Prix de l'essence et du vin en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonsoir à tous,

Je serai du 9 au 23 février 2008 dans votre Ile, alors je fais appel à vous tous de m'informer du prix de l'essence "ordinaire ou du Diesel" pour connaître le prix du litre !!!! afin de planifier "Grosomodo Mes Vacances de 2008"

De plus, étant du Canada, j'aimerais avoir un aperçu de prix concernant le Vin "Nous ici nous avons des Sociétés des Alcools du Québec "SAQ" Est-ce que ils existent des endroits comme ça en Guadeloupe, ou bien nous pouvons nous approivionnerai dans des marchés !!!!...Merci à vous tous de me donner l'heure juste à ce sujet

Et au plaisir 😉

GiGi
BuiBel
AL Alamanda Veteran ·
Du "jaja"..... tu en as partout dans les supermarchés en vente extra libre. De la piquette en brique aux grands crus..........y'en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
alamanda
AL Aline4 Regular ·
salut le carburant est assez chèr le gasoil est à 1.17€ et le s plomb 95 1.43€ et le vin tu en trouves dans les supermarchés. a bientot en gwada
BU BuiBel Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses, concernant le JAJA.......je présume que c'est du Vin😉, j'aimerais tout même mettre un approximatif $$, disons pas de la piquette....mais une qualité au dessus tout même !!!😛
BuiBel
AL Alamanda Veteran ·
A 3 euros la bouteille de 75 cl de rouge, déjà, tu feras plaisir à tes papilles. Pour le rosé, 3€50, tu peux trouver un rosé de Provence sympa.
alamanda
MA Marc ·
Bonjour BuiBel,

Pour répondre à ta question ce n'est pas compliqué... le vin et le fromage se vendent 2 fois moins cher qu'au Québec et l'essence se vend 2 fois plus cher. Pour le reste ajoute environ de 25% de majoration.

Attention! Fais toujours le plein car il y a des grèves d'essence assez souvent en Guadeloupe.

Au cours de mes 12 voyages en Gwada j'ai dû subir certains jours des grèves dans la moitié des cas... c'était l'essence un jour ou l'électricité le lendemain ou le pain ou les employés d'hôtels, mais on «vit avec» comme on dit!

Bon voyage... tu vas aimer!

Jacques
AL Alamanda Veteran ·
Faut pas pousser Marc...........la grève des stations service, çà fait déjà un bon moment qu'ils ont mis la pédale douce....les coupures d'électicité actuellement ne sont dûes qu'à des problèmes de réseau, même s'il est vrai que nous avons dû déplorer une coupure- sabotage, ce n'était qu'un évênement vraiment isolé....de courte durée. Par ailleurs, je n'ai jamais manqué de pain en Gwada.

Maintenant, les mouvements de grève dans les hotels, çà c'est une autre histoire.........c'est toujours d'actualité malheureusement, ce qui explique que de + en + de touristes se rabattent sur les gîtes où l'accueil est beaucoup plus cordial et où les touristes en général sont un peu plus cocoonés.....et où LE syndicat saboteur de l'île n'a pas d'emprise.
alamanda
AB Abeille1 Regular ·
Salut Marc,

Je suis québécoise et tout à fait d'accord avec toi, je vais en Guadeloupe depuis 5 ans déjà et tu as bien raison. l'an passé par contre j'ai payé cher l'essence... mais pas grave. À +28 degrés en plein mois de février je peux bien passer par dessus. J'aime tellement que j'y retourne du 2 au 23 février prochain et j'ai bien hâte...encore 4 longs mois et demi.

Buibel, ne sois pas inquiète tu feras un merveilleux voyage, je ne connais pas de québécois qui ne l'aime pas, j'en ai convaincu d'ailleurs plusieurs d'aller faire un tour, au moins une vingtaine de personnes autour de moi et personne n'a été déçu et veulent même y retourner. Alors fais-en ta propre déduction.

Belle plages, bonne bouffe, et les guadeloupéens accueillants...et surtout 28 degrés en février, quoi demander de plus qu'un planteur sur le bord de la piscine....

Bon séjour sur mon ile d'adoption.... Abeille québécoise
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
BU BuiBel Regular ·
Merci de ta réponse " vos réponses", oui en effet bon prix pour le vin, comparativement au Québec, mais peut pas en dire autant pour l'essence...ainsi va la vie !!!!!
BuiBel
AN Anzyla Regular ·
et où LE syndicat saboteur de l'île n'a pas d'emprise.

Babababa...tu penses à qui????? 😉😉😉😉😉😉
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/
AL Alamanda Veteran ·
Sûrement à la même chose que toi ............
alamanda

Similar discussions

You might also like