Prix et devises pour le visa népalais à la frontière?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Mon vieux guide de voyage indique que le paiement du visa nepalais obtenu a la frontiere se fait en dollars. Est-ce toujours le cas ou peut-on payer en roupies indiennes ?

J'ai egalement lu dans ce meme guide qu'il etait interdit d'importer des billets de 500 rp indiennes au Nepal. Est-ce vrai, et les douaniers procedent-ils a des controles ?
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
SH Sherpavoyage Regular ·
Quoi qu'il en soit, tu peux payer le visa avec l'euro, dollar. Oui, les billets indiens ne sont pas appréciés au Népal, surtout un billet de 500.
VA ValeTudo Regular ·
A Raxaul, ou je puis passe, les douaniers acceptent les euros en rechignant, et leur sens douteux des taux de change fait que 1 euro = 1 dollar ! Resultat, les types vous demandent 40 euros si vous n'avez que cette monnaie ! Gare a vous !

En outre, des deux cotes de la frontiere, on va chercher a vous soutirer quelques roupies de plus, au nom de taxes purement imaginaires, qu'il ne faut evidemment pas payer. Generalement, une fois le visa delivre, les types reclament 100 rp. Un slovaque que j'ai croise s'est fait delester de 700 roupettes...! Ne pas s'enerver, leur souhaiter une bonne journee...et tracer votre route avec un grand sourire.
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...

You might also like