Prix et fabricant d'un porte moto pour camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B6
Je voudrais mettre un porte moto sur mon camping car ( Mc Louis, Steel 463 ) de 2007 sur un fiat DUCATO 130. Quelqu'un peut il me renseigner sur les prix ou sur un fabricant.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je viens de regarder les prix sur le catalogue de N . accessoires, a faire peur entre 1.400 et 2.400 zorro pour un porte moto, je comprendre que tu cherche un constructeur !! Voir sur les pages jaunes a constructeur ou fabriquant de galleries ?? sont assez inventif !! ou passe par un carrossier de tes connaissances ? idée comme une autre, surtout qu'il est possible de copier ceux de N.A, il y a des photos !! Bon courage, il y a des artisants qui t'attendent !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DA Datko Regular ·
Un porte moto?

As-tu pensé à la remorque porte moto. Que des avantages. Comme beaucoup de c-cars, le porte à faux est important et la charges réduite.

J'ai une remorque avec raïl et rampe de chargement. 430€.(poids 60 kg) Le poids total avec mon scooter 125CC, 21O kg. Le poids sur la boule d'attelage est de 10 kg. Quand on roule, on ne se rend compte de rien, la charge du c-car est préservée et les suspensions ne sont pas aux tampons. Pour reculer, j'ai un caméra de recul, et avec l'habitude, je réussi à faire un créneau en marcha arrière.

Faire l'attelage, si tu es bricoleur, il te coute presque rien. J'ai récupéré celui d'une voiture, (R25) fait souder des plaques de chaque côté de la barre pour être à la largeur du chasis du c-car. En dehors de mon temps de pose, ça m'a couté 1 prise neuve et 1 bouchon pour la boule. L'homologation ? Les attelages homolgués sont fait pour tracter des remorques, caravanes, et charges lourdes, les critères pour une remorque porte moto sont d'une autre nature... il faut pas se prendre la tête en excès.

Même si tu doit acheter la caméra, n'hésites pas. Elle a plein d'avantages, de nuit tu vois pour manoeuvrer. La moto: te ne l'emène pas toujours et le porte moto est alors gènant. Si tu as un porte vélo à l'arrière, tu as l'alternative pour les petites balades avec les vélos, l'un n'empèche pas l'autre.

Les bricoleurs peuvent ajouter les rails pour les vélos sur la remorque de chaque coté de la moto, ou poser des coffres au dessus des roues de la remorque, ou encore, avoir des coffres à ouverture latérale et poser les portes vélos sur les coffres

L'opinion de certains: la longueur. Faux. En roulant, pas de problème, l'arrière suit le devant, le véhicule garde sa motricité car le poids est mieux réparti. Les manoeuvres, il ne faut pas en avoir peur, ça vient très vite. Le stationnement, pas plus compliqué, et si c'est la cas, un système ou l'on sort et monte une moto plus rapidement que des vélos de leurs supports permet de s'en servir souvent.

C'est vrai, on voit de tout, j'ai même vu un quad derrière un c-car, les phares écliraient le sommet des arbres les roues avant n'avaient presque plus d'hadérence..... A eviter !

Ceci n'est que mon opinion, mais...mais... penses-y.

Bon courage!
NO Nono81 ·
Bonjour je suis peut-etre en retard pour l'information que vous demandez au sujet d'un porte moto pour camping car.Je viens de m'inscrire sur le forum.Si vous n'avez toujours pas de réponse je pourrai dans la mesure du possible vous renseigner.

Cordialement
PL Pluchart Regular ·
Bonjour Je viens de lire votre réponse concernant une remorque, en effet, nous sommes sur le point de changer de C car et j'ai peur de mettre 1 remorque pour notre scooter et j'imagine les futures manoeuvres !!!!.Mon mari pense (comme vous)que c'est une question d'entrainement... Nous hésitons entre un Fiat 130ch(recommandé par le vendeur)et un 160ch.Qu en pensez vous? D'avance merci Patricia de Montpellier
CL Clauluc ·
Salut, je sais qu'un installateur à lyon fabrique des supports pour moto, on en voit sur son site internet à la rubrique porte moto, il faut chercher charnoud sur google, il prépare meme un truc super qui permet de reculer sans se prendre le choux, et on pourra meme mettre les MP3 salut la compagnie
AT Athos666 ·
bjr va voir un tourneur avec les plans ou photo il sont moins chere moi je me le suis fait avec leurs aides je vai le monter a la fin du mois
AN Anisette18 Regular ·
Bonjour Nono

Oui, j'aimerais bien avoir vos conseils.

Nous avons un Fiat ducato et désirons acheter un scooter et bien sûr, acheter un porte moto.

