Prix des hôtels aux Philippines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, voilà j'aimerais depuis peu partir aux philippines pour des vacances , maximum 3 semaines j'ai donc plusieurs questions sur cette destination qui est encore inconnue pour moi . - A quel période/mois faut il partir ? - est ce que la vie , les hotels sont chères la bas ? - quels sont les plus beaux endroits ? Voilà pour le moment ceux sont les premières questions qui me viennent ! En attendant vos réponses :)
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour,

Les mois les moins pluvieux et sans véritables risques de typhons sont mars, avril et mai, aussi, tu peux avoir de la chance pour les autres mois et cela dépend des régions.

La vie normale si on ne recherche pas le grand luxe (il existe aussi au Philippines) n'est pas chère, les hotels non plus. Certaines régions sont plus chères que d'autres, une chambre ou cottage dans un hotel (resort) de classe moyenne te coutera par nuit entre 15 et 25 euros (eau froide, salle de bain, ventilateur). Si tu veux l'airco, tv, eau chaude etc... ce sera minimum 25 ou 30 euro. La nourriture n'est pas chère : moins de 2 euro dans un petit "resto" local pour un repas simple avec boisson. Les transports sont bons marchés et très nombreux.

Que recherches-tu? Plages de rêves, montagnes, forêts type "jungle"?... Il y a beaucoups de paysages différents aux Philippines.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
CL Clementcarf ·
Bonjour, merci de ta réponse, Je cherche un mixe, plage de rêve, mais aussi forêt "jungle", la vie la bas est-elle dangereuse dans certain coin ? (typhon etc ...)
MI Michaeljj Regular ·
L'ile de Palawan (el nido, port barton) correspondra surement à ce que tu recherches mais c'est une région où je ne suis pas allé même si j'ai beaucoup d'infos, d'autres t'en parlerons.

Certaines régions sont dangereuses mais tu ne penseras pas à y aller. Le mieux pour toi est d'acheter un guide (le dernier lonely planet par exemple ou le petit futé).

J'ai bien aimé l'ile de Bohol, ou le nord de Cebu (iles de Bantayan et Malapascua). A ce qu'on dit l'ile de Siquijor est aussi très interessante.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/

You might also like