Prix des tatouages en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
salut

alors j'aimerais savoir qu'elle sont les prix pour faire un beau tatouage ? les centres de tatouage en indonésie sont ils sérieux (hygiène, retouche) y'a t-il des personnes qui on déjà tenter et on était déçu et ou sont les meilleurs endroit pour pouvoir le faire entre java bali et lombok

merci d'avance
EV Evlynnoella ·
Bonjour,

Si j' ai un bon conseil à te donner, c' est de faire ton tatouage en France et encore, pas n' importe où. Le matériel doit subir une procédure de désinfection sérieuse et contrôlée.

Je doute que les échoppes Indonésiennes soient équipées du matériel ad hoc. Il est conseillé d' apporter ses propres seringues à usage unique en cas de besoin, ça en dit long sur la sécurité dans les hôpitaux, chez les tatoueurs alors..........

Les risques que tu encours avec du matériel mal désinfecté : hépatite B, hépatite C, SIDA, c' est pas rien, crois-moi !

Amicalement.
evlynnoella
DE Deniso ·
salut

tu me fais flipper la j'ai vraiment envie de me faire mon premier tatouage la bas mais bien sur dans un truc propre ou je ne risque pas tout se que tu viens de me citer 🙁🙁🙁
EV Evlynnoella ·
Bonjour,

Mais pourquoi tiens-tu absolument à te faire tatouer là-bas ?

Je te répète que les risques d' infections par les virus que je t' ai cités est énorme !

Il a déjà fallu un certain temps pour que les bons tatoueurs français prennent toutes la mesure des risques pour qu' ils investissent dans des machines coûteuses pour la désinfection de leur matériel.

Pour info, le virus du sida vit environ 24 heures à l' air libre, celui de l' hépatite C 76 heures, le B, je ne sais pas mais ça doit tourner dans cette fourchette.

Imagine maintenant le nombre de tatouages sauvages effectués en 24 et 76 heures...

Si les trithérapies ont largement amélioré la durée de vie des malades du sida, seuls 50 % des hépatites B et C chroniques guérissent au prix de traitements longs et pénibles. Les hépatites sont invalidantes et font en France chaque année 3 000 morts...(cirrhose, cancer du foie).

Maintenant, si tu veux prendre le risque, libre à toi, mais tu le feras en parfaite connaissance de cause.
evlynnoella
DE Deniso ·
merci tu as réussi a me décourager 😕😕😕😕😕😕🙁🙁🙁🙁🙁
EV Evlynnoella ·
Faut pas le prendre comme ça, je t' ai évité de faire une grosse connerie que tu aurais payée toute ta vie.

Bon voyage, et profite bien de ton voyage, tu pourras toujours ramener des dessins pour ton futur tatouage que tu feras en France.

Amicalement.
evlynnoella
RZ Rzronlinefr Veteran ·
une grosse connerie que tu aurais payée toute ta vie.

faut voir le cote positif ... ca n aurait pas durer trop longtemps :)

Sinon pour repondre a la question ou se faire faire un tatouage ?

je reponds a un endroit pas visible comme ca si il est loupé ou peu l oublier :)

Et a quel prix ? au prix de ta vie

Ok ok je vais me coucher

Sinon en france :

http://www.convention-nantes.com
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
VI Vincetravel Regular ·
C'est quoi ces conneries le SIDA et l'hépatite "vit à l'air libre" entre 24h et 76h .

T'es vraiment débile.

Alors pour résumé un mec atteint du VIH va au restaurant et toi tu arrive juste après et tu t'assois à sa place. Selon ce que tu as dis tu risque d'attraper le SIDA.

Pour info

Il y a 5 liquides biologiques "accessibles" qui sont susceptibles de contenir suffisamment de virus pour permettre une transmission du VIH ou de l hépatite :le sang (sang total, plasma etc...)les secrétions sexuelles, soient :le spermele liquide pré-séminal chez l'hommeles secrétions vaginales chez la femmele lait maternel ( concerne pas l'hepatite )Alors evite de raconter des conneries, c'est pas en étant allé ds le mm endroit qu une personne malade que tu peut attraper ce genre de maladie . C'est sur que c'est plus risqué de se faire tatouer dans ce genre de pays mais faut pas abuser non plus si le tatoueur porte des gants que le salon est propre et qu'il utilise du materiel stérile il y a pas de souci .

A bon entendeur
Mes Photos de Voyages. Enjoy and share !!! http://vincentwolf.wix.com/photography
BI Bigcheese ·
Bonjour,

Si j' ai un bon conseil à te donner, c' est de faire ton tatouage en France et encore, pas n' importe où. Le matériel doit subir une procédure de désinfection sérieuse et contrôlée.

