j 'aimerais avoir votre opinion car je me renseigne, surf sur le web a propos de ce sujet et je suis un peu perdu,
en fait j'aurais voulu avoir les opinions de chacun en ce qui concernent les divers commerces ou autres en thailande qui sont vendus par des farangs.
Apres avoir vu pas mal de site et m etre renseigner sur place je me demande s'il n y aurais pas beaucoup d'abus lorsqu un farang essaie de se debarrasser de son hotel, resto, bar, condo etc...
en effet j'ai pu remarquer que les prix etait derisoire par rapport a la bas mais tres bas pour un farang qui ni connait rien.
comment pouvons nous etre sur que le vendeur exagere considerablement sur son prix de vente ou pas ?
En esperant ne pas creer une polemique aupres des vendeurs ! il y a des personnes correct je m en doute bien mais je craint que la plupart essaie d abuser et se retrouver avec une plu value enorme 😉... je me trompe peut etre 🤪
dit toi bien si un farang vend c'est que il y a problème, , le problème est quelle problème il y a, ???
une bonne affaire est immédiatement vendu a un thai, ( ils sont moins bête que pas mal de farangs, )
simple, perso je pense que il est très possible de monter son affaire, mais MONTER pas reprendre,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
les prix etait derisoire par rapport a la bas mais tres bas pour un farang qui ni connait rien.
Désolé, mais je ne comprends rien à vos interrogations...Vous dites que les prix sont dérisoires mais vous craignez dans la meme phrase une plus value énorme. Dérisoire signifie que les affaires en vente ne coutent quasiment rien, en langage courant...Ou est donc le problème ? D'autre part, en Thailande comme partout ailleurs, un commerce se vend ou devrait se vendre sur un chiffre d'affaires, un bénéfice, a tout le moins sur des perspectives de développement... Appliquez les mêms reccetes que vous appliqueriez à un achat de commerce en France, et la plupart des problêmes disparaitront....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
j 'aimerais avoir votre opinion car je me renseigne, surf sur le web a propos de ce sujet et je suis un peu perdu,
en fait j'aurais voulu avoir les opinions de chacun en ce qui concernent les divers commerces ou autres en thailande qui sont vendus par des farangs.
Apres avoir vu pas mal de site et m etre renseigner sur place je me demande s'il n y aurais pas beaucoup d'abus lorsqu un farang essaie de se debarrasser de son hotel, resto, bar, condo etc...
en effet j'ai pu remarquer que les prix etait derisoire par rapport a la bas mais tres bas pour un farang qui ni connait rien.
comment pouvons nous etre sur que le vendeur exagere considerablement sur son prix de vente ou pas ?
En esperant ne pas creer une polemique aupres des vendeurs ! il y a des personnes correct je m en doute bien mais je craint que la plupart essaie d abuser et se retrouver avec une plu value enorme 😉... je me trompe peut etre 🤪
a vous de m'eclaircir..sawadee
Dis moi mon jeune ami, es tu au courant du jeu de la patate chaude ? ou si tu preferes un farang la refile à la seule personne qu'il pourra berner : et comme ca ne sera pas un thai = reste un farang !! Un excelent membre de VF parle de la recette du "Pigeon à la thaie" qui ne manque pas de piquant d'ailleurs.
Quant à la pharse en gras elle est plutot nébuleuse !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Dis moi mon jeune ami, es tu au courant du jeu de la patate chaude ? ou si tu preferes un farang la refile à la seule personne qu'il pourra berner : et comme ca ne sera pas un thai = reste un farang !! Un excelent membre de VF parle de la recette du "Pigeon à la thaie" qui ne manque pas de piquant d'ailleurs.
Ce que j'ai voulu dire c'est que j'ai discuter avec un francais qui vendait un bar 1, 9millions de baths....
moi, qu est ce que j'ai fait ben je suis aller questionner des thais qui avait un bar en leur indiquant ds quels rue se trouvait ce fameux bar avec photos a l'appui et sur les 4 que j'ai questionné ils ont tous sursauter en me disant que le bar n'en valait meme pas la moitié !!!
Peut etre me suis je mal exprimée mais ce que je voulais dire c'est que pour un francais ou autre europeens un bar pour 40000 euros c 'est rien du tout..
Un bar pour 40 000 euros c'est rien du tout...Sauf s'il te rapporte en bénéfice net 200 euros par mois tout frais payés et que tu as un contrat de trois ans au terme duquel le proprio peut te mettre dehors par exemple. Dans ce cas là, si tu gagnes 200 euros par mois, calcule le nombre d'années avant de retrouver ton investissement. le prix d'achat ne veut rien dire. le seul chiffre signifiant, c'est le benef net et comme indication le chiffre d'affaires. Vues les marges en Thaïlande, le chiffre d'affaires est à prendre avec des pincettes...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
comment etre sure des benefice net que le bar te rapportera ?
le patron qui le vend m'a assurer qu il faisait environ 18000euros de benefice net a l'année..
comment etre sure des benefice net que le bar te rapportera ?
le patron qui le vend m'a assurer qu il faisait environ 18000euros de benefice net a l'année..
ah...et bonne annif tiens en passant 😎, bon aller plus sérieusement pourquoi tu laisse pas tomber cette histoire de bar à filles et toute cette merde que ça ammene, y a tellement de chose plus intéligente à faire en Thailande.
