Prix de l'eau à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je sais que l'eau est très chère à Cuba, pouvez-vous me donner un ordre d'idée?

Merci par avance
PA Paratijo ·
Bonjour!

Quand je parle de prix, on doit aussi penser à l'endroit et à la région. Celle que je connais bien est Holguin et Guardalavaca. Peut-être que Varadero C'est plus dispendieux, je ne sais pas.

L'eau n'est pas si dispendieuse! Une grande bouteille, 1 litre, coûte 1, 00$. J'ai vu sur le bord de la route, dans un petit bar à 1, 60$. La petite bouteille, .80 cents.

Tu paies en convertible.

Bon voyage!
Suave!!!!!!!
MA Mariannehon Regular ·
Salut, De quelle eau parles-tu ? De celle en bouteille dans les hôtels ? De l'eau quotidienne au robinet chez l'habitant ?

En bouteille: voir la réponse précédente. En gallon (4, 8 litres) dans les supermarchés: 2, 75 CUC en décembre dernier. Attention: si jamais, en faire une réserve, il y a souvent des ruptures de stock.

Si tu veux savoir le prix de l'eau au robinet, je dois d'abord me renseigner pour ne pas te dire de bêtise (je sais que le prix a été augmenté récemment, notamment pour inciter les Cubains à fermer leurs robinets lorsqu'ils quittent cuisine et salle-de-bain et à contrôler ainsi un peu leur consommation d'eau. Les réserves d'eau ont tendance à diminuer et le traitement pour en faire de l'eau potable coûte très cher... d'où l'augmentation du prix au m3).

Amitiés Marianne
MA Mariannehon Regular ·
Excuses-moi, ma première réponse est un peu "à côté de la plaque"... je viens de lire sur ton autre post que tu pars pour 2 semaines en voyage organisé. J'en déduis donc que ce n'est pas un renseignement sur le prix de l'eau au robinet dont tu as besoin ! Bon voyage et amitiés Marianne
LI Lilietmoi ·
Effectivement, je cherche le prix de l'eau en bouteille car on m'a dit que c'était cher et pas facile a trouver. D'après ce que vous dites ça reste encore abordable.

Savez-vous si au restaurant ils font payer l'eau très chère? On m'a dit qu'il vallait mieux boire des sodas et du rhum... Si c'est le cas, je vais être bourrée toute la journée, et bravo les kilos...

Je me fais une joie de partir, j'espère que je ne serai pas déçue, depuis le temps que j'économise pour ce voyage. J'aurais bien aimé partir chez l'habitant comme je parle espagnol mais j'ai pas eu le temps de m'en occupper. La prochaine fois certainement.

Merci pour ces infos
MA Mariannehon Regular ·
Dans tous les hôtels, restaurants et resto-routes, il y a des canettes de soda, coca, fanta, sprite, 7Up, il y a de la bière importée (Heineken, Budweiser), de la bière locale (Cristal, Bucanero) etc. En général, le prix tourne autour de 1 à 1, 5 CUC. Pas forcément besoin d'y ajouter du rhum ! Et les cocktails cubains sont excellents (Mojito, Daiguiri, Cuba Libre (que l'on nomme aussi Ron-Cola !!). En excursion, la route peut être assez longue entre deux stop, il est prudent d'avoir une bouteille d'eau avec soi.

J'espère que ton voyage sera une réussite et que tes attentes seront comblées. Amitiés Marianne
VI Vinnylove Globetrotter ·
J'aurais bien aimé partir chez l'habitant comme je parle espagnol mais j'ai pas eu le temps de m'en occupper. La prochaine fois certainement.

il n'est pas trop tard à moins que tu ais déjà tout booké. Pour les casa particular tu arrives, tu fais toc toc, bonjour vous avez de place? et voilà, si y'a pas de place ils t'envoient chez le cousin ou le voisin ...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
LI Lilietmoi ·
Oui, tout est booké, payé, réservé, ...

Mais j'ai consulté les forums que très récemment et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je pensais qu'il n'était pas facile de partir à l'aventure à Cuba du fait du régime en place. Je n'étais pas renseignée correctement.

Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

A+
CU Cubanista Regular ·
« Pour les casa particular tu arrives, tu fais toc toc, bonjour vous avez de place? » Pas toujours évident en haute saison. Bien qu'il y ait au moins 10 000 casas particulares à Cuba, faut savoir où chercher AVANT de partir pour se faire une idée.

Consultez http://www.particuba.net (sans but lucratif ni publicité)
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.

You might also like