Prix en Indonésie: différences dans les grandes villes et les campagnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Toute l'Indonésie ou presque, m'intéresse. Pour les prix, y-a-t'il de grosses différences entres les grandes villes et les campagnes ? Entre Jakarta, Bali, Sumatra, Sulawesi et les Moluques ? Merci pour vos réponses. A+ bon'art
bonn art !!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Des informations pratiques et des itinéraires dans mon messages : mes trois itinéraires en Indonésie

Les différences sont liés à l'offre et à la demande. A Bali, dans les lieux très touristiques, il y a moyen de se loger pour un meilleur prix et une meilleure qualité que dans une ville du Kalimantan ou de Sulawesi.

Tu payera un peu plus cher ton nasi campur dans le seul bui bui d'un village du Kalimantan que dans une gargotte de Surabaya. Idem pour l'eau entre un supermarché de Jakarta et l'échoppe d'un village (du simple au double ou triple)

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KE Kedor Globetrotter ·
Je rejoins Ragamuffin. Les differences de prix sont essentiellement liees a l'offre et a la demande. Ceci dit, ca dependra aussi de tes capacites de negocier qui ne peuvent qu'augmenter avec le temps... Et du lieu ou tu te trouves : meme en t'arnaquant, un marchand qui ne vend jamais rien au touriste te fera un prix moindre qu'un autre habitue aux occidentaux...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
WI Willemspie Globetrotter ·
Les endroits tres recules, comme les Moluques, sont plus chers.
BO Bonnart ·
Merci pour les réponses.

Pour les prix, je constate que c'est l'inverse qu'ici.

Sur Les Moluques, je n'ai pas trouvé d'informations.

Peut-on y faire du snorkelling ? ; y-a-t'il de l'animation ?

Toujours merci pour les réponses sympathiques

A+
bonn art !!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Les iles Banda sont vraiment exceptionnelles, y compris pour le snorkelling. Il n'y a quasi pas de touristes aux Molluques.
BO Bonnart ·
Re-salut, Ah ouais, je viens d'aller regarder sur le net quelques infos sur cette région.

En effet, ça a l'air plutôt bien.

J'irai très certainement y faire un tour.

Alors, merci bien pour le renseignement.

A+

bon' art !!!
bonn art !!!

Similar discussions

You might also like