Surtout ne t'emballes pas, je vois que tu as que 23 ans donc je présume que tu n'as pas d'expérience en commerce, il y a une logique à suivre, et il faut savoir aussi qu'à Pattaya c'est la fosse aux lions dont je suppose que c'est là que tu veux te poser ( d'après ton profil ) .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
comme j'ai repondu a poyon en mp,
c'etait juste pour savoir si ce que je pensais etait vrai et l'on ma donne ma reponse...
j'espere me poser a pattaya mais avoir plutot un resto ou une guesthouse, les bars je sais que c'est pas un bon avenir pour moi..
merci quand meme..😉
p.s : si quelqun a une adresse web de petite annonce de vente de commerce en thai je suis preneur....merci
avec un francais qui vendait un bar 1, 9millions de baths....
moi, qu est ce que j'ai fait ben je suis aller questionner des thais qui avait un bar en leur indiquant ds quels rue se trouvait ce fameux bar avec photos a l'appui et sur les 4 que j'ai questionné ils ont tous sursauter en me disant que le bar n'en valait meme pas la moitié !!!
Peut etre me suis je mal exprimée mais ce que je voulais dire c'est que pour un francais ou autre europeens un bar pour 40000 euros c 'est rien du tout..
PIGEON A LA THAIE !!! Et tu te poses pas la question de savoir pourquoi il vend un truc qui, à l'écouter, serait amorti en 2 ans et demi ? Tu sais au moins ce que ca veut dire AMORTIR ? ou encore chiffre d'affaire (la plupart confondent avec bénéfice !!). Décidemment tu vas finir à la rotissoire !!
Un conseil : on ne s'approche pas d'un four quand on a la tete en beurre ! Et vu ta jeunesse et ta naiveté flagrante (ambulancier c'est pas cuistot !!) et ben y a du monde qui va rigoler à Pattaya !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Et vu ta jeunesse et ta naiveté flagrante (ambulancier c'est pas cuistot !!) pour reponse a ca g un bac pro cuisine hotellerie restauration
PIGEON A LA THAIE !!! Et tu te poses pas la question de savoir pourquoi il vend un truc qui, à l'écouter, serait amorti en 2 ans et demi ? Tu sais au moins ce que ca veut dire AMORTIR ? oui merci ce n'est pas parce que j'ai 23 ans que je suis quelqu un de stupide et non cultivé...maintenant peut etre que je suis en train de parler a une personne qui c'est tout sur tout!! felicitation
quelqu un qui pose une question est parait bete cinq minute mais celui qui n'en pose pas le restera toute ca vie......ca tu connais pas toi par contre ???😉
bravo camtai, certains jeunes ont réussi dans leur vie avec cet entêtement.bien entendu, ton âge ne veut pas dire que tu n'a pas de vécu. certains, parce ce qu'ils sont plus âgés, pensent qu'ils sont plus intelligents, ils ont des idées plus arrêtées Malheureusement.j'en connais à ton âge qui ne sont pas capables de se faire cuire un oeuf, et d'autres qui se construisent leur maison tous seuls.tout ceci ne t'empêche pas de prendre toutes les critiques du forum'(car elles sont aussi constructives), de les trier, de faire tes choix, et décider.
prends toutes les précautions qui s'imposent, ne te lances pas à l'aveuglette.
bon courage souide
ps.pourquoi pattaya, il peut y avoir d'autre opportunités ailleurs
jpensais bien que ca se trafiquait mais n'en etait pas sur !!
le prix de vente est 1, 9 million de baths avec tout les changements de nom compris ( compagnie + licences ... )
le prix est a debattre si reprise de la compagnie ( qui est jour de taxes et d impots ) ou pas, equipements, moto etc ...
j ai entre 4 et 8 salariés suivant la saison
le bar se trouve soi chayapoon, entre la soi bouakhao et la 3 ieme road c est un quartier vivant ou se trouve un bon nombre d hotels et de guest house
cela fait 2 ans et demi que j exploite l etablissement et les resultat financiers sont :
c.a brut annuel : 40000 euros
achat boissons annuel 9000 euros
loyer 270 euros / mois
salaires staff 600 euros / mois
edf / eau 100 euros / mois
pub / compta / licences 200 euros / mois
benefice net annuel : 17000 euros soit environ 850000 baths
merci merci beaucoup pour ce message franchement ca fait plaisir..je ne me lance pas a l'aveuglette sinon je pense que je serai pas la en train de poser des questions et j'essai effectivement d'ecouter tous les conseils qui peuvent m'etre donner mais bon des fois il y en a qui ont tendance a rabaisser les personne enfin bon !!!
pourquoi pattaya ? ben en fait c la ou je me pose principalement quand je vais en thailande mais bon si jpe trouve un truc bien ailleur je n'hesiterais pas une seconde 😉
tu as le temps de voir venir avec la tourmente financiere, entre la baisse du tourisme, de l' immobilier, du business en général....tu vas pouvoir negocier le prix tres largement !
la question est peut être stupide, mais il est vrai que tu es jeune. alors as tu les fonds nécessaire pour investir, car à ton âge, c'est pas facile de une telle somme?
une autre question aussi :
serais tu prêt à faire une association avec un thai? ceci est une simple question qui ne t'engage à rien.
lol pour la premiere question oui car je gagne a euro millions dans une dizaine de minutes...😉
et la deuxieme, je connais une societe a bangkok qui permet de s'associer avec elle a la place d'une personne physique thai..( Plus de garantie je pense, et surtout moins de stress car la societe ne te fera pas un mauvais coup...)
non, jrigole mais j'ai pas mal d'argent de coté..😉
tes questions ne sont pas du tout stupide t'inquiete !
je reprendrais la reponse de FLIPFLOP, ATTENDS DE VOIR, la tourmante ne fait que commence, la bourse s 'effronde, et le marche immobilier, aussi, alors moi de toi j'attends le lascar vendras pas maintenant . vue les demandes de credit, et pour toi, c'est une opportunitee en or, car tu peux mettre a profit ce temps pour te renseigner, car ca saison a venir vas etre coton, alors .............. attendds
A propos, à 50m de chez moi le bar "Waterloo" est à vendre, il est tenu par des thaïs mais le proprio est plus ou moins australien (ou australopithèque, je ne sais plus).
