Prix dément du traitement anti-paludéen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour

Connaîtriez-vous des pharmacies ou autres endroits qui vendraient le MALARONE moins cher que ....44, 95 Euros la boite de 12 comprimés !?

Comment font les couples et familles qui voyagent plusieurs semaines/quelques mois en Birmanie, Thaïlande et alentour !?

Merci d'avance
Gérard
YA Yatra Veteran ·
Boujour,

La malarone, c'est toujours le même prix exhorbitant. Il y a la savarine à 20 euros la boite, mais vu que tu dois la prendre 4 semaines après le retour (contre une pour la malarone), ça revient à peu près au même...

J'ai rencontré plein de familles d'Européens au Sénégal et au Mali et aucunes de prenaient de traitement...
Jalan jalan !
SA Sabaidee Veteran ·
Salut G ...

Nous, il y a un bon bout de temps qu'on ne prend plus de traitement anti-palu. On fait attention à ne pas se faire piquer.

A +, Sabaïdee/C
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comment font les couples et familles qui voyagent plusieurs semaines/quelques mois en Birmanie, Thaïlande et alentour !?

C'est simple, nous ne prenons pas de traitement préventif dans ces pays. Nous préférons nous protéger des piqûres, estimant que le risque du traitement préventif est supérieur à celui d'attraper le paludisme. Ce n'est pas une question d'argent.
NA Nancy13 ·
Salut !

Pour répondre à ta question le traitement anti paludéen n'est préconisé que sur du court terme. Mais dans tous les cas, il est impératif de se prémunir des moustiques en adoptant une tenue "couvrante" dès la tombée de la nuit et en se badigeonnant de répulsif.

a +
Nancy
BI Bikeman Veteran ·
idem que les collégues, je ne prends jamais de traitements et on fais attention (serpentins anti moustiques, moustiquaire pour dormir, manches longues), mais bon comme on voyage vraiment beaucoup comme beaucoup de locaux on a fais 3 crises de palu (2 pour moi, une pour ma copine), petit traitement et c'etais repartis .Mais bon chacun fais comme il le sent .
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
GL GLM Regular ·
C'est quoi, le "petit traitement" ?
Gérard
BI Bikeman Veteran ·
une piqure (de quoi ?)

et une boite de médicament (quoi ?)

c'etait au ghana dans un hopital de brousse.

la 2émé fois c'étais au mali, il n'y a pas eu de piqure mais des medic aussi efficace.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
DE Dexxa Veteran ·
arrêter ces nouveaux médicaments, rien ne remplacera la chloroquine (nivaquine), ici au sénégal tout le monde en prend. J'espère que chez vous c'est pas tres cher. Et c'est pas parce qu'on se fait piquer qu'on aura obligatoirement le palu. Les moustiques transmettant la maladie piquent la nuit.

bonnes vacances
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
KA Kayaleee ·
La pharmacie faisant l'angle rue du Four et rue Bonaparte à Paris :40 euros la boite de Malarone

Kayaleee
Carpe Diem e kimbé red po moli
EV Evasiona Regular ·
salut

La pharmacie dont tu parles se trouve dans quel arrondissement?

mERCI ET BONNE SOIREE!
KA Kayaleee ·
C'est dans le 6ème metro St Germain

Kayaleee
Carpe Diem e kimbé red po moli
TI Tipawnee Regular ·
Je connais une pharmacie qui vend la malarone à 37 euros et les spray anti-moustiques (Insect Ecran) à 7 euros ...
ER ErtraS ·
tu pourrais me passer l'adresse de cette pharmacie?

Merci!!!
TI Tipawnee Regular ·
Je te l'envoie en privé (je veux pas faire trop de pub !)
ER ErtraS ·
merci je l'ai bien reçu. et hereusement c'esp pas très loin de chez moi
LO Loupiota ·
Bonjour,

J'aimerais bien egalement avoir l'adresse de cette fameuse pharmacie. Merci!
Il fait si beau ailleurs....
TI Tipawnee Regular ·
Même réponse !
TI Tipawnee Regular ·
Je viens de voir que tu vivais en Suisse et ma pharmacie est à Paris ! Toujours intéressée ?
LO Loupiota ·
oui, je suis a paris en ce moment.

