Prix des logements en hausse au Myanmar!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour à tous. Ce petit message pour avertir les voyageurs indépendants que le prix des logements est particulièrement en hausse actuellement au Myanmar. Nous venons de passer 26 jours dans ce beau pays et croyez-nous ça a parfois été la galère pour trouver de quoi se loger. Le Myanmar est devenu une destination à la mode et on y rencontre énormément de voyageurs. Résultats, les logements ont doublé voir triplé de prix par rapport au guide du routard ou au lonely planet. Nous n'avions jamais réservé à l'avance mais ici nous n'avons pas eu le choix. Cette situation est vraiment dommage car elle fausse un peu le charme d'un tel voyage. Cela dit le Myanmar reste un pays super beau qu'il faut se dépécher de voir avant qu'il ne change trop vite.

Bon séjour Sophie
LE Leon84160 ·
Bonjour à tous. Ce petit message pour avertir les voyageurs indépendants que le prix des logements est particulièrement en hausse actuellement au Myanmar. Nous venons de passer 26 jours dans ce beau pays et croyez-nous ça a parfois été la galère pour trouver de quoi se loger. Le Myanmar est devenu une destination à la mode et on y rencontre énormément de voyageurs. Résultats, les logements ont doublé voir triplé de prix par rapport au guide du routard ou au lonely planet. Nous n'avions jamais réservé à l'avance mais ici nous n'avons pas eu le choix. Cette situation est vraiment dommage car elle fausse un peu le charme d'un tel voyage. Cela dit le Myanmar reste un pays super beau qu'il faut se dépécher de voir avant qu'il ne change trop vite.

Bon séjour Sophie

Bonjour,

complètement d'accord! malgré cela il y a quelques agences familiales émergentes qui proposent des circuits à prix intéressants et se chargent de retenir les hôtels à budgets adaptés. je peux vous communiquer une adresse en MP. Cela dit, le pays est magnifique mais il faut du temps pour les trajets..... et la gentillesse des gens fait oublier quelques petits désagréments.

Bon voyage.

Christian.
Christian
PI Pinnery ·
Bonjour je viens de consulter vos commentaire si vous pouviez m envoyer des adresses sympas Merci nous devons partir en mars guy
HE HervéP45 ·
Bonjour,

Je susi aussi preneur d'une adresse d'une agence familiale francophone. J'ai réalisé toutes mes réservations par téléphone, c'est un peu long mais cela fonctionne ; les prix sont supérieurs de 30 % au Lonely Planet. Je compte repartir au Myanmar avec un groupe d'amis et là j'aimerais passer par une agence.

Cordialement
GA Galcin ·
Bonjour je viens de consulter vos commentaire si vous pouviez m envoyer des adresses sympas Merci nous devons partir en mars guy

bonjour guy mon mari et moi avons passe' 28jour au Myanmar le dernier novembre et je confirme ce que ils ont deja' ecrit les autres. Prix pour hotel et backpacker double' et diffiicile trouver la chambre. (Attention aussi le bus sont plus cher d'environ le 30%) Nous avons quelque adresse mais a' quel type de hotel avez vous l'habitude? Nous descendons dans les economiques. Je commence quand meme a' vous en signaler un ou PAS aller car il nous ont vole' de l'argent (150usd) de l'enveloppe laisse' a' la reception et ferme' avec un catenas (nom en francais est correct? locker en anglais). Ils n'ont pas de coffre fort et donc ils prennent en charge tes valeur aà la reception!!!

E.T.Hotel di Mandalay 129/A 83rd St. 23/24

si vous avez besoin d'infos.... bon voyage
galcin
PI Pinnery ·

bonjour guy mon mari et moi avons passe' 28jour au Myanmar le dernier novembre et je confirme ce que ils ont deja' ecrit les autres. Prix pour hotel et backpacker double' et diffiicile trouver la chambre. (Attention aussi le bus sont plus cher d'environ le 30%) Nous avons quelque adresse mais a' quel type de hotel avez vous l'habitude? Nous descendons dans les economiques. Je commence quand meme a' vous en signaler un ou PAS aller car il nous ont vole' de l'argent (150usd) de l'enveloppe laisse' a' la reception et ferme' avec un catenas (nom en francais est correct? locker en anglais). Ils n'ont pas de coffre fort et donc ils prennent en charge tes valeur aà la reception!!!