Je doute que les échoppes Indonésiennes soient équipées du matériel ad hoc. Il est conseillé d' apporter ses propres seringues à usage unique en cas de besoin, ça en dit long sur la sécurité dans les hôpitaux, chez les tatoueurs alors..........

Les risques que tu encours avec du matériel mal désinfecté : hépatite B, hépatite C, SIDA, c' est pas rien, crois-moi !

Amicalement.

J'ai rarement lu un tel ramassis de bêtises (et je suis poli). Tu t'es vraiment renseignée sur les salons la bas? Tu les prends pour des primitifs? Des indonésiens se font tatouer la bas, je ne crois pas qu'ils en soient tous morts.

Je suis actuellement à la recherche d'un tatoueur sur Bali, sur VF je ne vois que des mises en garde à ce sujet 😠. Ce sera mon troisième tatouage à l'étranger, et je suis encore vivant pour le dire. J'arrive un peu tard, mais je ne peux pas m’empêcher de réagir à ce message et rectifier le tir pour les prochains qui passeront par la.

Un tatoueur français peut être aussi mauvais en hygiène qu'un tatoueur yougoslave. Des standards d'hygiène existent, c'est à toi de vérifier que ton tatoueur les respecte. En Indonésie, ce sont les standards australiens qui sont suivis.

Pour le reste, y'a pas de secrets, tu vérifie si ton tatoueur à les bras bien garnis (c'est généralement sur leurs manches que certains font leur premières armes). Regarde également si ces mêmes tatouages sont visibles sur les bras qui piquent les tatouages du book qu'il te présentera. C'est la meilleure façon de savoir si c'est bien lui qui tatoue les pièces présentes dans son book. Evidemment, évite les échoppes dans les endroits très touristiques ou festifs (du genre Khao San Road en Thaïlande). Enfin, pour être sûr d'être tombé sur quelqu'un de sérieux, cherche un site ou un facebook du studio et consulte les retour de ses clients passés.

Pour le reste, trip advisor peut sortir les premières pistes.

http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g294226-i7220-k5337780-Best_and_most_hygenic_place_to_get_tattoos_in_Bali-Bali.html

Pour finir, un tatouage en voyage, c'est un souvenir impérissable que tu va ramener. De plus, tu le paiera 3 à 4 fois moins cher pour un travail généralement aussi bon qu'en France.

Et pour répondre à la première question, le prix est fonction du temps de travail. C'est vague mais ça dépend de la taille et de la difficulté de la pièce. Compare avec plusieurs artistes. Et surtout, fais le à la fin de ton séjour! Sinon, adieu les bains de mer et de soleil!
¡¡El pueblo unido, jamás será vendido!!
BI Bigcheese ·
merci tu as réussi a me décourager 😕😕😕😕😕😕🙁🙁🙁🙁🙁

Et c'est fort dommage!
MO Mohamma2 Veteran ·
ouais, c'est dommage, l'Indonésie c'est le paradis pour les tatouages !!! De vrais artistes et des prix imbattables ... Après les règles sont les mêmes que partout ailleurs : bon contact avec le gars, voir son book, l'endroit où il fait ça etc ...
BI Bigcheese ·
J'ai bien hâte de voir ça! Si tu as un shop à me recommander je suis preneur!
MO Mohamma2 Veteran ·
" mon " tatoueur étant assez spécial ( j'aime bien bosser avec lui mais ... ) je te conseillerais plutôt de passer par Facebook quelque soit ton avis sur ce "gadget" ... Tu peux commencer par Lucky Tattoo Bandung ... Le plus cher de la ville mais une vraie bête !!! ... Après, d'"amis" en "amis" tu trouveras sûrement ton bonheur ! Bonne recherche ! 😉
RA Ratus Regular ·
Bonjour Concernant l'hygiène et l'asepsie je rentre de Lombok ou le fiston s'est fait tatoué je vous confirme l'hygiène irréprochable tout autant que l'utilisation de matériel stérilisé ou et à usage unique Je suis infirmier (habitué à des normes strictes) de plus un tatoueur invité des salons mondiaux européens (titré)avec des tarifs très corrects en descendant de Sengiggi vers Mataram , sur la gauche il fait cour commune avec une épicerie juste avant une galerie marchande de vêtements pour le repérer il a une VW coccinnelle rutilante Bleue ciel dans sa cour
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité

Similar discussions

You might also like