Prix au mètre carré des terrains en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

à mon grand étonnement, je n'ai rien trouvé à propos sur le forum. Connaissez vous les prix ou une fourchette des prix des terrains en Inde?

Merci d'avance et bonne soirée.🙂
VA Vanakkam123 Regular ·
OU ?????
MA Marchaiseng ·
Je suis preneur de tout ce que vous proposez c est pour avoir un aperçu donnez moi des exemples svp:

Bombai New delhi Les côtes indiennes Des terrains à l'intérieur....
TA Tartinnette Regular ·
on dit que dans certains quartiers de bombay, c est plus cher qu a london. a kovalam, on dit qu on peut acheter un terrain et faire construire pour 15 briques. mais le prix du m 2, je ne le connais pas. bonne nuit.
tartinnette
VA Vanakkam123 Regular ·
en fait le probleme, c'est que ca varie bcp d'un endroit a l'autre. dans les terres, ca va de 50 a 200 rs le square feet (soit 10 a 40 euros le metre carre) dans les banlieues de ville moyennes, ca peut monter jusqu'a 750 rs le square feet (150 euros le metre carre) et dans le centre de ces villes, ca peut monter jusqu'a 2.000 rs le square feet (400 euros le metre carre) et ca c'est pour des villes moyennes, il est vrai que delhi, mumbay... c'est encore plus cher. un appart a mumbay s'est vendu plus cher qu'a paris ou londres. et ses prix ont 1 an, ca a encore augmente, ca devient fou meme en inde.
MA Marchaiseng ·
Ok merci à tous 🙂
GI Gilloug Veteran ·
je ne connais pas le prix d'un terrain mais je dirai pas plus de 0, 50 centimes d'euros le m2 agricole. Apres en ville j'en sais trop rien tout ddépend du lieu evidemment. Une amie de bombay vient de me dire que les prix avaient été multipliés par trois depuis 2004 dans l'immobilier. Vu qu'elle connait Bombay et Poona ca te donne une idée...

Cependant je crois pas qu'on puisse acheter directement sans la nationalité il te faudra sans doutes passer par un prete-nom. Si tu as des infos là-dessus ca m'interresse aussi.
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
MA Marchaiseng ·
La solution la plus rapide apparemment est créer une société mais après je ne connais pas les formalités et conditions et je pense qu'il faut avoir la nationalité indienne pour créer une société... mais je sais pas ce que je viens de dire est très paradoxale 🤪

La chose à conseiller (vu sur ce forum) est de ne pas s associer avec un indien comme en Chine ou autres.
VA Vanakkam123 Regular ·
en fait, chaque etat a ses lois mais normalement il faut avoir une societe... (non touriste) pour pouvoir acheter un terrain. mais attention ce terrain est exclusivement reserve a un bien personnel et non professionnel pour les etrangers. de meme, pour le terrain agricole, impossible d'acheter seul. sinon saches que tu n'es pas oblige d'avoir un associe indien ou etre indien pour avoir une societe en inde. j'espere vous avoir eclaire 😉
MA Marchaiseng ·
Votre réponse précise ne peut que m'aider. Merci beaucoup pour cela.
MA Marchaiseng ·
Je viens de voir dans un article informant que certains terrains avaient triplé en un an.

Exemple "un terrain à 50 000€ en vaut 200 000 voire 250 000€" aujourd'hui. C'est impressionnant. Je ne sais pas quelle région a été concernée par cela par contre. Le savez-vous?

Bonne journée.
GA Ganesha Regular ·
Namaste,

Effectivement les prix augmentent fortement en Inde, spécialement dans les grandes villes et à Goa. Das cet Etat les prix ont grimpé de + 35% en deux ans.

Au Tamil Nadu, à Madurai (dans la banlieue à 30 km) nous venons d'acheter un tertrain pour notre association, les prix en m2 varient de 900 à 1400 roupies selon l'endroit (à titre d'exemple, il y a 3 ans les mêmes terrains se vendaient 25% moins cher).
Ganesha
XI Xiongmao Regular ·
à titre indicatif, on m'a proposé récemment un terrain de 223 M2 à 6 km de Puducherry à 21000 Euros (et nous bénéficions actuellement d'un Euro fort par rapport à INR!). Dans la région et à Pondy, les prix "explosent" actuellement.

C.L🙂

Similar discussions

You might also like