Prix des vaccins (tour du monde en voilier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons en 2016 (ou 2015 si nous pétons un plomb avant😛) faire le tour du monde en voilier avec un petit bout. je fais des recherches sur les vaccins je trouve pas mal d'info en fait. Là est le problème, car je cherche les prix pour faire le "budget santé d'avant de partir" et trouve tous les prix. Je suis allée sur le site de l'institut pasteur les prix sont inabordables et sur les blog des voyageurs tous des tarifs différents. J'ai trouvé un super site et officiel en plus qui s'appelle médicaments.gouv.fr il donne pas mal d'info dont les prix mais que sur les vaccins pris en charge pas la sécu.

Est ce que vous connaissez un site où je pourrai trouver les tarifs un peu plus fiable que ce que j'ai pu trouver à aujourd'hui ? pour certain vaccin j'ai pu constater une variation de 10 à plus de 30€ pour le même vaccin ...🤪

merci beaucoup
TI Titere Veteran ·
Bonjour, les produits non remboursés (dont les vaccins) sont à prix libre, donc les différences peuvent être considérables d'un endroit à l'autre. Si vous êtes sur la région parisienne, la pharmacie Monge, place Monge, métro Monge est très compétitive sur les médicaments non remboursés, dont les vaccins et sur la parapharmacie. Si vous avez besoin de la vaccination contre la fièvre jaune pour votre périple, vous devez, malheureusement, aller en centre de vaccinations internationales, où ni la consultation , ni le vaccin ne sont pris en charge. Sur l'institut Pasteur et Air France, c'était autour de 60 € il y a 3- 4 ans ...
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Ludivine,

Et oui, c' est le grand écart concernant le prix des vaccins, d' un institut à l' autre !

Si vous avez besoin de la vaccination contre la fièvre jaune pour votre périple ... Sur l'institut Pasteur et Air France, c'était autour de 60 € il y a 3- 4 ans ...

27 € au CHU de Grenoble l' an passé !

pour certain vaccin j'ai pu constater une variation de 10 à plus de 30€ pour le même vaccin ...🤪

😉 .

Très bonne préparation ! Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MA Manganaise ·
Titere, Sur le site de l’institut pasteur, le vaccin de la fièvre jaune est à 105€ et sur les blogs des personnes qui ont (ou qui vont) faire le TDM c'est 90€. Et pour certain, c'était il y a4/5 ans aussi. J'habite dans le sud de la France, j'ai la chance d'avoir dans ma ville un centre de vaccination pour les grands voyageurs. mais merci pour l'info, ça servira pour les autres 😉 Je savais qu'air france avait une page sur les vaccins mais je ne savais pas qu'il y avait les prix !
MA Manganaise ·
bonjour J2p,

Ce n'est pas un grand écart mais un écartèlement ;o); Il va falloir que j'aille de pharmacie en pharmacie pour prendre les prix, ...

Nous essayons de préparer notre tdm le mieux possible. De nos jours il , y a tous ce qu'il faut pour partir en sécurité qu'il serait dommage de s'en priver.😎

Nous partons avec notre petit bout qui aura à ce moment là 2 ans, c'est surtout pour lui toute ces sécurité (bateau et santé). a plus 😉

Ludivine
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Ludivine,

Il va falloir que j'aille de pharmacie en pharmacie pour prendre les prix, ...

Perso, je n' ai pas erré de pharmacie en pharmacie . J' ai simplement pris rendez-vous au CHU de Grenoble où il existe une section "Médecine des Voyages - Vaccinations internationales" (s' y prendre au moins 6 mois à l' avance !) . Ils ont analysé notre parcours, nous ont conseillé sur les vaccins obligatoires et recommandés, nous les ont fournis et administrés . Bonne prépa ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
TI Titere Veteran ·
Titere, Sur le site de l’institut pasteur, le vaccin de la fièvre jaune est à 105€ et sur les blogs des personnes qui ont (ou qui vont) faire le TDM c'est 90€. Et pour certain, c'était il y a4/5 ans aussi. J'habite dans le sud de la France, j'ai la chance d'avoir dans ma ville un centre de vaccination pour les grands voyageurs. mais merci pour l'info, ça servira pour les autres 😉 Je savais qu'air france avait une page sur les vaccins mais je ne savais pas qu'il y avait les prix !