Ils peuvent pourlicher les rabatteurs !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Sauf que çà se prononce water-lou et loo c'est pas très propre (les chiottes si je ne me trompe pas).
Ils ont un panneau du métro londonien comme enseigne, une table de billard américain et il y a toujours un réassort de katoeys ... (une affaire pour Lacaille ?)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
loyer 270 euros / mois
salaires staff 600 euros / mois
edf / eau 100 euros / mois
pub / compta / licences 200 euros / mois
Ca fait 70 000 baht par mois.
Il a oublié la-dedans de rajouter les impots et taxes, les pots de vin (police et gangs locaux), les petits (ou gros) problemes, la maintenance, les employés supplémentaires (8 employés =800 euros/mois) etc.
A la fin, ca doit te faire environ 30, 000 baht par mois, en bossant 7 jours sur 7 et 18h par jour 🏴☠️
Pas étonnant que le patron actuelle a besoin de vacances dans le nord !
Grosso modo, cela fait cent euros par jour de recette en moyenne sur l'année, soit un peu plus de cinq mille bahts...Ce qui m'étonne un peu c'est le ratio achat de boissons - recette..; Soit il ne vend que trés peu de bière, soit il la vend trés cher...
cent euros d'électricité pour un bar, avec noramlement les frigos, les glaçons etc, cela semble aussi peu. Y a t'il des recettes annexes (bar fine ?) Dans ce ca là, les ennuis quotidiens ne sont pas loin....
Fais attention aussi au contrat de location du local, si c'est une location. Un bar a cote de chez moi, a Pattaya, au Jomtien complex a eu une mesaventure. Le nouveau locataire achete 6 millions de baths le bar a l'ancien locataire ( grand bar, environ 150 m2 au sol plus 3 etages de chambres).8 mois apres le proprietaire (compagnie thai) decide de vendre le bar, resultat : le nouveau perd son investissement (6 millions plus les autres frais), l'ancien locataire se frotte les mains.
Bon courage
A mon avis tu vas faire une grosse bétise.Si tu as de l'argent à investir, investit le en France.Sans vouloir te vexer tu as vraiment le profil du pigeon.As tu déjà au moins eu l'expérience de gérer un commerce ?
Profite de ton argent et de la Thailande pour les vacances.Je n'ai jamais encore rencontré un farang ayant fait fortune en Thailande dans ce secteur, au contraire.Tu as beaucoup plus de chance de t'appauvrir.
peut ^tre ne cherche t il pas à faire fortune mais seulement vivre en thailande. beaucoup d'expatriés ont fait l'expérience et sont toujours là bas, sans être riche mais ils sont plus heureux..biensûr qu'il y a des risques, mais en france un restaurateur ne se remplit pas les poches du jour au lendemain. et avec toutes les charges qu'on a ici, les premiers temps on est pris à la gorge, beaucoup de restaurant ferment leur porte justement à cause de cela.pourquoi des thailandais qui ne savent pas parler français ont réussi à ouvrir des restos en france, et que des français n'y arriveraient pas? il ne faut pas le décourager mais le mettre en garde, et surtout se méfier des bonnes opportunités qui feraient croire qu'il peut gagner de l'argent demain.
A mon avis tu vas faire une grosse bétise.Si tu as de l'argent à investir, investit le en France.Sans vouloir te vexer tu as vraiment le profil du pigeon.(jeune + pas ou peu de notions de gestion + attiré par activité rentable pour peu de taf = NAIVETE) As tu déjà au moins eu l'expérience de gérer un commerce ? NON bien sur !!!
Profite de ton argent et de la Thailande pour les vacances.Je n'ai jamais encore rencontré un farang ayant fait fortune en Thailande dans ce secteur, au contraire.Tu as beaucoup plus de chance de t'appauvrir.
C'est ce qu'on s'évertue à lui dire !! Mais visiblement il a une haute opinon de lui meme et il choisit le pire endroit du pays !! Il n'a meme pas lu la recette du "pigeon thai" qui correspond (bien sur) en tous points à ce qu'il veut faire !! Mais comme une charmante miss lui dit que la jeunesse permet tout (et surtout la maturité !!).... Tout ca c'est de l'inconscience. Je connais des français ayant réussi dans ce pays mais avec un bagage commercial (ils travaillaient auparavant dans la branche concernée pour créer ensuite leur boite) et études très importantes et ca a porté ses fruits après 5 années de travail acharné (comme partout ailleurs !!). Et lui c'est pas des trucs à gogo mais des objets publicitaires à des millions d'exemplaires...
Crois tu qu'il ait lu les précédents et très nombreux posts concernant des cas identiques ? NON !! Mais il ose poser la question quand même !!
