Prix d'une guest house basique aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous! je pense eventuellement a partir au Philippines dans l'année, ms je ne trouve pas trop d informations sur le prix de petites guesthouses. Je voyage seul (en backpack) et n a pas besoin de trop de confort. J ai voyagé en Thailande, Laos et Cambodge et j ai toujours dormi dans des chambres basiques (lit, moustiquaire, salle de bain exterieur, eau froide, ...) et j ai tjs payé entre 3 et 12 euros, sans réservation. Est ce possible de trouver ces prix la au Philippines (Palawan, bohol) ?

Je compte sur vos expériences! merci!
SE Searil Veteran ·
bonjour 3€ ça me semble short, le moins cher dont j'ai entendu parler (mais je ne suis pas du tout backpacker) c'est 300 php (formule dortoir) donc entre 5 et 6 euros (1€=58php au 01/01/14 mais je l'ai aussi connu à 52 un an avant) à 10 € oui par contre tu vas trouver
http://www.searil.fr
SI Silvere10 ·
très bien a 10 euros, c est très bien pr moi !

merci pour l'info.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en ce moment c'est plutot 61. pour les guesthouses, ça dépend aussi de l'endroit. à batad, 250 php. a port barton, quelques chambres à 400 php. à puerto princesa le duchess fait des chambres à 250 php, mais faut aimer. casa linda à des chambres à 550 pas²mal.
cottet
SI Silvere10 ·
okkk parfait.

Pensez vous que 800 euros par mois est suffisant? sachant que j ai l'habitude de manger dans des petites gargotes ainsi que de me débrouillez avec les transports "public"? merci!
SE Searil Veteran ·
moins de 200€ par semaine soit 10000php 3000php de logement, si tu te fais ta bouffe plus ou moins, 200, l'un plus l'autre étendu à 6000 par sécu

oui si tu est habitué à vivre avec budget sans extras et activité, ça le fait

pour info, mon épouse qui était secrétaire de direction percevait moins de 300€/mois à dumaguete...
http://www.searil.fr
DO Doud2 Globetrotter ·
hello après quelques séjours ici, le montant de nos hébergements sont de 500-1000p plus ou moins, soit 10 e en moyenne, parfois on a des logements très sympas pour ce prix

bien sur, plus la zone est touristique plus le prix monte

si la guesthouse est vide, on peut négocier à la baisse-avec tact et mesure- et des endroits peu fréquentés, nous en avons fait pas mal

les prix sont assez élastiques et fantaisistes aussi: un blogueur filipin raconte que en fevrier 2012, il a eu une très belle chambre dans un petit hotel luxueux mais désert pour 1000p/1 pax; en 2014, proposée à 70$ pour 2p...note l'écart.

certains hebergements sont petit-dej inclus, parfois moto-comprise etc

si tu es jeune, aimable, souriant et... étudiant, il est probable que tu bénéficies d'un nice price

Pour se nourrir, c'est tres attractif

dans une cantine de rue, compte 50p pour une portion dans des petits restos filipins, on peut manger local tres bon et à prix doux: 180-300p pour 2, soit 2-3e sur mon marché en ce moment, la sardine locale est à 80p/kg, la mangue à 80-100p/kg et 20 bananes pour 10p, le pain local pour sandwich à 5p un pot dans un lieu plus chic: 280p pour 4 voilà des indices favorables qui invitent à venir ds l'archipel, 800e/mois ça devrait aller

bons preparatifs

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SI Silvere10 ·
ahh merci pour vos messages! ca confirme bien mon envie d y aller rapidement!

Juste une dernière question, j'aimerai éventuellement y aller a partir de la mi juin et tout le mois de juillet. La mousson peut poser problème je suppose. Idéalement j'aimerai aller à Palawan! est ce possible sur cette période? et pour la région des Visayas?

Merci d'avance!
DO Doud2 Globetrotter ·
nous avons tjrs séjourné entre mi décembre à mars, la saison dite bonne mais ici comme ailleurs, on note des modifications au niveau temps en ce moment, pas mal de masse nuageuse avec ondées puis éclaircies pour la période qui t'intéresse, je passe la parole image de Palawan

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Vivant aux Phils depuis pratiquement 4 ans je peux dire que la meilleure période va de mi-fév a mi-juin(ciel uniformement bleu), mais de juin a novembre le temps est plutot correct, janvier étant le mois le plus pluvieux(4 ans de suite)...Mais pour le nord-Luzon vaut mieux éviter de Juillet a Décembre...Je te conseille donc de faire la Cordilléra en mi-juin et descendre pour la suite dans les Visayas et Palawan, et Mindanao(of course)! Je suis en train de préparer des lasagnes avec mon nouveau four pour Bernard et Christine(Doud 2), ce soir ils fetent leur départ pour Bantayan!😛 Nous sommes a Camiguin isl.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SI Silvere10 ·
Bon appétit bien sur😉

ok je suis un peu rassuré car je ne souhaite pas passer mon séjour sous la pluie!

Similar discussions

You might also like