Prix d'une location de villa au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour, Nous sommes 8 étudiants infirmiers à partir un mois en stage humanitaire dans un dispensaire de Ouagadougou. Nous recherchons actuellement un logement sur Ouaga où nous serions tous ensemble chez l'habitant ou dans une villa indépendante. Nous voulons savoir quel est le prix/personne/ mois car on nous a fait des propositions qui nous semblent trop élevées (150 euros/ pers/mois).
JI Jipi Globetrotter ·
je sais qu a ouaga c est bcp plus cher qu a bobo mais nous avons louer pour 2 mois une villa trois chambres meublee a 280 euros pour les deux mois je pense qu a ouaga avec 300 a 400 euros on trouve en cherchant dans certain quartier moins frequentes par les toubabous surtout eviter le nouveau quartier de ouaga 2000 qui est hors de prix de toutes les façons il faut etre sur place pour trouver en corres il y a toujours qqun pour profiter de vous en afrique malheureusement toubab=fric
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DU Durciseur ·
bonjour mes amies!! avrai dire c'est un peu complique de cherche une maison pour quelqu'un qui est a distance peu être arrivé tu vois changer d'idée tu vois!!! sinon moi j'ai trouve une maison a louer pour mes ami qui etais pour deux ils viennent de partir. et le prix depend souvent des quartier ou vous allez logé sinon il ya une mini villa a cote de chez qui 100.000FCFA mais pas meublé deux chambre cuisine douche interne cour unique.mais dit dans quel mois vous viniez a ouaga? et si vraiment mon aide vous interesse voici mon contact:+22670413356 msn parezo@hotmail.com comme ça tu me donne les infos et chercherai ce qui vous conviendra meublé ou pas. on peu a na voir le meublé aussi a partir de 250.000FCFA ou moins celon les quartier. mon nom Paré
Dieu est amour, mais les humains ah la c'est grâve vus le monde
EI Eide ·
en fait nous avons quelqu'un sur place qui est censé nous trouver un logement mais nous pensons qu'il essaye de profiter de nous (fric). On peut lui faire confiance pour visiter des logement que nous nous cherchons de chez nous mais on ne peut pas compter sur lui pour négocier ou avoir des prix raisonnables. Ce qu'il nous a proposé est presque aussi cher qu'un loyer en France. Du coup, on se débrouille seul, on est étudiant on ne peut pas mettre trop cher, ça nous fera 2 loyers (1 en France, 1 à Ouaga). La villa que vous avez eu elle est dans quel quartier de Ouaga? Nous on va à La Patte D'Oie.
IS Isotek ·
bonjour je suis francais, j habite en france et je vais tres souvent à ouaga je loue actuellement une maison non meublée à ouaga vers la pate d oie avec 2 chambres pour 50000 FCFA par mois. Quelques remarques découlant de mon expérience : il y a tous les prix à ouaga je vous conseille de vous en occuper vous même le prix dépend aussi de ce que vous recherchez : clim, vitrage, eau chaude, nb de sdb... cela m' étonnerais beaucoup que vous trouviez une maison avec 8 chambres mais sans doute que vous recherchez moins de chb j' ai visité il y a 3 semaines une villa avec 4 ch, 2 sdb une maison de gardien qui peut faire un petit studio et qui se louait 150000 FCFA non meublée. cette maison était le siège d' une assoc qui a déménagée, il y a la clim partout mais il faudrait un grnd coup de serpillere !!! Bon courage didier
JI Jipi Globetrotter ·
oui tu as raison c est comme cela que je procede de mon cote mais c est sur bobo ici les propositions sont la trop cheres par rapport au marche sur place!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KR Kristine Regular ·
Nous habitions une maison de 4 chambres à Ouaga 2000 pour 300 000 cfa.Le prix a été négocié, on a repeint toute la maison et mis nos splits (d'ailleurs, les maisons sont souvent sans clim. Il vaut mieux voir de soi même pour choisir son lieu d'habitation et l'état🤪 Bonne chance kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
NA NAD68 ·
Bonjour, j'habite a ouga depuis 1 mois et je vous conseille de chercher une villa dans la cité azimmot juste a coté de la pate d'oie, c'est un quartier residentiel et tres calme, les tarifs sont variables tout depend ce que vous desirez .Pouvez vous me donner l'adresse de votre dispensaire pour que je regarde plus precisement ou cela se situe .Je cherche egalement a faire un peu de benevolat (je suis ide egalement)avez vous plus d'infos sur ce dispensaire!Quand arrivez vous sur ouaga pour plus d'infos vous pouvez me contacter sur kiefnad@yahoo.fr
SA Samsolaire ·
cité azimmot à tampouy? j'ai eu une location là bas quartier très sympa. pour 3 chambre 1 sallone 2 wc/salle de bain c'était vers 120.000 pour deux mois (ou un mois 1/2 je sais pu) mais c'était notre partenaire locale qui nous avez trouvé et négocier le logement. par contre au fil des ans il nous demande de plus en plus mais comme cela à marcher une fois nous disons que nous avons pas plus de moyen, il faut etre assez ferme pour ne pas que les prix grimpe de jour en jour. bon courage les relation d'argent sont les relations les plus difficiles que l'on peut avoir en afrique le reste c'est que du bonheur
si on te lave le dos, prends soin de te laver le visage
RA Raston ·
Bonjour, vous prenez le probleme a l'envers ! quel est votre budget, quartier ? la duree du séjour? quelle période? les prix de location qu'on vous donnera seront completement biaisés. Il faut garder a votre esprit qu'une location d'1 mois a ouaga ca n'existe pas sauf exeption et l'exeption est forcément plus chere. chez l'habitant n'est pas une solution quand on est 8, imaginez une personne ayant assez de place pour acceuillir 8 blancs ! un européen a besoin de plus d'espace vital (meme un étudiant). Si vous étiez 1 ou 2 par habitant ce serait raisonable mais 8 vous allez forcément au devant de problemes culturels que vous ne pourrez certainement pas gerer. il faut également vous dire qu'un meublé c'est tres compliqué a trouver voir impossible. aussi, vous n'aurez certainement pas une chambre chacun, 3 chambres ca sera deja bien. je vais mandater qqun de voir ce qu'il pourrai trouver pour vous, je suis actuellement en france, vous pouvez me telephoner, laissez moi un message privé et je vous file mon telephone, a ce moment on pourra discuter plus facilement. a bientot raston
Vous vous avez les montres, nous on a le temps :)
AI Aichaching ·
J e peux vous dire qu'avec 600 euros pour les 8 personnes vous pourriez y loger sans problemes le mois
aicha
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Je cherche à savoir le prix d'une maison 4 chambres sur Bobo à l'année ....