Mon petit Camtai, non je ne sais pas tout, mais auparavant je m'informe et APRES je pose des questions précises. Parce que ton post pour t'installer comme ambulancier en Thailande = on a bien rigolé !!
mais en france un restaurateur ne se remplit pas les poches du jour au lendemain. et avec toutes les charges qu'on a ici, les premiers temps on est pris à la gorge, beaucoup de restaurant ferment leur porte justement à cause de cela.pourquoi des thailandais qui ne savent pas parler français ont réussi à ouvrir des restos en france, et que des français n'y arriveraient pas?
Tu sais pourquoi ils y arrivent ma chère ? 15h de boulot par jour pour chacun et comme il travaillent en couple voire meme en famille y a beaucoup moins de charges par rapport à un restaurateur gaulois... Des prix compétitifs, pas ou peu de vacances = permet de disposer de la marge (ou du bénéfice si tu préfères) pour rembourser absolument la tontine qui leur a permis d'acheter le commerce !!
je suis tout à fait d'accord pligbo, j'ai aussi des tas d'amis restaurateur et j'aime trop la liberté mais faire ce genre de métier. ou même ouvrir un commerce, c'est beaucoup de soucis et ce n'est pas dans mon esprit.la restauration, c'est de l'esclavage, mais certaines gens ont besoin de cela pour vivre( c'est le piment de leur vie), c'est leur façon d'exister. mais à l'âge de ce jeune homme, on peut avoir des hésitations quant à l'avenir et puis réussir finalement à ce fixer un objectif. peut être que demain il voudra tenir un hôtel, ça ne veut pas dire qu'il a tord de vouloir le faire, il peut réussir dans son entreprise.maintenant si il se casse la gueule, il est jeune et a le temps de se retourner. ce sera une expérience, douloureuse mais qui va le servir a se construire.
Deux choses. La première la raison pour laquelle il vend :
1 - Ca ne marche pas...bon
2 - Il en a plein le cul des problèmes avec les filles, les clients alcolo et de boire tous les soirs...
Si c'est 2 pas besoin de développer ou je vais être censure.
Dans le cas 1 pourquoi cela ne marche pas :
Comment est l'emplacement ?
Première règle l'emplacement
Deuxième règle l'emplacement
Troisième règle l'emplacement
Apres : Es t'il tout les soirs dans son bar ? en fait t'il la promo ? fait-il des choses différentes des autres. Ce n'est pas parce qu’un business ne marche qu'il est mauvais.
Et le contraire aussi.
La seconde l’annalise de ses chiffres :
Il a un CA de 40, 000 / an soit 2, 000, 000 B (a peu pres)
2, 000, 000 b / an soit 166, 667 b mois soit 5, 556 b / jour de CA (moyen) est ce possible a cet emplacement a vous de dire ceux qui connaissent pattaya…
Une chose m’échappe il a 10, 170 E de frais annuel et un CA de 40, 000 E CA-frais=30, 000 E ou sont les 13, 000 E qui manque.
Bon 5, 556 b/jour ce qui veux dire (règle des bars 3b de CA 1 B de bénef) reste 1, 852 b/ jour pour lui. 1, 852 b /j soit 666, 772 B de benef par an ou sont les 850, 000.
Y’a plein de petit calcul a faire pour verifier. Passer pas mal de temps dans se bar pour verifier c’est dire.
Mais le meilleur conseil : NE PAS PRENDRE UN BAR.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
La seconde l’annalise de ses chiffres :
Il a un CA de 40, 000 / an soit 2, 000, 000 B (a peu pres)
2, 000, 000 b / an soit 166, 667 b mois soit 5, 556 b / jour de CA (moyen) est ce possible a cet emplacement a vous de dire ceux qui connaissent pattaya…
Une chose m’échappe il a 10, 170 E de frais annuel et un CA de 40, 000 E CA-frais=30, 000 E ou sont les 13, 000 E qui manque.
Bon 5, 556 b/jour ce qui veux dire (règle des bars 3b de CA 1 B de bénef) reste 1, 852 b/ jour pour lui. 1, 852 b /j soit 666, 772 B de benef par an ou sont les 850, 000.
Y’a plein de petit calcul a faire pour verifier. Passer pas mal de temps dans se bar pour verifier c’est dire.
Mais le meilleur conseil : NE PAS PRENDRE UN BAR.
Faut arreter de boire mon gars !!!
loyer 270 euros / mois = 3300 €
salaires staff 600 euros / mois = 7200 €
edf / eau 100 euros / mois = 1200€
pub / compta / licences 200 euros / mois = 2400€
Rouge - vert = bleu !! Mais bon sans le poste consacré aux taxes, impôts, TVA ou équivalent....
Mais je suis d'accord avec ton meilleur conseil 😛
je suis aller questionner des thais qui avait un bar en leur indiquant ds quels rue se trouvait ce fameux bar avec photos a l'appui et sur les 4 que j'ai questionné ils ont tous sursauter en me disant que le bar n'en valait meme pas la moitié !!!
Ben retourne.....Et si le bar n'est plus a vendre, et qu'a la place de l'ancien patron, tu vois un des 4 thais a qui tu a montrer les photos, c'est que s'étais quand meme une bonne affaires et que le pris etais bon......
je suis aller questionner des thais qui avait un bar en leur indiquant ds quels rue se trouvait ce fameux bar avec photos a l'appui et sur les 4 que j'ai questionné ils ont tous sursauter en me disant que le bar n'en valait meme pas la moitié !!!
Ben retourne.....Et si le bar n'est plus a vendre, et qu'a la place de l'ancien patron, tu vois un des 4 thais a qui tu a montrer les photos, c'est que s'étais quand meme une bonne affaires et que le pris etais bon......