Voilà mon mail:

solange.kowalski@free.fr

Merci!
Il fait si beau ailleurs....
RI RiverPlate ·
Stp, moi aussi j'aimerais avoir l'adresse de la pharmacie à Paris.
TI Tipawnee Regular ·
Voir message privé.
MI Mimi4664 Regular ·
comme je le dis sur d'autres forums, à mon avis, inutile de prendre la malarone ou autre en préventif. Quand on vis dans des régions impaludées on ne le fait pas ! par contre, en avoir une boite pour le cas où on aurait une crise. Et surtout répulsif anti-moustique et moustiquaire (sinon se réveiller toutes les 3 ou 4 heures pour remettre du répulsif...). Personnellement, en trois ans, je n'ai pas attrappé le palu.
TH Thierryangel Veteran ·
bonjour a toutes et a tous, quand je lis certains messages je saute, comment peut on dire de ne pas prendre de traitement anti paludien, lorsque l on fait deja un voyage qui coutera deja quelques centaines d euros, je pense qu il va de soit a calculer le prix d un traitement dans le budget vacances .

Quand je lis (en trois je n ai rien attrape ) soit content (e)car il ne suffit que d une piqure .J ai des amis qui on le palu c est vrai c est tres agreable de voir une crise de palu .

Je ne suis pas pharmacien ni medecin mais svp si l on part deja hors de nos frontieres prenez le necessaire .

D autre part concernant la fievre jaune j ai vu des personnes refoulees a l embarquement ;bien les vacances .

Une autre petite chose qui ne prend pas de place, n oubliez pas les pastilles de purification d eau .On ne sait jamais

cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
MI Mimi4664 Regular ·
Bon, je fais amende honorable : quand on part 3 semaines cela ne vaut sans doute pas la peine de prendre le risque. C'est peut être avec trop de légèreté que je dis "en 3 ans je n'ai rien attrappé" (ce qui est vrai, et malgré quelques imprudences, j'ai sans doute eu de la chance). Mais ce n'est pas pour le prix (thierryangel a raison de dire que c'est idiot de regarder à 50 euros quand on en dépense au moins plusieurs centaines), c'est pour les effets secondaires, qui ne sont pas à négliger eux non plus et peuvent être graves. C'est la raison pour laquelle il est fortement déconseillé de prendre des médicaments préventifs à long terme.

En tous cas, ce qui est important c'est de se protéger : répulsif et moustiquaire. Si vous dormez dans des villages de brousse, en partageant des cases sans moustiquaires, alors oui, il faut prendre un traitement préventif. Et surtout si on a une crise (il y a plusieurs sortes de palu, les médicaments ne sont pas efficaces contre tous) il faut se faire soigner immédiatement, c'est pourquoi j'emporte un médicament à prendre en cas de crise dans un endroit isolé, le temps de retourner à "la civilisation". Comme il y a un temps d'incubation, ce qui arrive parfois c'est qu'on a sa crise au retour et qu'on ne pense pas toujours à signaler qu'on vient de faire un voyage. Il est vrai que certains palu peuvent être mortels, d'autres pas marrants à supporter, bien se renseigner sur le type de palu dans le pays où on va et prendre le médicament adapté en tous cas, sinon ça ne sert à rien.
TA Tanss Globetrotter ·
Pour diminuer le coût on pourrait commencer par ne pas faire de traitement quand c'est inutile. Ce qui est le cas pour les pays cités.
bonjour, je pense que etre bien informe il vaut se rendre dans un centre de traitements des makladie tropicales .

Je ne voulais offense personne avec mon 1er message, si ce fut le cas je m en excuse .

Nous concernant, nous prenons le malarone que nous supportons tres bien et qui semble est celui qui a le moins d effets secondaires, CELA N ENGAGE QUE MA PERSONNE .

SINON bonnes vacances a toutes et a tous et n oublez pas qu en 1er lieu c est la prevention qui compte .

cordialement
TA Tanss Globetrotter ·
n oublez pas qu en 1er lieu c est la prevention qui compte .

Oui mais une prévention intelligente et adaptée au pays visité.

Dans le cas de l'Asie un traitement antiplaudéen est inutile dans l'immense majorité des pays.
Salut je me suis peut etre mal exprime, mais c est pour cela qu il vaut mieux s informer dans un des nombreux centre de consultation.

Il est vrai que touts les pays ne necessitent pas de traitements .

Cordialement
ES ESP Regular ·
Salut ErtraS,

Votre discussion est bien évidemment très intéressante, je pars avec ma femme et mon fils de 2 ans en Asie pendant 3 mois (Vientnam, Cambodge, Malaisie) et ne compte pas prendre de traitement anti-palu mais ce choix n'est pas définitif.

Je n'ose pas relancer Fabrice / Tupwanee car tout le mond elui demande en privé l'adresse de sa pharmacie à Paris ; pourrais-tu me la communiquer s'il te plait ?

D'avance, merci bcp.

