Prix de l'essence et d'une location de voiture pour huit/dix jours au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, afin de réaliser un budget prévisonnel, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer le prix de la location (au moins cher) pour 8 -10 jours de location au Maroc mais aussi le prix de l'essence. Merci beaucoup pou vos réponses!
Vanessa
TA Tafakara Globetrotter ·
Essence environ 11 dhs le litre. Location de voiture: privilégier les loueurs locaux...Dacia Logan 200 dhs/jour.
12 125xmax ·
11DH C UN EURO
VA Vanes59 ·
Merci une fois de plus Tafakara (mais tu es sur tous les forums c'est génial!) Bonne soirée
Vanessa
Principalement sur celui du Maroc😉
ZA Zambie66 Regular ·
Bonjour oui je pense que c aux alentours de 11 dhs;mais j'interviens surtt pour vous donner un conseil trés important! il faut bien lire le contrat de location si le plein est inclu ou non; et surtt verifier l'etat de la voiture! et je ne conseil pas Dacia ou logane!!! c pas trop solide surtou avec l'infrastructure des routes marocaines!!!😊 voila! bonnes vacances !
LA Lacalo Globetrotter ·
je ne conseil pas Dacia ou logane!!! c pas trop solide surtou avec l'infrastructure des routes marocaines!!!

Elles ne sont pas si mauvaises ces routes marocaines ! Evidemment avec une Logan il ne faut pas faire de piste ...mais elles sont très correctes pour circuler sur le réseau, et bon marché !

lire le contrat de location si le plein est inclu ou non

Soit on vous la livre avec le plein ( plus pratique ) soit on repère le niveau. Mais dans les deux cas, il faut rendre la voiture le réservoir au même niveau qu'au départ. Je n'ai jamais vu le plein inclus dans le prix de la location ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VA Vanes59 ·
Merci beaucoup pour le conseil Zambie 66, mais à mon avis la personne qui sera avec moi (un h) sera attentif à ce genre de choses
Vanessa
VA Vanes59 ·
lacalo, c'est pour faire les villes impériales...
Vanessa
et je ne conseil pas Dacia ou logane!!! c pas trop solide surtou avec l'infrastructure des routes marocaines

J'ai personnellement fait Agadir-Tarfaya-Agadir avec une Dacia Logan et je n'ai rencontré aucun problème. Quant au plein d'essence, même remarque et conclusion que Lacalo.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

avec une dacia logan on paye environ 220 dh chez un loueur local; ce vehicule, avec un grand coffre permet de parcourir tout le réseau goudronné du Marox. Eviter les (toutes) petites coréennes comme propose un loueur qui fait sa pub depuis des mois sur ce forum 😉😉😉; on n'y met meme pas 2 brosses à dent et on se meurtrit les coudes.

question essence (à 10;33dh le l), j'ai toujours trouvé les réservoirs vides... et meme une fois je suis tombé en panne sèche à 20 m de la première pompe.
Eviter les (toutes) petites coréennes comme propose un loueur qui fait sa pub depuis des mois sur ce forum 😉😉😉; on n'y met meme pas 2 brosses à dent et on se meurtrit les coudes.

Et quand on freine on se retrouve à frôler le ravin, absolument déconseillées sur les routes de montagne. Voui, j'ai vu aussi ce loueur qui fait sa pub outrageusement (et qui pourtant perdure) sur le forum😉
VA Vanes59 ·
Ok, merci pour le conseil...
Vanessa
TC Tchao Veteran ·
bonjour, de mon coté je loue régulièrement de petites voitures ( Athos, Kia Picanto ...) et suis entièrement contente. pour 2 personnes, voir 3 , ça convient tout à fait. consommation surement moindre qu' avec une logan. jamais rencontré de problème de tenue de route.ni de freinage.
VA Vanes59 ·
Merci!
Vanessa
DA Davaus ·
bonjour tafakara je suis hors sujet certe mais aparament vous etes un connaisseur du maroc donc je m adresse a vous je voulais juste savoir svp si vous avez des renseignements sur l autoroute marrakech agadir merci
Elle n'est pas terminée et ne le sera certainement pas dans les délais. Pour le reste, j'y suis passée il y a déjà cinq mois donc je ne peux pas te dire où en sont les travaux.
DA Davaus ·
moi aussi suis passé en septembre 2009 de marrakech juska chichuia prsk 40 ou 30 km si jé bonne memoire merci pour la reponse
FL Floreasch ·
Bonjour à tous ! moi aussi je voudrais quelques renseignements ! autant ne pas ouvrir un nouveau poste, le sujet est le même ! pour les locations de voiture, doit-on rendre la voiture au lieu de départ ?? je suppose que pour les petites boites oui...

peut-être quelqu'un peut-il me renseigner !

merci !
flore asch
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ***doit-on rendre la voiture au lieu de départ ?? **** ce n'est pas obligatoire ! les pénalités de dépose ailleurs sont négociables. pour une loc d'une semaine cele peut etre plus soft.
FL Floreasch ·
merci ! réponse super rapide ! "pénalités" ça veut dire qu'officiellement ça ne se fait pas ??
flore asch
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, cela se pratique mais comme il y a des frais supplémentaires, le loueur te demandera de les supporter.
FL Floreasch ·
ok ! merci bien : à voir sur place donc ! à bientôt !
flore asch
LI Lillamba ·
pour les locations de voiture peux-tu me dire comment cela se passe pour la caution ? merci
Les conditions sont différentes selon les loueurs: Empreinte de c.b, chèque de caution, pas de caution, etc...

Similar discussions

You might also like