Excellent résumé 😉😉😉 . Ce pourrait être le mot de la fin !!
il y a que des gens qui savent tout ici ? pffff allez jme casse d 'ici, que des personne qui se croient superieur aux autres !!!! j hallucine la mentalite de merde de chacun...
a ce point la c 'est grave, alors soit vous avez rien fait de votre vie et le regrettez maintenant ou soit vous avez tous tenté des choses est echoué...quand je vois les reponses de certains d'entre vous je suis halluciné...pas le droit de poser une question sans rentrer dans des conflits qui ne servent a rien alors relisez ma premiere question de ce post et relisez vos reponse : tous ceci n'as rien a voir, on dirait que je veut ouvrir un truc demain alors que non j'ai juste demander des renseignement car je m'interresse voila c 'est tout...
quand a toi philgbo quand tu dit que mon post d'ambulancier t'as bien fais rire et bien c'est bien la preuve que ca vole vraiment bas ici car une demande de renseignement sur le metier d'ambulancier en thailande et savoir si un farangs a le droit d'exercer ce metier je vois pas du tout en quoi cela est risible....je te laisse ds ton delire c 'est pas grave amuse toi a le relire alors...ca te fera bien rigoler le jour ou t'as pas le morale😉
70% des personnes ici parle sans savoir et s'aventure dans des conversation dans lesquels meme eux ne conaissent rien !! c'est vraiment dommage !!!
en plus de ca il essaie de decourager les personnes, , , peut etre par jalousie ! j'ai trouver que ca ou bien parce que sur mon profil j'ai 23ans et c'a emmerde certain qu'une personne de 23ans a deja voyage beaucoup dans ce pays et commence a connaitre pas mal de choses....
enfin voila, je tient quand meme a remercier les rares personnes qui sortent du lot et qui repondent a mes questions car il ont du vecu et savent de quoi il parle...et merci a souide aussi.....
pour finir je suis vraiment decu, j'aime bien ce forum mais chaque fois que quelqu'un pose une question qui' nest pas "quels hotels.......? comment se rendre....? ou dois je aller...? ben ca ne peut que devier et les reponses n'ont plus rien a voir avec la premiere question posé...
slt a tous 😕
ps: j'oublier, c'est peut etre aussi parce que je suis marseillais 😮 ou que la plupart d'entre vous viennent se defouler ici apres une dure journée de travail 🤪
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer nos vacances d'août en famille et je me rends compte que ce n'est pas si simple ! Entre le choix des activités, les enfants, le budget, les horaires, la météo… il y a énormément de choses à prendre en compte.
Du coup, je me suis demandé si j'étais la seule dans ce cas.
Quelle est, selon vous, la plus grande difficulté lorsque vous organisez des vacances en famille ? Qu'est-ce qui vous prend le plus de temps ou vous génère le plus de stress ?
Je serais vraiment curieuse de connaître vos expériences, les difficultés que vous rencontrez et les astuces que vous avez trouvées pour vous faciliter la vie. 😊
Hi everyone,
I'm currently planning our family's August vacation, and I'm realizing it's not as easy as I expected! Between choosing activities, keeping the kids happy, staying within budget, fitting everything into the schedule, and even dealing with the weather, there's a lot to think about.
It made me wonder... am I the only one who feels this way?
What's the biggest challenge you face when planning a family vacation? What usually takes the most time or causes the most stress?
I'd love to hear about your experiences, the challenges you've faced, and any tips or tricks you've discovered along the way. 😊
-- Hi,I hope you are doing well.Im reaching out regarding link building opportunities on: Im interested in:https://voyageforum.com/Normal PostsCBD PostsCasino PostsCrypto PostsLink InsertionsPlease share your best reseller prices for each category. Also, kindly send me a list of all your available websites.Looking forward to your response.Best regards,
Bonjour Pauline, Voici donc les textes que j ai lu en groupe.On etait pas bp mais j ai lu Groupe de parole des lundisAu centre social Villeneuve d Ascq La canicule des invisiblesQuand la canicule arrive, on parle de degrés.On parle de records. On parle de climatiseurs.On envoie des SMS dalerte. On distribue des bouteilles deau et encore ?Et puis on rentre chez soi. Mais eux, ils rentrent où ? Il y a des gens que la canicule ne surprend pas.Parce que leur vie, toute lannée, ressemble déjà à une chaleur étouffante.Pas celle du soleil. Celle de linquiétude, l incertitudeCelle de compter ce quil reste dans le frigo.Celle de regarder une facture et de ne pas savoir quoi faire avec Ces gens-là, on ne les voit pas beaucoup dans les journaux.Ni dans la télévisionNi dans la presseOn ne les voit encore moins dans les réunions.On les voit parfois dans une salle dattente.Avec un papier à la main.Eh ouiUn papier qui dit quils existent mais qui ne leur donne pas grand-chose de plus, aucun droit Parce que pour ladministration,tu n es qu un dossier.Un numéro. Une case à cocher.Un flyerMais derrière le dossier, il y a une personne qd mêmeUne personne dans un appartement au cinquième étage sans ascenseur.Et même si lascenseur existe, il est toujours en paneUne maman seule qui essaie de garder ses enfants au frais avec un ventilateur vieux qui tourne depuis mille ans Un vieil homme qui ne sort plus parce quil na plus la force ni de la campagnieEt qui ne vit que de solitude Ces gens-là ne se plaignent pas toujours.Pas parce quils vont bien.Mais parce quils ont appris à se taire.Ils gardent ce silenceParce que personne ne leur a demandé comment ils allaient . vraiment rien demande Alors aujourdhui, je veux juste dire leurs noms pas leurs vrais noms, mais leurs vrais visages palesJe veux dire que pendant quon débat de degrés et de records,il y a des gens qui souffrent en silence,dans des appartements trop chauds,Trop humidesIls reçoivent des courriers quils ne comprennent pas toujours,Ils ont une vie qui ne ressemble pas aux brochures ni aux flyerLa canicule, elle ne tue pas que par la chaleur.Elle tue aussi par lindifférence.Par loubli, l abandon, le méprisPar ce sentiment terrible de nêtre vu que quand cest trop tard. Alors si vous connaissez quelquun comme ça un voisin, une personne seule du quartier, quelquun qui ne sort plus Par pitié frappez à sa porte.Pas pour faire un rapport.Pas pour cocher une case.Juste pour dire : je tai vu. Tu nes pas seuleJe suis la avec toi.Parce que ça, aucune administration ne peut le faire à notre place.