Rappel :

je connais une pharmacie qui vend la malarone à 37 euros et les spray anti-moustiques (Insect Ecran) à 7 euros ...
MI Mimi4664 Regular ·
Je ne sais pas si c'est trop de légèreté que de ne pas prendre de traitement préventif anti-palu. Pour moi ce n'est pas une question de prix (je suis d'accord que ce genre de choses doit être pris en compte dans le coût du voyage) et j'ai toujours une boîte de Malarone, mais il y a des effets secondaires non négligeables et parfois graves. Par contre très important de se protéger : répulsif, moustiquaire. Si on voyage dans des conditions où on ne peut pas avoir de moustiquaire, alors prendre un médicament. Et surtout si on a une crise se faire soigner immédiatement. Ne pas oublier qu'il y a une période d'incubation, et que c'est parfois au retour qu'on a la crise, penser à signaler alors qu'on a fait un voyage, et où : il y a plusieurs sortes de palu et les médicaments ne les soignent pas tous.
TC Tchao Veteran ·
" Dans le cas de l'Asie un traitement antipaludéen est inutile dans l'immense majorité des pays."

cela est il valable pour l' Inde du sud au mois d' aout ?

ton avis m' interresse .

merci
TI Tinoup ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message sur le forum et, partant au sénégal dans 2 semaines, je suis très intéressée par votre bon plan malarone et insect écran... Pourriez-vous m'envoyer les adresses ?

Merci d'avance,

Thi Nhu An
CH Chaurinette ·
Bonjour, je dois partir dans 15 jours au benin et je recherche une pharmacie pr acheter du malarone pourrais tu stp me donner l'adresse merci par avance

sandrine.chaurin@wanadoo.fr
TI Tipawnee Regular ·
OK.
bonsoir toutes les pharmacie en vende sur prescription medicale je pense ou est il en vente libre ???

cordialement
TI Tipawnee Regular ·
J'avais une ordonnance. En vente libre ? J'en sais rien.
ok cela me rassure car en lisant certains messages nous avons l impression de penser que l on peut trouver ce medicamant a la sauvette ce qui ´serait tout de meme assez gravec .

tu pars ou ????

cordialementz
TI Tipawnee Regular ·
Pour l'instant nulle part !

J'avais pris de la malarone pour aller au Sénégal il y a quelques mois.

Je vais passer l'été en Amérique centrale. Y a-t-il besoin de prendre un anti puludéen ? Quelqu'un a "pratiqué" ???
ID Idisis Regular ·
Franchement, fais pas le con et prend un traitement contre le palu. On oublie malheureusement souvent qu'on peut en mourir, le palu foudroyant ca existe. Et quand tu l'as, tu l'as à vie.

Et sérieux, si la malarone est trop cher, prend la méphaquine, sauf si tu sais que tu fais des effets secondaire. Je le prend tout le temps et j'ai jamais rien comme effet.

mais sérieux, prend un traitement, ca me fait sauter au plafond de voir tout ceux qui prennent rien... ils oublient tout les gens qui en meurent chaque jours dans ces pays là....
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
OL Olivierd Veteran ·
Tout a fait d'accord

