Prix d'une location de véhicule au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, je cherche à avoir des renseignements sur le prix d une location de voiture (à la fois normale et 4X4) pour le burkina du 23dec au 15 janv. Je cherche à louer un véhicule sans chauffeur !!! et évidemment j'ai un oeil sur les conditions d'état du véhicule et de ses conditions d'assurance j'entends parler de tarifs d'environ 30/40e par jours, mais où trouvez vous ça ??? je ne cherche pas à avoir l'info tarifaire mais surtout le contact qulle compagnie ? sérieuse ? leurs coordonnée ? Est il obligatoire d'avoir un 4X4 pour les parcs du sud est ? ds que vs avez des infos, je suis preneur ;=) grand merci !! J. julienherichon@yahoo.com
MI Michelzen Globetrotter ·
- vehicule ordinaire pour 2/3 personnes :20/30000 CFA 4x4 pour 5/6 personnes : 60000 CFA Prix de 2006 (sans sortir du Burkina) pour vehicule recent en tres bon etat et un tres bon chauffeur moins cher ... ça existe ! evite le sans chaufeur a moins d'avoir l'habitude
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FI Filax ·
salut Pour infos, la plupart des pistes menant aux parcs sont souvent défoncées par la saison des pluies et toutes sont très peu praticables en véhicule normal, donc le 4x4 est essentiel. En fonction de l'éloignement des grandes villes, les engins n'ont pas encore eu le temps de refaire les pistes. Un chauffeur t'accompagnant est plutot confortable sauf si tu connais bien la région, un chauffeur peut être aussi un excellent guide.... Privilégies les voitures pour les goudrons (grands axes) et alentours des grandes villes. Certaines grandes pistes viennent d'être refaites. Pour les prix, sur Bobo, un exemple : une R21 diesel en bon état 7 places se loue 22500 FCFA/jour (hors ville avec chauffeur) ou 12 500 FCFA/jour (pour la ville avec chauffeur). Sans chauffeur, c'est faisable, il faut négocier avec le loueur. Pour un 4x4 avec chauffeur climatisé 70 000 FCFA/jour et 55 000 FCFA/jour sans clim. En décembre, les nuits sont fraîches et les journées agréables. Aujourd'hui, par exemple, une couverture était de rigueur pour la nuit et le début et fin de journée, nous n'avons pas négligé le port d'un léger pull. Donc la clim dans le véhicule n'est pas nécessaire et puis on fait un geste un écologique... Voilà les tarifs que je viens de recevoir de loueurs. Si tu veux plus de détails, et pour éviter la pub qui est ici interdite, contactes moi en messagerie privée A bientôt de te lire Xavier
LE Lepresy ·
Bonsoir, Si tu veux tu prend contacts avec la voiture. Un 4x4 avec chaufeur 55000F je te donnerai les contacts en privé merci
Soutenir les enfants
NO Nomade33 ·
Bonjour,

A ce prix là, tu auras une berline, mais sûrement pas un 4x4 (ou alors je te laisse deviner son état). Tu auras du mal à trouver une location sans chauffeur, surtout pour un 4x4, notamment à cause de l'assurance qui ne te prendra pas en charge en cas d'accident (même si certains propriétaires prétendent le contraire). Pour un 4x4 avec chauffeur, il faut compter au minimum 45000 Fcfa (68 euros) par jour, si tu veux un véhicule en bon état, une contrat de location en bonne et dûe forme, etc... Je ne connais pas les parcs de Sud-est, seulement le ranch de nazinga, mais si c'est comme là, il faut un 4x4. Si tu veux louer un 4x4 avec chauffuer avec une agence sérieuse, je te conseille la maison Azaaba. J'ai fait plusieurs circuits avec eux, et chaque fois avec plaisir tellement ils sont sérieux et sympas.

Pierre
OL Olivier6492 ·
Bonjour,

Les coordonnées de la maison Azaaba m'intéresse car je dois louer un 4X4 avec chauffeur pendant 4 jours. Est-ce que leurs prix sont intéressants ? faut-il demander certains chauffeurs en particulier ? Comment peut-on faire pour les récupérer en privé ?

Merci
Olivier, voyageur occasionnel
NO Nomade33 ·
Bonjour,

Tu trouveras facilement le site internet de la maison Azaaba en faisant une recherche sur Google.

J'ai fait le tour (et essayé) plusieurs agences de location à Ouaga, et c'est à mon avis le meilleur rapport qualité-prix. Quant aux chauffeurs, j'en ai eu 2 diffférents lors de mes circuits et tous les deux étaient trés bien.

Pierre

Similar discussions

You might also like