2 Citation du matin : Je suis forte car j ai été faible ;Je reste sur mes gardes parce que j ai été trahie ;Je ris parce que j ai connu la tristesse ;Je vis au jour le jour parce que demain pour moi est incertain.Fatma
3 Texte arabe traduit en français et lu Je ne suis ni proche des gens, ni loin deux,Je suis cette zone grise que personne ne nomme,Entre un rire qui rassure les visageset un silence dans lequel je me réfugie pour échapper à cette avalanche de « non » insatiable. Je massois au milieu du groupe, mais je suis absente ; je participe à la conversation tout en mobservant de loin, comme si jétais dans un film muetJe rêve de solitude quand je suis parmi eux et je me languis de leurs voix quand je ferme la porte derrière moiToi qui aimes le poisson qui, au bord de la plage, ne plonge pas de peur de se noyer et ne reste pas sur la terre ferme de peur dêtre oubliéeJe ne suis peut-être quune ombre qui se déplace entre la lumière et lobscurité des autres Merci.
<!DOCTYPE html> Good evening. I could arrive after regular front desk hours and wanted to ask ahead. my stay would be July eighteenth through July twenty-first. My reservation is attached below. Please confirm it. With respect and thanks https://secure.booking.com/confirmation.en-gb.html?booking_id=159880187/view/
Hello,I hope you are doing well.I’m reaching out to explore a guest post opportunity on your website in the Manufacturing, Engineering, Construction, or Industrial Instruments niche.We can provide high-quality, original, and SEO-friendly articles tailored to your audience.Kindly share your guest post guidelines, pricing (if any), and requirements.Looking forward to your response.Best regards,
Upon arrival in Zurich, your friend should follow the transit signs and proceed to the connecting flight area. Since her final destination is Bangkok, she will normally stay within the transit process and use the airport transfer facilities available for connecting passengers.
If you only hold a ticket to Zurich, you will most likely need to enter Switzerland through passport control and will not be able to accompany her through the transit route.
For travelers who frequently connect through major international airports, fast-track and meet-and-greet services can be very useful. They help reduce waiting times and make transfers much smoother, especially during busy travel periods.
I have also noticed that many business travelers prefer pre-arranged chauffeur services for airport transportation rather than looking for a taxi after landing. Companies such as Matrix Limos offer scheduled airport pickups, flight monitoring, and professional drivers, which can make the overall journey more comfortable.
Safe travels and I hope your connection in Zurich goes smoothly.
Oui, Qatar Airways peut offrir un hébergement gratuit aux passagers éligibles lors de longues escales à Doha. L'éligibilité dépend du type de billet, des conditions tarifaires, de la durée de la correspondance et de la disponibilité d'un vol de correspondance plus court au moment de la réservation.
Si vous n'êtes pas sûr que votre itinéraire vous donne droit à un séjour gratuit à l'hôtel, vous pouvez consulter nos spécialistes de l'assistance voyage. **Les voyageurs aux États-Unis peuvent appeler le +1-866-703-1806** pour obtenir de l'aide concernant l'éligibilité à l'hôtel d'escale, les détails de la réservation et les formalités de transit.
Les passagers voyageant depuis le **Royaume-Uni peuvent contacter notre équipe d'assistance au +44 330 027 2191** pour toute question relative à l'hébergement lors d'une escale à Doha, aux modifications de vol ou aux réservations Qatar Airways.
Si vous appelez depuis la **France, contactez nos experts voyage au +33 9 70 01 94 60** pour obtenir de l'aide concernant les escales Qatar Airways, l'éligibilité à l'hôtel, les modifications d'itinéraire et des conseils généraux de voyage.
Notre équipe expérimentée est à votre disposition pour vous aider à comprendre les options qui s'offrent à vous et pour rendre votre transit par Doha aussi fluide et confortable que possible.
Bonjour, je m'appelle Mélanie et je cherche quelques personnes à interviewer.
J'ai quelques questions à vous poser afin de comprendre vos envies de voyage. Cela durera environ 30min avec moi par téléphone ou en visio! 🙂Je n'ai rien à vous vendre!!
Merci par avance de vos retours!
Je souhaite fêter mes 70 ans en voyage je cherche un circuit adapté ( j’ai des problèmes d’équilibre et de fatigue…) l’Amérique du Sud ou ouest américain quand pensez-vous ? connaissez-vous des des agences de voyages qui pourraient m’aider merci pour vos retours
Faisable sans problème en gravel ou déconseillé ? Les avis semblent diverger à ce sujet. Le fat est très utilisé pour cette traversée. Bikepacking.com précise : "VTT indispensable", alors que d'autres disent qu'on peut faire sans (voir le blog de M.P Savard). J'ai le souvenir de cyclos l'ayant fait en vélo de voyage type Surly.