Et puis, est il raisonable de vouloir economiser quelques euros pour sa santé quand on en a deja depensé pour son billet d'avion ou hebergement ou autre? après tout il aut se dire que cela fait partie du budget voyage...
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
ID Idisis Regular ·
Toujours révoltées par ce que je peux lire, je veux rajouter qu'on se paie le luxe de payer des millieurs d'euro des billets d'avion pour se payer des semaines vois des mois de vacances ''pas cher'' et qu'on se paie meme pas le luxe de mettre quelques 200 euros pour un bon traitement palu. Combien d'enfants meurent tous les jours car ils n' ont rien pour les soigner? Eux voudraient bien avoir la malarone ou le lariam qu on refuse à prendre pour des soit disant ''effets secondaires''! Et la palu, n'est pas un effet primaire plutot désagréable? Qui a envie de se réveiller trois fois par années en sueur car le palu vient faire sa visite d'une semaine? Non, c'est comlétement irresponsable je trouve quand on a des produits approprié de ne pas les utiliser... mais bon, chacun fait ce qu'il veut de sa santé, mais là ca devient hypocrites pour ceux qui n ont pas accès aux traitements. De plus, est-ce vraiment bien de gacher une semaine de vacances à cause d'une petite crise. Bref, en fait y a des comportements qui ne mériteraient meme pas de commentaires.
MI Mimi4664 Regular ·
Comme je l'ai déjà dit, pour moi ce n'est pas une question de cout du médicament, et comme beaucoup de voyageurs, je laisse à la fin de mon voyage les médicaments que j'avais emportés à des gens qui en ont besoin. Il est bien plus important de tout faire pour ne pas être piqué par les moustiques et en particulier de dormir sous une moustiquaire. Et d'aider les personnes qui n'ont pas la chance d'être nés dans un pays "riche" de s'en procurer. Et de leur donner la possibilité de se soigner quand ils sont malades. Il est faux de dire que les effets secondaires de ces médicaments sont négligeables, et en tous cas il est impossible de les prendre à long terme, tous les médecins au courant des maladies tropicales donnent le même conseil.
ID Idisis Regular ·
Je t'accorde qu'il est impossible de les prendre sur des périodes de plusieurs mois ou de plusieurs années. Et dans ce cas effectivement il faut trouver une autre solution. Mais pour une période de quelques semaines ou de quelques mois il est possible d'en prendre et je ne vois pas pourquoi on s' en passerai. De plus même en prenant toutes les précautions qu'il faut, il est difficile de ne pas se faire piquer... du mois dans les pays de l'afrique de l'ouest, je ne sais pas pour l'asie, je n'y suis jamais allée. Il y a des endroits ou le palu est vraiment dangereux et ou les moustiques piques à travers les vêtements, le jour, la nuit, sous la douche et partout et tous les répulsifs n'y font rien. Mais si tu arrives à t en tirer comme ca c'est bien. Je trouve juste qu'on peut pas se permettre de conseiller à des novices qui vont se faire peut-etre ravager par les piqures de ne rien prendre. Une seule piqure suffit pour choper un palu foudroyant. C'est tout ce que je voulais dire.
AM Amazonegirl Regular ·
Les médicaments de zone 3 cause souvent de très grave effet secondaire j'en est fait l'expérience au fin fond de L'équateur en amérique de Sud et j'étais vraiment malade comme un chien: grosse goutte de sueur tremblement vomissement évanouissement enfin j'ai eu de la chance que l'ai gens mon pris en pitié et ne mon pas dévalisé mais aidé. Parce se retrouvé à vomir c'est trippe sur le parquet d'une épicerie dans une mission jésuite dans la forêt amazonniene je t'assure que sa n'a rien d'agéable. Donc premièrement j'ai découvert que la zone ou j'allais n'avait aucun palu et qu'avec des produits anti moustique adéquate et de là savarinne on se portait à merveille même en dormant en pleine jungle sans moustiquaire dans une grande partie des zones à risques. Donc les medecins français son bien gentil mais souvent ils ne sont pas au courant de la vrai situation dans les pays et en plus ils nous rendent parano et malade alors stop. On donne pas son argent pour tomber malade mais pour justement éviter de tomber malade! Oui je sais la je me suis un peu emporter mais bon j'ai encore garder rancunne au centre pasteur aller zou a++++++++++++++++😎
A chacun son bout du monde...
BO Boun ·
Je pars en Birmanie en septembre, pourrais tu me donner l'adresse de ta pharmacie?

sdesilans1@hotmail.com
SM Smouchy Veteran ·
il vaut mieux se proteger a 100%...d'accord!

mais si vous consultez differents sites comme pasteur, institut tropical, etc....ils ne sont meme pas d'accord entre eux!ils ne signalent pas les memes couches de palu pour une meme region donnee!

la discussion "afrique du sud et palu" est edifiante egalement!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
KO Koibito ·
Puis-je aussi avoir l'adresse de cette pharmacie? Merci
HA Halo Veteran ·
Salut tous!

Merci pour les réponses pour l'adresse de la pharmacie du 17e arrondissement où la Malarone est à 37 euros (je confirme que mi-juin 2005, elle est toujours à ce prix).

Nouvelle info : j'ai un copain qui en a trouvé à 37, 90 euros dans une pharmacie du 5e arrondissement.

Je respecte le principe qui a été institué de ne pas donner l'adresse directement sur le forum pour pas faire trop de pub quand même! Mais en message privé pas de pb.

A+ les VFistes
MA Marsu Veteran ·
Franchement, fais pas le con et prend un traitement contre le palu. On oublie malheureusement souvent qu'on peut en mourir, le palu foudroyant ca existe. Et quand tu l'as, tu l'as à vie.

Et sérieux, si la malarone est trop cher, prend la méphaquine, sauf si tu sais que tu fais des effets secondaire. Je le prend tout le temps et j'ai jamais rien comme effet.

mais sérieux, prend un traitement, ca me fait sauter au plafond de voir tout ceux qui prennent rien... ils oublient tout les gens qui en meurent chaque jours dans ces pays là....

Mais savez vous que de prendre un traitement preventif ne vous empechera pas de choper le palu?

A la limite cela ne gachera pas vos vacances, puisque vous aurez la crise lors de l'arret ou si vous etes super duper vous n'aurez que de petites fievre!

Les anti paludeen aide, mais ce n'est pas un vaccin!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

Similar discussions

You might also like