Bigre, quelle culbute .... ce n'est pas sur le site internet d'air France que j'ai vu le prix, c'est en y allant me faire vacciner ... j'étais passée à l'Institut Pasteur avant, et je m'étais enfuie devant les 50 personnes qui attendaient ... J'avais vu l'affiche avec les tarifs ... mais le prix que vous indiquez, c'est peut-être avec d'autres vaccins que juste la fièvre jaune .. Pour tout ce qui est en vente en pharmacie d'officine, mieux vaut chercher de bonnes adresses !! Les pharmaciens ne donnent jamais leur prix par téléphone, il va falloir faire du porte à porte !!
MA Manganaise ·
Titère, Oh lalala je vous ai raconté n'importe quoi. Je viens de vérifier sur le site de pasteur, la fièvre jaune est à 59€. C'est l'encéphalite japonaise à 105€ l'injection. je me disais bien que la vie avait augmentée mais là quand même 😛

D'ailleurs voici le lien pour ceux ou celles que ça intéresseraient : http://www.pasteur.fr/fr/sante/informations-pratiques/tarifs

ça ne change pas trop le problème car nous pensons aussi nous faire vacciner contre l'encéphalite japonaise (et d'autres). Nous voulons vadrouiller un peu partout en évitant un max les villes.
TI Titere Veteran ·
merci de ce lien .. les prix sont insensés .. le vaccin antigrippal coûte moins de 8 € en officine, ils le vendent à 15 .. depuis qu'il est remboursable dans certaines maladies, le prix du vaccin contre l'hépatite A a beaucoup baissé (dans les 25 € la dose adulte et 16 E la dose enfant), et ils le proposent à 43 € .. priorix (rougeole, oreillons, rubéole) à 25 € chez eux et 14.75 dans le Vidal !! j'en passe et des meilleures ! Donc, en conclusion, il faut uniquement se faire vacciner dans ce centre (et d'autres ?? ) par les vaccins qui ne sont pas disponibles en pharmacie ..
MA Manganaise ·
Vous avez vu ça ? ils sont grave. Même s'il vaut mieux prévoir large pour le budget, là ils ont de quoi "dé motiver" les personnes à se vacciner C'est limite la mise en danger de la vie d'autrui 🤪 😛 J'ai un centre de vaccination pour les grands voyageurs dans ma ville, j'espère que je paierai les vaccins moins cher ? il faut que je vois cela.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Il y a même peut-être plusieurs centres dans votre ville du Sud En fait, en général les voyageurs vont tous au même endroit, avec des prix et des délais d'attente qui donc augmentent, alors que l'on peut trouver des CVI moins connus mais tout aussi compétents Si vous nous dites quelle est cette ville du Sud, je peux vous donner des pistes.
MA Manganaise ·
Bonjour, Je veux bien que vous me donniez des pistes. C'est toujours bon à prendre. Je suis quasi sur qu'il n'y en ai qu'un seul dans ma ville (il y a tout et rien en même temps dans cette ville🤪). Et comme on ne peut pas tout savoir et je me trompe peut être. C'est la ville de Perpignan. merci beaucoup
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour

Problème:

Il y a le dispensaire du Service Communal d'Hygiène et de Santé (11, rue Emile Zola, immeuble Delacroix tél du centre 04 68 66 30 39 ou "standard" 04 68 66 34 88 ) mais il n'est plus sur la liste des centres anti amariles publiée sur le site du ministère, où il ne reste que l'hôpital. Il y a des modifications réglementaires actuellement pour ces centres, et des régularisations progressives

Téléphonez

Similar discussions

You might also like