E.T.Hotel di Mandalay 129/A 83rd St. 23/24 Bonjour et merci toutes les infos nous serons utiles nous partons en mars c est surtout le logement ou nous avons besoin de bonnes adresses et surtout des conseils comme vous venez de signaler les arnaques!!! pour les transports aussi ça nous interressent merci pour tout cordialement GUY si vous avez besoin d'infos.... bon voyage
GA Galcin ·
bonjour guy ok je vais ressortir du fond de notre sac a dos notre guide et toutes les paprasses et je vous transcris les adresses. soyez patient nous sommes en chine actuellement et pas toujours avons de connexion... a bientot cg
galcin
PI Pinnery ·
bonjour un grand merci pour les futures infos ça va nous permettre de programmer le sejour

guy
KI Kinou81 Regular ·
Bonjour, dans les préparatifs de notre voyage de février, et un peu embêtée par le manque de réponse à mes mails pour les réservations ! si vous pouvez me communiquer votre contact, je serai preneuse merci par avance
MA Manuegwada ·
Je pars en Asie avec mon copain du 19/02 au 02/05, on a un aller retour Paris/Bangkok. On voudrait aller passer 2/3 semaines en Birmanie, on ne pensait pas réserver de logements mais à la lecture du forum je stresse un peu sur la dispo des logements. Je suis preneuse de toutes les adresses, infos, bons plans, mauvais plans à éviter. On a l'habitude de voyager en sac à dos. On est bcp plus branché trek, nature que temples. Merci d'avance
RI Rignieux ·

Bon séjour Sophie

Bonjour,

complètement d'accord! malgré cela il y a quelques agences familiales émergentes qui proposent des circuits à prix intéressants et se chargent de retenir les hôtels à budgets adaptés. je peux vous communiquer une adresse en MP. Cela dit, le pays est magnifique mais il faut du temps pour les trajets..... et la gentillesse des gens fait oublier quelques petits désagréments.

Bon voyage.

Christian.

Bonjour, Nous avons l'intention de partir pour 3 semaines mi-mars 2014 et cela m'intéresse de recevoir les coordonnées des agences familiales. Merci par avance. Cordialement,
SA SamuelAA ·
Quand est ce que vous souhaitez vous rendre en Birmanie? Il sera beaucoup plus difficile de trouver une chambre sans réservation en pleine saison touristique (de Décembre à Mars) qu'au mois de Mai par exemple.
MO Monica Regular ·
Bonjour,

Si vous ne voulez pas avoir de problème : Je suis partie pour 16 jours cette année à partir du 22 février, j'ai réservé mes petits hôtels par AGODA. Je n'ai eu aucun problème (chambre pour 2 avec AC, petit déjeuner et TV toujours bien située à MANDALAY, BAGAN, LAC INLE et RANGOON) bien que d'habitude je ne réserve rien à l'avance et je voyage sac à dos. J'ai payé entre environ 4O et 6O EUROS pour 2 pour des hôtels toujours centraux. Hôtels chers pour l'Asie mais aucune perte de temps. De plus ayant payé par avance, je n'ai pas eu à sortir mes dollars neufs...
GU Guy1 Veteran ·
merci Galcin pour ces infos, je suis toujours à la recherche d'une gh ou hotel dans les 30$ à Rangoon pour fin juillet car j'avais réservé à l'Océan Pearl Inn et les témoignages sur VF sont plutot assez négatifs. le beauty land 2 est passé à 40$ et le mother land est loin. merci pour ton aide Un autre Guy...
RI Rignieux ·
Merci Monica, Cordialement,
AD Adonya Globetrotter ·
Guy, Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le Mother Land est tout près du Ocean Pearl Inn. C'est clair que ces hôtels pratiquent encore des prix relativement bas car ils sont un peu éloignés du centre, mais en fait pas tellement 😉
GU Guy1 Veteran ·
Ah mince!!! ça se complique alors!!!j'avais pas fait attention!! car à part Yangon j'ai tout boucler. Mais je vais fouiller encore et quelqu'un de Vf va bien me trouver la perle rare de Yangon...! merci encore Clavdia pour ton aide et tes conseils et bon voyage!!! Guy
FR Frederic75 Regular ·
Pour donner un autre hôtel à Yangon : le White House. Très central. Très basique aussi, et le sentiment parfois que tout cela pourrait être bien plus propre. Mais l'endroit a un vrai charme, à mes yeux. Tout en escalier et en hauteur. Avec une agréable terrasse. Et comme partout ailleurs, c'est devenu bien trop cher. On doit pouvoir y dormir pour une trentaine de dollars. Les prix de la saison dernière sont sur leur site : http://whitehousehotelyangon.blogspot.fr/

Gros inconvénient : on ne peut pas vraiment réserver.

Beaucoup d'hotels et de guest houses en Birmanie ne savent pas gérer les réservations. Vous verrez, souvent, quand on a une chambre, ils ne demandent pas si on part bien le jour convenu. Ils ne savent pas s'ils auront de la place ou pas. Alors, ils préfèrent dire qu'ils sont complets. Je sais que ça a l'air délirant, mais ça arrive assez souvent.