Mais les prix des porte-motos sont très élevés chez les professionnels du camping-car

Tous les conseils seront les bienvenus, merci d'avance
NO Nono81 ·
Bonjour anisette 18 En réponse à votre demande je n'ai aucune connaissance dans les portes motos mais par contre je sais qu'un pôrte moto et + la moto ou le scoot ça auguemente le poids en charge du CC et attention à la pesée par les forces de l'ordre et oui ça ce fait j'ai un copain qui vient de se faire controler!!!!!! Moi j'ai opté pour l'attelage.On peut tracter jusqu'a 750Kg au de-la c'est autre chose. Pour l'attelage recontactez moi si vous voulez d'autres reseignements Cordialement
AN Anisette18 Regular ·
Bonjour anisette 18 En réponse à votre demande je n'ai aucune connaissance dans les portes motos mais par contre je sais qu'un pôrte moto et + la moto ou le scoot ça auguemente le poids en charge du CC et attention à la pesée par les forces de l'ordre et oui ça ce fait j'ai un copain qui vient de se faire controler!!!!!! Moi j'ai opté pour l'attelage.On peut tracter jusqu'a 750Kg au de-la c'est autre chose. Pour l'attelage recontactez moi si vous voulez d'autres reseignements Cordialement

Merci Nono

On préfère un porte-moto plutôt que l'attelage (pour manoeuvrer). Mon mari a fait peser le camping-car hier, il affiche 2 t 900. Le poids total en charge est de 3 t 200. Donc, on dispose de 300 kgs. Je vais entâmer un régime 😉 nan, je plaisante. Sachant que mon mari pèse 80 kgs, moi 56, ça fait 136 kgs. On a été pesé avec un demi plein. Je pense que le scooter (100 cm3) pèse 100 kgs, le porte-moto je ne sais pas encore. Je pense qu'on rentre dans le cadre.

Nono, j'ai un doute en écrivant ce message. Dans le PTC, les personnes sont comprises ???

N. Access. vend des porte-motos à 710 €, c'est très cher. J'ai trouvé sur internet un magasin qui s'appelle top accessoires, il y en a un à 270 €. Et par chance, à moins de 10 kms de chez moi, il y a un magasin de ce type. Mais il ne fait pas la pose. Il m'a indiqué qui pose le porte-moto et nous avons rv mardi prochain.

Nono, à part la question du poids, qu'est-ce que vous préférez dans l'attelage par rapport au porte-moto ?
NO Nono81 ·
Vous avez pensez au plein d'eau + les personnes + les toilettes + le poids du porte moto 25 à 30Kg environ + les bagages le plein du frigo bouteilles de gaz attention ça va vite recalculez bien.Ce n'est pas difficile de conduire avec une remorque, sur une remorque on peut mettre un coffre ou autre chose etc etc. Cordialement
AC Acer28 ·
bonjour je viens de fabriquer un porte scooters sur demande et la gars ma planter on peut il mettre un scooter + 2 velos et il sert aussi de fil a linge si cela peut vous interesser 0661021170
JY Jyplou ·
Bonjour j'ai également un camping car citroen modèle challenger je viens d'acquérir une petite moto 125 CC - 75 Kgs et il semble difficile, voir impossible de mettre une attache ou un porte moto à l'arrière du camping car les prix après renseigements chez NARBONNE accessoires et Briant à Rennes sont assez dissuasifs, soit 1500 à 2000 € et encore suivant l'homologation au bon vouloir du fabriquant. je suis donc à la recherche d'idées moins couteuses et fiables bien sur merci JY
AN Anisette18 Regular ·
bonjour je viens de fabriquer un porte scooters sur demande et la gars ma planter on peut il mettre un scooter + 2 velos et il sert aussi de fil a linge si cela peut vous interesser 0661021170

Bonjour

J'ai changé de camping-car. J'ai acheté un PILOTE GALAXY 270 avec double chassis Halko

Etes-vous un professionnel ? dans la négative, comment ça se passe pour l'homologation ?
FD Fdz Regular ·
Je confirme que, d'après moi, la solution à suivre est la remorque. Les prix demandés pour les portes-moto sont ridicules, les charges limitées, embêtant si vous changez de scooter/moto et le poids total du véhicule est souvent proche du max. autorisé. Avec la remorque vous pouvez embarquer plusieurs motos (il existe des modèles 3 motos) ou motos/vélos. Sur route la conduite est relax, pour les manoeuvres un peu d'entrainement. Le seul vrai problème ce sont les parkings en ville, presque impossible. Lorsqu'on visite des centres il faute décrocher et laisser la remorque en lieu sure. (ou utiliser sa moto)

Dernier avantage, changer de CC et la remorque et toujours valable, ou peut se revendre facilement. Se trouve egalement sur le marché de l'occasion.
ZO Zoubibreizh ·
je fabrique actuellement mon porte scooter pour camping car, je souhaite connaître la rupture d'un tube alu, 35/2 étant donné qu'il y aura 4 tubes carrés en galva de 40/40 pour recevoir les 4 tubes alu en 35/2 qui seront en porte à faux de 60 cm, ceci pour un scooter de 100 kg ? dessin en pièce jointe

Merci de votre réponse.