Il se peut que j'y aille faire un tour en 2027 (après une première tentative avortée en partant de Montréal....)
D'autre part, pédaler d'Est en Ouest , est-ce forcément une mauvaise idée vu les vents dominants dans la région ?
Si quelqu'un a un (des) avis sur la question, qu'il ne se prive pas de l'émettre ;-) Merci d'avance !
Ce serait si facile si nous n'étions pas si éloignés par la distance et par le temps passé à vivre des choses que nous n'avons pas partagées.
Se voir pour discuter m'effraie un peu. Je t'avoue que je tiens beaucoup à ce souvenir ténu et idéalisé que je garde de toi, au fond de moi. Et si nos discussions l'abimaient ? Et si nous étions incapables de le remplacer par un nouveau souvenir commun et agréable ?
Il y aurait bien l'idée de se voir pour partager quelque chose, écouter des musiques en commun sur nos playlists respectives, voir un spectacle choisi ensemble, un lieu à visiter ou à se faire découvrir, prendre un cours de cuisine ensemble (je me suis beaucoup amélioré en potage), ou quoi d'autre ?
J'aime voyager pour découvrir le monde et ses merveilles .
J'aime aussi découvrir la culture des autres . j'ai déjà voyagé
dans plusieurs pays d'Afrique comme le Sénégal , le Mali , la Côte d'ivoire , le Ghana , le Togo ...
Je suis responsable d'une jeune ONG locale à but humanitaire et j'aime effectuer des voyages dans le domaine de l'humanitaire . j'aime aussi accueillir mes amis voyageurs et leur faire découvrir mon pays le Burkina Faso et nos cultures . Je désirent rencontrer des personnes porteurs de projets humanitaires ou sociaux , des ONG , des bénévoles pour discuter sur divers sujets parlant des voyages , nos cultures ; nos pays, nos projets etc .
Merci de me contacter !
Autres intérêts:
action sociale , humanitaire , Educatio, santé ...
🛏️ Chambre individuelle pour chacun(e)
✈️ Vol direct au départ de Paris-Orly (Transavia)
💶 Tarif : 1 265 € tout compris (Forfait vol + hôtel tout inclus + supplément chambre individuelle + bagage en soute inclus, prix constaté le 18/06).
💬 Interessé(e) ? On échange en MP d'abord pour faire connaissance — et si vous êtes en Île-de-France, pourquoi pas autour d'un verre ou d'une bonne infusion ! 😊
📩 Envoyez-moi un message privé si cela vous tente !
Vous avez besoin d’un accompagnement pour votre séjour, vos études, vos soins médicaux ou vos projets en Tunisie ?
Besoin d’un logement ?
À la recherche d’un guide ou d’une assistance médicale ?
Vous souhaitez investir en Tunisie ?
Vous voulez organiser un événement ?
Vous préparez vos études en Tunisie ?
Nos équipes vous accompagnent avec des solutions sur mesure.
Nous sommes à vos côtés à chaque étape.
🌍 Guide touristique dans les meilleures conditions à travers toute la Tunisie : mer, désert, montagne et circuits nature.
🚗 Véhicules confortables et bien entretenus
💶 À partir de 10 € par heure
Contactez nous par téléphonne ou WhatsApp : +216 53 182 842
👋 Bonjour ! Je m'appelle Isabelle (49 ans). Célibataire sans enfant je cherche un(e) compagnon(ne) de voyage pour un séjour du 26 sept au 3 oct 2026.
🌿 Le projet Profiter de la douceur de Rhodes et de ses trésors (Vieille Ville, Lindos...) en séjournant au Club Marmara Doreta Beach 4⭐, un tout inclus parfait pour se détendre au bord de l'eau. 🔗 tui.fr/iconique-club-rhodes-doreta-beach
✨ Les points clés
🛏️ Chambre individuelle pour chacun(e)
✈️ Vol direct au départ de Paris-Orly (Transavia)
💶 Tarif : 1 265 € tout compris (Forfait vol + hôtel tout inclus + supplément chambre individuelle + bagage en soute inclus, prix constaté le 18/06).
💬 On en discute ? Un échange en MP d'abord pour faire connaissance — et si vous êtes en Île-de-France, pourquoi pas autour d'un verre ou d'une bonne infusion ! 😊
📩 Envoyez-moi un message privé si cela vous tente !
Je cherche des informations sur des formalités administratives, j'en ai trouvé ici : https://lheureduvoyage.com mais franchement je sais pas si c'est bon. On en pense quoi ? $
Création de site internet professionnel à MadagascarVous avez un projet de création de site internet ? Vous souhaitez créer un site internet pour votre société, oucréer un site eCommerce pour vendre vos produits sur la toile ? Nous sommes là pour vous aider, vous orienter et vous proposer des solutions efficaces et innovantes.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas de nous contacter au +261 - 34 20 441 90 Site internet : www.mpiketrika.com - Courriel : contact@mpiketrika.com
Enfin arrivées sur le sol lyonnais après plusieurs rebondissements liés à des retards successifs de trains et une annulation de TER. Mais maintenant à nous le week-end entre girls ! Hâte de tester vos recommandations sous le soleil ☀️
29 ans, sportive (pompier de profession) souhaite faire un circuit d'une dizaine de jours en octobre 2026, en Asie du sud-est. Mon premier souhait est le nord de la Thailande afin d'aller au plus proche des habitants, des villages et de la nature. Je connais déjà le Cambodge et la Birmanie.
