Prix hors agence d'un Ulan Bator - Irkutsk et fuseaux horaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour la Communauté,

je suis en train de budgéter un voyage de 3 semaines Mongolie- île D'Olkhon sur le Baïkal pour cet été.

Un membre pourrait -il me renseigner sur le prix du billet d'un transmongolien depuis Ulan Bator vers Irkutsk, le train d'environ 21H ; ce train ne propose que des classes 2, je crois qu'il s"agit du 263, et arrive tôt le matin à Irkutsk.

Dans le même ordre idée, quelqu'un se souvient-il du décalage horaire entre Oulan Bator et Irkutsk en été. 4, 5 ou 6 heures ?

Par avance un grand merci !

Joss
There is no way to happiness, happiness is the way
ME Meg2 Globetrotter ·
un des sites qui donnent tous les décalages horaires, je le trouve plus complet que la moyenne: http://www.horlogeparlante.com/...

1 h de décalage entre ces 2 gares (et pas forcément dans le sens qu'on attendrait...) : Oulan Bator UTC +8h, Irkutsk UTC +9h. Il n'y a plus de passage à l'heure d'été depuis 2011 en Russie.
CO Colybri Regular ·
Merci Meg2,

pour tes infos et la réponse rapide. En fait je me suis trompée dans l'énoncé de ma question. J'aurais aimé connaître le décalage horaire entre Moscou et Irkutsk, pour déterminer l'heure d'arrivée" réelle" à Irkutsk, les sites et billets ne donnant que l'heure d'arrivée "moscovite".

En tous cas, merci pour le site que tu m'as fait découvrir, il servira à de nombreuses reprises.

A+ peut-être 🙂, Joss
ME Meridiana Veteran ·
le prix du billet: pour avoir une idée approximative en attendant que quelqu'un puisse dire avec précision tu pourrais voir sur les sites des agences et prendre el moins cher, car à acheter sur place cela ne peut pas couter plus! surement moins déduit un 30% et on devrait tomber dans la bonne fourchette??

autrement avons des amis la bas contacte sans engagement et demande ainsi si tu peux réserver et combien de temps avant le départ, depuis Ub on ne peut pas sur certaines destinations réserver plus tôt que la veille… faudrait pas ensuite rester en carafe!! mais il existe aussi un bus qui fait la ligne… contact: mejet69@yahoo.com en anglais

cela ne coute rien mais qui sais peut apporter la réponse...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CO Colybri Regular ·
Coucou Méridiana,

ça y est, j'ai bouclé mon budget Alsace - Ulan Bator - Irkutsk/Baïkal - Alsace, du 12 jul au 02 Août.

Je pars sur la base d'un aller simple en transmongolian Ulan Bator - Irkutsk à env. 70euros par passager. En MP j'ai reçu un lien vers une agence qui propose les horaires des trains en heures locales et heures de Moscou. Je sais donc que mon train partira de ULN à 21h10 pour arriver après 33h de trajet à 07h15 à IKT.

Pour info, nous partirons en "tour" de 10jours avec la structure de Mejet qui achètera nos billets de train 2 mois avant le départ. J'aurais le prix exact à ce moment là, si petite différence il y a, elle n'impactera pas trop sur un budget de 22 jours 😉

Le site de la carte des fuseaux horaires que m'a indiqué Meg2 est également une petite bible pour tout voyageur.

Budget bouclé, esprit libre, je peux maintenant me plonger dans ma "littérature mongole", avant la dernière étape des visas.

Merci aux Vfistes !

Joss
ME Meridiana Veteran ·
parfait de aprfait si tout semble okay pour la logistique donc il ne reste plus qu'à souhaiter bon voyagew et ne aps oublier de raconter tout au retour, le bon comme le moins bon mais tout sera à la hauteur des espàrances...

la mongolie est un vrai bonheur
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like