Prix des déplacements en Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
bonsoir je cherche quelques indications de prix pour budgétiser un prochain voyage

aéroport le caire - hotel à guizeh guizeh centre du caire ensuite quelques idées de prix sur louxor de la gare à un hôtel (new winter pavillon) idem pour assouan et l' hotel basma

et également quelques renseignements sur les bus en egypte : sécurité ? Climatisation (ce sera en juillet)

ou alors vaut il mieux prendre des voitures privées ou des taxis pour de longues distances ?

Merci de vos conseils
MARYLINE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors le budget en Egypte, ça dépend essentiellement de vous !....

Guizeh, c'est grand comme deux ou trois départements français.... Vous parlez de où au juste ? Si vous voulez dire les pyramides, je dis 20 Egp pour le centre, 50 pour l'aéroport.

A Louxor ? Vous devriez marcher...... Enfin à mon avis ça doit suffire....

Il vous faudra la climatisation ; la sécurité ? Globalement elle est bonne en Egypte, surtout quand on esquive un peu les zones de tourisme intensif.

Michel
YS Yseultline Regular ·
bonsoir merci pour la réponse pour guizeh c est l hotel mena house donc transport à peu près de l'aéroport pour l hotel et également de l'hotel pour visites le caire ensuite hotel pour gare (train louxor) à louxor je veux bien marcher un peu mais pas quand nous arriverons du train pour rejoindre l hotel (en juillet et à 5 plus valises) bref juste quelques indications pour ce genre de transfert savoir si c est plus intéressant de le prévoir nous mêmes plutot que passer par une agence de voyage egyptienne qui me demande par exemple

transfert aéroport le caire hôtel : 5 euros par personne idem pour rejoindre le train etc

je cherche juste à calculer si je dois passer par une agence de voyage egyptienne ou tout organiser moi meme

le reste bien sûr je gère

merci
MARYLINE
YS Yseultline Regular ·
re bonsoir j'ai oublié de préciser pour la sécurité je voulais parler uniquement de la sécurité routière savoir par exemple pour les bus s ils ne roulaient pas comme des malades (par exemple comme en grèce ou au maroc) où je ne prends jamais le bus pour cette raison
MARYLINE
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

"j'ai oublié de préciser pour la sécurité je voulais parler uniquement de la sécurité routière savoir par exemple pour les bus s ils ne roulaient pas comme des malades (par exemple comme en grèce ou au maroc) où je ne prends jamais le bus pour cette raison "

Ne jamais oublier qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mahomet est son prophète. Il n'y a pas de raison qu'un taxi vous garantisse ce qu'un bus ne garantira pas....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

"pour guizeh c est l hotel mena house donc transport à peu près de l'aéroport pour l hotel et également de l'hotel pour visites le caire"

Je dirais 15 Egp, mais prendre un taxi devant ou pour un hôtel de luxe en Egypte c'est toujours le début des ennuis....

"à louxor je veux bien marcher un peu mais pas quand nous arriverons du train pour rejoindre l hotel (en juillet et à 5 plus valises)"

Ce n'est pas très loin..... Ou alors une calèche..... 5 à 10 Egp...

Michel
SA Sandrapapoo Regular ·
De la gare des trains à Louxor jusqu'au New Winter, il n'y a que 15 minutes à pied.
Sandra

You might also like