J'ai fait pas mal de voyages avec mes parents, avec des amis, des copains et des copines... Mais cette fois personne de dispo pour venir avec moi. Je me sens de partir seule sans problème mais par expérience, c'est aussi très sympa de partager ce type de voyage découverte avec une autre personne.
Je suis ouverte pour d'autres destinations en Asie, n'hésitez pas à me contacter
Bonjour à tous,
je suis en train de développer une application de voyage et j'aurai besoin qu'un maximum de personnes répondent à un petit sondage concernant vos habitudes de voyage, notamment pour ceux qui font des city-trip.
Cette application est GPS touristique qui génère des itinéraires "intelligents" des sites d'intérêts à voir en ville afin d'alléger la planification que représente la préparation d'un voyage et de simplifier les itinéraires pour éviter de passer quatre fois par le même chemin sans intérêt pour aller voir un monument, de revenir sur ses pas sans arrêt et pour être sûr de ne rien louper.
Entre autres choses car il y a certainement un tas de choses auxquelles je n'ai pas pensé et c'est là que vous entrez en jeu pour que je comprenne vos habitudes de planification et les fonctionnalités qui pourraient vous intéresser.
Alors merci mille fois d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ce petit questionnaire de 5mn 🙏🤗
Nous rentrons tout juste de 2 semaines en Ouzbékistan avec l'agence Turquoise travel. Notre circuit passait par les sites de Tachkent, Samarcande, Boukhara, Khiva, Fergana, shakrisab..L'agence Turquoise travel a organisé le cadre de ce voyage avec beaucoup de professionnalisme, des chauffeurs et guides à l'heure et compétents. Bon choix d'hôtels également a proximité des centre villes. Des options pour sortir des sites principaux, journées chez l'habitant, etc.. .Si vous projetez d'aller en Ouzbekistan, cette agence dirigée par Nasrullo ( qui parle français) est surement une bonne option à regarder
Question pour les habitués des correspondances serrées en Europe : comment vous gérez quand vous ratez votre connexion ?
Mon expérience récente à Francfort : atterrissage avec 38 min de retard, ma correspondance pour Madrid venait de fermer les portes. Je me suis retrouvé seul face au comptoir avec zéro priorité (contrairement à une annulation où tout le monde est dans le même bateau).
Ce que j'aurais aimé savoir avant :
1. Quand vous ratez une correspondance à cause d'un retard subi, vous avez le droit d'être reprotégé — y compris sur une autre compagnie. Mais personne ne vous le dit spontanément au comptoir.
2. Les temps de connexion minimum donnés par les compagnies supposent des opérations parfaites. Dès qu'un vol accumule 20 min de retard, ces marges fondent. À CDG Terminal 2, 1h de connexion c'est tendu. À Francfort entre terminaux, pareil.
3. Les low-cost peuvent être votre plan B. Un vol Ryanair ou Vueling vers votre destination finale peut partir dans 2h alors que votre compagnie vous propose... demain matin.
4. Les aéroports secondaires aussi. Si vous êtes coincé à un hub, vérifiez si un aéroport proche a un vol disponible.
Après un retard de 4h sur un Paris-Amsterdam le mois dernier (réunion professionnelle ratée, merci Schiphol...), j'ai voulu comprendre ce qui se passe réellement côté disponibilités quand un vol accumule du retard.
Voici ce que j'ai découvert :
- Les compagnies vous proposent TOUJOURS leur prochain vol à elles, même si un concurrent a des places disponibles dans l'heure. C'est logique de leur point de vue, mais pas du vôtre.
- Le comptoir traite un passager à la fois. Si 80 personnes sont sur votre vol retardé, faites le calcul. Pendant que vous attendez, les places sur les alternatives partent.
- Google Flights montre les dispos mais avec un décalage. Les sièges bloqués pour les reprotections en transit, les places en attente de confirmation... il y a un décalage entre ce qu'on voit en ligne et la réalité.
- Pensez aux aéroports secondaires. Si vous êtes à CDG, peut-être qu'Orly a un vol qui part dans une heure vers votre destination.
Un comparatif intéressant que j'ai trouvé :
- Comptoir : 1h30 à 4h d'attente, votre compagnie uniquement
- Téléphone : 40-90 min de musique d'attente, même résultat
- Recherche en ligne : 20-45 min, toutes compagnies mais pas temps réel
Je partage ici un retour d'expérience et quelques conseils après avoir vécu plusieurs annulations de vol ces dernières années (Paris-CDG, Francfort, Amsterdam). Si ça peut aider d'autres voyageurs du forum, tant mieux.
Ce que j'ai appris à mes dépens :
1. Ne foncez pas directement au comptoir. Tout le monde fait la même chose et la file peut facilement dépasser 2h dans un grand hub. Pendant ce temps, des places sur d'autres compagnies disparaissent.
2. Vous n'êtes PAS limité à votre compagnie d'origine. Beaucoup de voyageurs l'ignorent, mais en cas de perturbation importante, vous pouvez être reprotégé sur n'importe quelle compagnie opérant votre itinéraire.
3. Pensez aux vols avec escale. Quand le direct est complet, un Paris → Milan → Barcelone peut parfois vous faire arriver plus tôt qu'un direct retardé de 5h.
4. Photographiez l'écran d'affichage et gardez votre carte d'embarquement. C'est votre preuve si vous devez réclamer ensuite.