Merci beaucoup!
Prix pour un guide dans le Dogon au Mali
by Portefoin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Une amie m'a dit que le prix pour un guide pour 2 personnes dans le paye dogon a mali est 11, 000CFA par jour, tout inclus. Mais notre guide a demande beaucoup plus que ca. Est-ce que quelqu'un peut me dire un bon prix pour deux personnes pour 5 jours?
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
si mes souvenir sont bon
il me semble qu'il faut plutot compter 15.000 mais tout depend de la prestation ou vous dormirez, ce que vous manger et le traget parcourus .
il est donc tres delica de donner un prix fixe. les guides touristique sont souvent cause de desacort avec son guide dogon a ce sujet.
tu peut appeler mon adjoin mamadou au 628.81.85 il est a sevare
le site du nomad
Oui, tout dépend la distance parcourue en voiture, le type de véhicule... cela peut faire des différences. Mais honnêtement, je suis plutôt d'accord pour un tarif de 15000CFA/jour.
Tu peux voir avec ce guide abdoulayeguindo@hotmail.com, il est sur Mopti et connait très bien le PAys Dogon
Bon voyage
KArine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
[;)]aga po, contacte mathia a mopti, heberg de 35 a 60 francs francais, repas pour deux a partir de 15 francs f, au dep de mopti sejour dogon 4, 5 jours a deux a partir de 1500ff ttc, tous tarif a negocier avec mathia suivant feeling!!!(tres honnete malgré tous)attention, beaucoup de flan autour des dogons(guide obligatoire!faux)par contre vrai bonheur visuelle et relationnel.adresse:mopti a coté grande mosquée, demande a la pharmacie mathia coulibali, att120, rue 129 porte 37.sinon mail abdra, vrai doguon, son mail:draguindo@yahoo.negocie en direct sans passé par office tourisme bamako .retour mali fin janvier 2005, magnifique.thierry
attention, beaucoup de flan autour des dogons(guide obligatoire!faux
mais avoue que c'est quand même mieux de savoir où on met les pieds dans leur village au risque de marcher sur des lieux sacrés et de connaitre les explications sur la cosmogonie des Dogons. ALors le guide est quand même le bienvenue où je n'y comprend rien ! Salutations karine
mais avoue que c'est quand même mieux de savoir où on met les pieds dans leur village au risque de marcher sur des lieux sacrés et de connaitre les explications sur la cosmogonie des Dogons. ALors le guide est quand même le bienvenue où je n'y comprend rien ! Salutations karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
Je suis allée au Mali en aout 2003 accompagnée de deux amies. Nous sommes allées 5 jours dans les pays Dogon c'est super, vraiment surprenant.
Nous avons payé 40000 francs CFA pour le séjour et par personne.
Le guide n'a pas été trés gourmand car les prix sont sans doute un peu plus élevés.
Il est vrai que nous avons négocié, la concurence étant présente.
Donc pour vous donner une idée entre 40000 cfa et 55000 pour 5 jours.
Bon voyage en tout les cas les pays dogons sont je pense les endroits les plus fascinants que j'ai pu découvrir.
Bonsoir,
je suis rentrée du Mali mercredi-nous avons passé 5 jour au Pays Dogon (quel bonheur!) et avons payé 25.000 FCFA par jour pour 2 personnes tout compris à partir de Bandiagara- je connais plusieurs guides si cela t'interesse... je reste à ta disposition si tu as besoin d'infos- nous avons circulé pendant 3 semaines (sac à dos, transports locaux et hébergement pas trop chers) : Bamako, Mopti, Pays Dogon, Sévaré, Djenné, San, Ségou, Bamako et c'était super !
je suis rentrée du Mali mercredi-nous avons passé 5 jour au Pays Dogon (quel bonheur!) et avons payé 25.000 FCFA par jour pour 2 personnes tout compris à partir de Bandiagara- je connais plusieurs guides si cela t'interesse... je reste à ta disposition si tu as besoin d'infos- nous avons circulé pendant 3 semaines (sac à dos, transports locaux et hébergement pas trop chers) : Bamako, Mopti, Pays Dogon, Sévaré, Djenné, San, Ségou, Bamako et c'était super !
Bonjour,
Je ne connais pas les tarifs au détail, mais au hasard d'internet nous somme tombés sur un guide free lance du tonnerre (nous avions réservé toutes les prestations par lui, 4x4, avec chauffeur, bateau sur le niger, hotels, ...) il était 30% - cher que les agences de Bamako, et tout etait superbe, de plus il est connu partout ds son pays, ses compétences sont inversement proportionnels a la qualité de sa grammaire, .....
Nous l'avons d'ailleurs accueilli chez nous en mai de cette année, il a vendu sa moto pour financer son voyage,
Contactez le de la part de Brigitte et de Marc
mouss_baby@yahoo.fr
Bon voyage dans un pays merveilleux Brigitte et Marc
Bon voyage dans un pays merveilleux Brigitte et Marc
Brigitte & Marc
Log in first, then come back to this page.







