Prix des repas et montée au Harbour Bridge (Sydney)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Nous repartons pour l'australie et nous y sommes allés il y a 13 ans et donc depuis le cout de la vie a probablement augmenté nous voulions savoir combien il fallait compter pour un repas normal et un repas rapide. Puis si l'un d'entre vous est monté sur le Harbourg bridge le prix de la montée et l'heure la plus adéquat. Merci! Philoguept
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Phillipe

de mémoire la grimpette en haut du pont est très chère ! plus de 100 A$, selon le jour (semaine ou week-end) et le type de billet (individuel ou groupe). Nous y avons renoncé et nous sommes contentés (c'est le mot) du passage à pied sur le pont. comme le ration euro/A$ ne s'est pas arrangé, cela doit être encore plus cher. Pour les restos aussi, c'est cher aussi surtout sur the rock.

Pour le midi, on s'en sort avec un prix raisonnable dans les restos offrant le all day breakfast (si l'on aime). Pour le soir le quartier chinois (aussi si l'on aime) propose des restos moins chers et surtout ouverts plus tard. Bon voyage
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Harbour bridge climbing en semaine AUD 158, le week end AUD 173. Suis jamais monté mais mes enfants l'ont fait. Ils disent que c'est inoubliable. Ayant traversé, à pied, de nombreuses fois, dans les deux sens, ce pont, je le trouve toujours très beau même si la pollution de l'air et sonore est importante. Si je devais y monter, je le ferais au moment où le soleil descend sur la baie, fin d'après midi.

Les Australiens n'ayant pas les mêmes habitudes alimentaires que nous, il ressort qu'un repas rapide peut coûter, en dehors des zones touristiques, comme les Rocks, une vingtaine de AUD. Si le repas se veut complet, entrée plat dessert, le soir par exemple, il faut minimum le double.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PH Philoguept ·
Merci pour ces renseignements pour le pont tout le monde me dise que le crépuscule est la meilleure période mais je pense que le tarif est le plus élevé. Je pense que pour les prix des repas effectivement le midi ce sera du rapide et nous aurons plus de temps pour dîner et donc deux ou trois plats. Je donnerais mes impressions au retour en avril. Bien à vous.
EZ Eze Globetrotter ·
Je ne sais pas si qu'il en est pour le soir mais notez que pour le midi, en vous éloignant des Rocks et en rejoignant les centres commerciaux tels que le Westfield, par exemple, vous avez, aux étages supérieurs, un très grand choix de restaurants dans lesquels les "travailleurs" vont se sustenter pour des prix sommes toutes très compétitifs et de bonne qualité.

C'est un bon repère pour goûter à des nourritures auxquelles vous ne devez peut être pas être habitué.

Enfin, si vous voulez rester dans l'environnement touristique, je me souviens d'être passé le mois dernier ou fin novembre sur Darling Harbour et avoir constaté sans y entrer que nombre de restaurants à midi, offrent des plats assez peu chers si l'on se réfère aux standards de Sydney.

Pensez aussi à aller déjeuner dans l'hypertouristique Fish market où en dehors des Chinois vous trouverez de bons plats de poissons préparés. Privilégiez les horaires décalés...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BU Bullyboy Regular ·
Bonjour,

Pour le pont il me semble entre 150 et 300 selon les heures. Mais on peut faire la réservation par le net

Pour les repas nous étions sur sydney en novembre il faut environ 10AUD par personne pour un repas à midi dans un restaurant. (Constaté sur 3 jours) et le soir tout dépend de vos envie.

Personnellement nous allions au WoolWorth qui sont facilement accésible ou dans un autre supermarché et pour 10AUD on mange très bien entrée salade, plat de nouille ou autre et dessert cookie ou tablette de chocolat "australien"

Ou alors en restaurant pour 2 en moyenne le soir 60AUD mais pour se tarif le repas est copieux et "australien" en repas conventionnelle (boeuf, poulet) pour 2 à 30/40AUD sans soucis

Après encore une fois tout dépend de vos envie et besoin. Le supermarché fait peut être moins chic mais dépayse totalement et le choix est vaste.

En sachant que actuellement 1€ est environ 1.40AUD on peut se faire plaisir sans dépénser une fortune
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour, Si jamais tu trouves le prix de la montée sur Harbour Bridge trop chère, il te reste la version économique, qui est celle du Pylon lookout. C’est 13$ /pers et la vue sur Circular Quay est superbe, mais ça ferme à 17h00. Pour les restos je trouve les prix annoncés ici bien bas... Dans des restos un peu sympa on est vite aux alentours des 80$/100$ 1 apéritif+entrée+plat+dessert+1 verre de vin. C'est les tarifs que j'ai payé aux restos suivants en Novembre 2014 : - Le Garfish à Manly - Le Coogee Pavilion à...Coogee

Bon séjour à Sydney.
https://photociol.com
BU Bullyboy Regular ·
Bonjour, Si jamais tu trouves le prix de la montée sur Harbour Bridge trop chère, il te reste la version économique, qui est celle du Pylon lookout. C’est 13$ /pers et la vue sur Circular Quay est superbe, mais ça ferme à 17h00. Pour les restos je trouve les prix annoncés ici bien bas... Dans des restos un peu sympa on est vite aux alentours des 80$/100$ 1 apéritif+entrée+plat+dessert+1 verre de vin. C'est les tarifs que j'ai payé aux restos suivants en Novembre 2014 : - Le Garfish à Manly - Le Coogee Pavilion à...Coogee

Bon séjour à Sydney.

Bonjour

Effectivement avec apéritif entrée plat dessert plus vin on arrive facilement a cette sommes

Pour nous c'était plat et eau ou sans boisson si nous en avions dessert également parfois ou alors dessert acheter en boulangerie. Et les prix cité sont bien les prix payer.

Je me souviens par exemple d'un plat de 200g de viande plus purée (mais pas patate je ne sais plus de quoi par contre :p ) et en boisson de l'eau en plein sydney payer 22AUD pour 2. Et nous avions très bien manger. Après comme je disais tout dépend des envies de chaqu'un. Mais il est tout à fait possible de faire en grand magasins entrée plat dessert et boisson pour 2 avec un repas qui sera suffisant pour environ 30AUD à 2. Sans choisir pour autant les marques les moins cher mais en choissisant en priorité des produits que nous n'avons pas en france.

Et nous y étions en octobre 2016 pour les tarifs si jamais pour se faire une idée
JO JoCo ·
Et nous y étions en octobre 2016 pour les tarifs si jamais pour se faire une idée

Retour vers le futur ????? [;)]
Les Cyclomigrateurs. Tour du monde de 2014 à 2019... ou plus.

http://cyclomigrateurs.fr
BU Bullyboy Regular ·
Et nous y étions en octobre 2016 pour les tarifs si jamais pour se faire une idée

Retour vers le futur ????? [;)]

Ho mince.... bien vus lol octobre 2015 pardon..... En plein preparatif de nos vacances de cette année qui seront en principe aussi en octobre j'ai écris trop vite lol

Donc les tarifs annoncé plus haut sont bien valable en octobre 2015 pardon

Et merci de l'avoir signalé :)

You might also like