Merci !
Choucarde
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

On trouve toutes sortes de maisons (et donc de prix) à Ouaga. Mais il vous faut quand même une grande maison, et tenir compte du fait que c'est une location de courte durée, donc plus chère. Je pense qu'il faudra entre 250000 et 400000 Fcfa pour quelque chose de valable.

Christophe
SI Sibra31 ·
Bonjour Je dispose d'une villa en location entières ou des chambres à louer. Situé presqu'au centre de la capitale. Le loyer mensuel est de 300 euro par personne /mois. Si vous êtes toujours interressé, je suis joingnale au 0022670659407. Merci
OU Ouagadougou1 ·
La prochaine fois vous pouvez me contacter par email. J´ai habité avec ma famille dans une très belle villa à Ouagadougou à 650 € (425 000 F CFA)tout compris. Gardien de nuit, dame de ménage, draps de lit, eau, gaz, courant jusqu´à une limite bien détermnée, téléphone, internet etc. compris. La villa est climatisée (Fortement recommandé à Ouagadougou avec la grande chaleur qui sévit presque toute l´année durant). Elle a une capacité de 6 personnes.

Contacte moi et je te passe les coordonnés.
SA Sandyy ·
nous avons également notre villa, meublée et climatisé, 3 chambres+2 SDB. elle est disponible une partie de l'année, quand nous sommes en france. c'est notre maison secondaire. elle est proche de ouaga 2000 et juste au niveau de la patte d'oie de ouaga. vous pouvez nous contacter tout moment pour de plus amples informations.
VI Vince83 ·
Bonjour, Je suis tétraplégique; cette maison est elle de plain pied et accessible. Avec piscine ? merci
OU Ouagadougou1 ·
Je pesne que Oui. C´est une maison à un seul niveau et donc bien accessible. Il n´y avait pas de picine au momet où nous y étions la derniere fois, mais le propriétaire envisageait installer un jour une picine. Je ne sais pas si c´est fait.

Il serait mieux de contacter la villa vous même et demander. Envoyez moi un email et je vous enverais les coordonnées. A bientôt
NA Nassaratenga ·
bonsoir sandyy, j'ai était un expatrié pendant + de 3 ans à ouaga, mais aujourd'hui je compte rentrer d'ici quelques mois (marre du stress européen), et je souhaiterai savoir si il est possible de louer votre villa pour une 15ene de jour? merci de bien vouloir me répondre à cette adresse: lermyte.vincent@orange.fr (trés sérieux et yél'kabé)...bonne soirée
VI Vincentdu18 ·
BONSOIR, je me rends à OUAGA en décembre avec mon conjoint et nous recherchons une belle Villa , climatisée avec tout le confort.

Similar discussions

You might also like