Prix normal d'un safari au Kenya?
by Nimou74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai un vague projet de safari au Kenya pour un séjour dans ce pays d'environ 2 semaines. Ma fille et moi serions intéressées par Masaï et Ambroselli . J'ai contacté plusieurs agences locales conseillées dans les forums et qui demandent des prix exhorbitants (pas moins de 800 euros par personne pour 5 jours de safari !!)
Est ce normal ? je sais que les taxes d'entrée dans les parcs sont très chers , mais quand même !
Je n'ai jamais voyagé avec de tours opérateurs , mais du coup , je me demande si finalement ça ne revient pas moins cher , même si à priori ça ne m'enchante pas trop ...
Quelles sont vos expériences à ce sujet ?
Merci beaucoup pour vos infos !
Bonjour,
Le Kénya est une destination chère, la Tanzanie l'est encore plus. Comme tu le dis, les entrées de parcs sont chères, ensuite tout dépend des prestations que l'on te propose. Attention un prix trop bas peut cacher une arnaque, un manque de sécurité... Sois donc très vigilante. Plus d'infos, n'hésites pas. Cordialement
Le Kénya est une destination chère, la Tanzanie l'est encore plus. Comme tu le dis, les entrées de parcs sont chères, ensuite tout dépend des prestations que l'on te propose. Attention un prix trop bas peut cacher une arnaque, un manque de sécurité... Sois donc très vigilante. Plus d'infos, n'hésites pas. Cordialement
Jos33
Bonjour, je ne peux que donner raison à JOS petit prix petite prestation. Sécurité organisation état des véhicules hébergement qualité des guides tout cela se paye donc quand je vois à droite de mon écran un voyage au Kenya pour 1342 euros vol compris je sais que d'emblée ce sera un voyage avec beaucoup de route (piste) peu de temps dans les parcs mais beaucoup sur le plage à Mombasa
Amicalement
Comme tu l'as peut être vu nous avons résidé au Kenya et retournons au minimum une fois par an sur Nairobi donc si plus infos pas de pd
merci pour ces infos !
Bonjour,
Effectivement ces tarifs sont assez élevés. Après tout dépend de la prestation, 800€ pour l'hébergement, le safari, la location de la voiture et la nourriture?
Le prix conseillé est d'environ 100€ la journée (safaris+ location jeep+hébergement+ nourriture) selon la réserve et pour une journée entière. Je pense que passer par un TO te reviendra moins cher : environ 1500€ pour le vol, l'hébergement, les transferts et les safaris. Après tout dépend de ce que tu recherches, Nouvelles Frontières propose des séjours et des circuits au Kenya très intéressants et complets. Il s'agit de voyages qui te mèneront hors des sentiers battus ou tout est organisé et donc plus simple pour profiter du Kenya. Vous pourrez ainsi explorer un Kenya aux multiples facettes avec ses steppes, savanes, villages traditionnels et écoles de Masai. Avec des soirées au cœur de la savane, autour du feu de bois qui resteront inoubliables:-)
Vous serez accompagnés d'un guide francophone passionné par son pays et d'un cuisinier.
Je te conseille donc de quand même te renseigner sur les voyages organisés par un TO, tu auras de très bonnes surprises.
Léa
Bonjour je suis très surpris lorsque je vous lis et que vous arrivez au KENYA avec 100 euros à vivre une journée à l'hotel avec un véhicule +chauffeur l'entrée dans les parcs +ou- 35 dollars
Je suis preneur si vous me trouvez un safari de 5 jours dans le mara départ NBI retour NBI avec un véhicule en bon état et un hébergement allez restons simple au lodge SOPA et cela pour 500 euros
Très amicalement et je plaisante
pour le vol, regardez le site neckermann.be pour 15 jours a 3 semaines parfois on peut toucher un vol a 474 eu bruxelles mombasa aller retour avec la compagnie tui interressant! ma fille l'a achete pour janvier
Bonsoir,
Nous avons fait un safari de 8 jours du 27/02/09 au 09/03/09 avec STI(dont le correspondant sur place est Kenya African Eagle)
4 parcs visités: Masai 2 nuits/Amboselli 1 nuit / mont Kenya 1 nuits / Shaba-buffalo spring 2 nuits + 2 nuits à nairobi , la première entre Masai et amboselli, la deuxième au retour suite avion décalé.
Nous avons pu avec le TO séparer le transport et la prestation terrestre ( safari, hotel Pension complète + vehicule. L'avion kenya airways de Marseille en passant par amsterdam puis Nairobi A/R a couté par personne 677€ ; Le Safari 1620€ par personne soit 2298€ par personne . Nous avions choisi de partir en individuel, donc 4 en estafette (mieux quand on est debout toit ouvrant) . Nous étions en pleine période scolaire.
Quant au Safari, à part d'entrée un problème de véhicule (changé dès le lendemain ) tout a ete ok, lodge, nourriture) Seul bémol pour des raisons de lodge "plein" nous avons logé à Shaba (c'était prévu ) , ce qui ne l'était pas c'est que nous ne sommes pas allé à Samburu , et malheureusement sur Shaba peu d'animaux, mieux sur Buffalo, en contre partie STI nous a remisé 8% par personne sur la prestation terrestre
4 parcs visités: Masai 2 nuits/Amboselli 1 nuit / mont Kenya 1 nuits / Shaba-buffalo spring 2 nuits + 2 nuits à nairobi , la première entre Masai et amboselli, la deuxième au retour suite avion décalé.
Nous avons pu avec le TO séparer le transport et la prestation terrestre ( safari, hotel Pension complète + vehicule. L'avion kenya airways de Marseille en passant par amsterdam puis Nairobi A/R a couté par personne 677€ ; Le Safari 1620€ par personne soit 2298€ par personne . Nous avions choisi de partir en individuel, donc 4 en estafette (mieux quand on est debout toit ouvrant) . Nous étions en pleine période scolaire.
Quant au Safari, à part d'entrée un problème de véhicule (changé dès le lendemain ) tout a ete ok, lodge, nourriture) Seul bémol pour des raisons de lodge "plein" nous avons logé à Shaba (c'était prévu ) , ce qui ne l'était pas c'est que nous ne sommes pas allé à Samburu , et malheureusement sur Shaba peu d'animaux, mieux sur Buffalo, en contre partie STI nous a remisé 8% par personne sur la prestation terrestre
Log in first, then come back to this page.