Christian
LU Luisonoo ·
bonjour pour la moto/Ccar il faut priviligier la remorque ! pour mon cas je souhaite transporter un scooter 125cc sur une caravane (sur la fleche en travers) en compensant le surplus de poids en chargeant plus la caravane a l'arriere. voilà si quelq'un peut donner son avis

luisonoo
ZO Zoubibreizh ·
bonjour

pour ta demande, il faut savoir pour quel poids l'attache remorque est donné pour la voiture. Etant donné que le poids de la caravane est sur son essieu et que le scooter de 100kg sera sur la flêche. Pour ce qui est de mon cas je préfère le porte scooter à la remorque c'est plus facile dans certains accès. à bientôt
MI Michèle53 ·
Bonjour. Nous avons une petite moto (125). Nous avons acheté un fourgon pour la transporter, avec rail pour la moto. Cela permet de transporter autre chose que la moto en plus. Nous l'avons acheté directement chez le fabriquant (pas d'intermédiaire). Bien profilé, très facile à tracter. 3000,00 € chez Vérène. Tél dans le 50 (à ST Lô) : 02 33 77 55 90. E-mail : www.fourgons-verene.fr Il font aussi des porte-moto. Tout est sur mesure. Accueil très sympa. Ils ont aussi d'autres adresses en France, et peuvent la livrer sur place si tu habites loin. Michèle53
Michèle
BO Bobe2506 Regular ·
Bonjour

J’ai lu avec intérêt l’ensemble étant en prise de discision porte moto ou remorque ?

Mais personne ne pose la question ou donne la réponse qu’el permis pour tracter une remorque.

Je vous joins 2 documents que j’ai trouvés sur la toile

1ere Camping-car et remorque

2emme Calcul porte à faut < 150kg

Je voudrais avoir votre avis

Merci
NO Nono81 ·
Bonjour

Prix porte moto il faut compter 500€ Permis VL pour tracter une remorque et sa charge ne dépassant pas 750Kg, je possède une remorque et un scooter ne dépassant pas les 750Kg. Je pense avoir répondu à votre question Cordialement
BO Bobe2506 Regular ·
Bonjour Nono

Merci pour ton message, Sur la toile à ce sujet on trouve de tout, le pour et son contraire.

Voici quelques précisions que j'ai trouvées, Mais attention à l'interprétation que certain en font!! (Des personnes qui sont sensé savoir m'ont annoncé qu'avec le permis B, pour tracter une remorque d'un poids total en charge de maxi 750kg, il fallait, que le poids total en charge de la remorque + le poids à vide du véhicule tracteur ne dépasse pas 3T5, et que le poids total en charge de la remorque soit inférieur au poids à vide du véhicule tracteur.

- Sur Légifrance: Code de la route Article R221-4, Permis Catégorie B Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports. Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes. Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.

- Sur un autre cite qui reprend le texte si dessus Récapitulatif et commentaires en attendant l’harmonisation Européenne : Poids et Permis E/B : Les informations communiquez ci-dessous devraient changer dans les années à venir... le Conseil Européen souhaitant harmoniser les permis de conduire... et pour ce qui nous intéresse ici, il est question d'élever le PTAC à 4 t 250 pour le permis B.... http://ue.eu.int/focusView.ASP?lang=fr mais d'ici là... Avant de choisir, il est important de tenir compte de cette réglementation. Sans cela, vous pourriez être l'heureux propriétaire d'un "équipement in tractable" avec un permis B ! Et donc dans l'obligation de passer votre permis E (avec à nouveau l'examen du code de la route dans certains cas).

- Devant l’incertitude et certaines interprétation je me suis adressé au service juridique du club auto d’on je fais parti. Voici sa réponse : « Concernant votre camping-car d’un poids total en charge de 3400 kg. Vous désirez accrocher une remorque d’un poids total en charge de 750 kg maximum.

Le permis B permet de conduire des véhicules dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 3,5 tonnes ou pouvant comporter neuf places assises maximum. Il est précisé que les véhicules de cette catégorie peuvent être attelés d’une remorque. Le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque doit être inférieur ou égal à 750 kg. Si le PTAC de la remorque excède 750 kg, il doit être inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et la somme de l’ensemble doit être inférieure ou égale à 3,5 tonnes. Si ces PTAC sont dépassés, il est nécessaire d’être titulaire d’un permis E (B). Il existe une exception à la règle qui est faite pour le permis délivré avant le 20 janvier 1975 qui permet de conduire un camping-car de plus de 3,5 tonnes à condition que son titulaire ait fait ajouter le code 79 sur son permis par la préfecture. Il convient de se renseigner auprès de la préfecture de son domicile pour connaître la procédure à suivre.

Conclusion: Au regard de la règlementation, vous n’êtes pas tenu d’être titulaire d’une extension permis E (B) pour atteler une remorque à votre camping-car si le PTAC de cette dernière est inférieure à 750 kg. »

Similar discussions

You might also like