 8€ (4€ pour les moins de 18 ans). Il faut bien se renseigner car des forfaits existent et ils peuvent être avantageux si vous ous déplacer beaucoup dans Athènes). Le ticket de bus est à 5.50€. Bon voyage.
GE Geodes ·
Bonjour Lisara, je trouve que le prix du ticket de bus à Athènes est très cher, est-ce-que c'est le prix pour plusieurs personnes? Le prix du ticket de métro pareil c'est trop cher. Merci de me répondre car je pars bientôt, début septembre.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce sont des prix bus et métro depuis l'aéroport.

En ville, on doit tourner autour de 1.50 euros le billet
Mathilde
GE Geodes ·
merci pour cette réponse ( très rapide) je suis soulagée, j'ai eu peur.
EL Elenitsa Veteran ·
1.40 € le prix du billet pour etre précis. Mais vous pouvez prendre des billets à la journée (4€) ou à la semaine (14€) et voyager autant de fois que vous voulez en bus, tram, métro.

Similar discussions

You might also like