Sinon, j'ai entendu parler de cet hôtel (mais pas testé) : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294191-d4052711-Reviews-Hninn_Si_Budget_Inn-Yangon_Rangoon_Yangon_Region.html
GU Guy1 Veteran ·
merci Frédéric pour le lien du white house. je les ai contactés et ils sont assez réactifs et proposent en effet des double de 20 à 35$. ça me semble pas mal et surtout très bien placé quand penses tu? et quand tu parles de propreté, est ce simplement le ménage de la chambre qui n'est pas fait ou est l'ensemble du batiment qui est crade? Merci Guy
FR Frederic75 Regular ·
Le White House est en effet très bien placé. En plus dans une petite rue calme, même si une mosquée dans les environs se fait parfois entendre. Mais l'ensemble est très paisible. L'hôtel est tout en hauteur : il faut être pret à monter des escaliers ! L'endroit est étonnant, un batiment ancien, avec pour moi une sorte de charme indéfinissable qui se dégage. Plus une terrasse avec une chouette vue sur Yangon, où l'on prend un copieux petit dej. Sur la propreté, je ne voudrais pas faire peur. On est sur les standards d'un hôtel basique. Quand les chambres coûtaient 11 dollars la nuit, il n' y avait aucune remarque à faire. J'y ai vu un cafard dans les couloirs. On n'a pourtant pas le sentiment que c'est crade. Plutôt que c'est ancien. Et on croise régulièrement des femmes de ménage dans le bâtiment. La cuisine du petit dej est aussi grande ouverte, et on voit clairement ce qui s'y cuisine en famille de façon très rassurante. J'ai testé d'autres hôtels à Yangon, et dans cette gamme de prix, c'est celui qui a le plus de caractère je trouve. J'espère que cette description t'aidera à te faire une opinion !
KI Kinou81 Regular ·
bonjour, si je peux me permettre de faire un petit commentaire sur le white house, c'est que cela peut être une solution pour une nuit...c'est ce que nous avons fait en février 2013. Les photos présentées ont du être réalisées à l'ouverture, très valorisantes ! les moussons passant, l'humidité a fait le reste; pour la propreté, ce n'est ni sale, ni propre, l'obscurité dans de nombreux endroits, notamment une "salle de bains " commune, ne permet pas de voir le détail, c'est peut être mieux ainsi !pour les chambres c'est correct, nous sommes en Birmanie, et si les draps sont gris, ce n'est pas un défaut de propreté, mais les lessives qu'ils utilisent; les couvertures, on va dire qu'on en a pas besoin ! pour les chambres sans fenêtre, un peu étoufffant avec odeur de moisi, mais calme; avec fenêtre, celles qu'il nous avait proposé ne correspondent pas à celles des photos, nous avions eu la "pagoda view", tout en haut, sous les toits ;très correct pour le prix, il faut laisser le ventilo qui permet d'étouffer les chants de prières, et les oiseaux qui marchent sur la tole du toit ...il ne faut pas avoir de problème de genou pour "escalader" les 7 étages le petit déjeuner est correct, nous en avons eu de bien meilleur par la suite; l'emplacement est central, de toutes façons, on trouve des taxis partout ils sont bien évidement très accueillants, comme tous les birmans, et le responsable est très serviable Sur Yangoon, à ce tarif là, il vous sera difficile de trouver par internet; sur place, tout est plus simple je vous souhaite de bonnes recherches
GA Galcin ·
bonjour Guy je ne peux pas vous donner des infos à jour car nous visitions le Myanmar en novembre 2012 et les choses changent vite la bas. mais suivant notre experience je crois que il serat difficile de trouver une chambre "acceptable" et au centre ville dans le 30usd. je vous conseille de demander renseignements au reste des voyageurs qui se sont rendu recemment. le beauty land etait deja' a 40usd lors de notre visite, nous ont montre' une chambre meme si etait complet: sans fenetre et vraiemnt basic!!! bonne chance et bon voyage- cinzia

merci Galcin pour ces infos, je suis toujours à la recherche d'une gh ou hotel dans les 30$ à Rangoon pour fin juillet car j'avais réservé à l'Océan Pearl Inn et les témoignages sur VF sont plutot assez négatifs. le beauty land 2 est passé à 40$ et le mother land est loin. merci pour ton aide Un autre Guy...
galcin
GU Guy1 Veteran ·
merci Frédéric pour ton impression sur le white house, et merci aussi à Kinou pour son avis un peu plus réservé sur cet hotel. Maintenant il me reste à me faire ma propre idée et vous donner mon ressenti à mon retour!!! Guy
BR Bruno007 Veteran ·
Eh ben les prix ont explosé (c'est vrai j'étais venu il y a 6 ans, mais jamais payé + de 6$ en GH).

Quel prix maintenant au lac Inlé, pour une GH correcte (je cherche pas le luxe, seulement le calme et la propreté)?

A l'époque avait fait le trek de 3 jours arrivant au lac Inlé, on avait payé tout compris (guide, bouffe, porteur, hébergement) 7$ par jour; je me demande combien coûte le même trek maintenant.....
Bruno

Similar discussions

You might also like