J'arriverai lundi prochain à Suvanabhumi Airport, le soir à 19H30, et le temps de récupérer mes bagages, de faire un peu de change, il sera bien aux environs de 21H00 quand je serai prêt pour prendre un taxi.
Mon hôtel est le Nakorn Ping hotel ( Located on Samsen Road, Soi 6, short walking distance to Khao Sarn Road ).
Nakorn Ping Hotel, Budget city hotel, 4-storey with standard amenities. Located on Samsen Road, Soi 6, short walking distance to Khao Sarn Road, Banglamphu shopping area of Bangkok and Chao Praya River. 15 minutes walking distance to major cultural tourist attractions: Grand Palace, Wat Po, Wat Arun (Temple of Dawn) and National Museum. Easy access to all types of transportations: taxi, bus, train and ferry. 45 minutes distance by car to Suvar-nabhumi international Airport and Don Muang Airport.
Je pense qu'il ny a pas de prepaid taxi mais qu'ils mettent leur compteur si on le leur demande.
Hello,
Oui pas de souci, suivez les panneaux d indication vers le comptoir (table) des taxis officiels au sein de l aeroport. Le trajet devrait couter 450 bahts environ. Bon voyage !
Merci Nato,
Il n'y a qu'un seul comptoir ? Sans doute faut-il éviter le harcèlement des taxis à l'arrivée ?
Il y a un bureau ?
Je suppose qu'il est préférable de changer une petite somme à l'aéroport car le change est certainement peu avantageux ? J'imagine que le taxi n'accepte pas les euros ?
Est-ce que les chauffeurs acceptent facilement de mettre leur compteur ?
C'est la première fois que je voyage en Thaïlande.
Il faudra vous diriger vers le stand des taxis en suivant les panneaux bien visibles de l'aéroport.
Vous ferez ensuite la queue en attendant le votre.
En montant dans le taxi, si vous voyez qu'il ne met pas le compteur, demandez lui (gentiment). Le compteur se dit "Meter" en anglais.
Il vous proposera probablement un tarif fixe (péage inclus) qui sera la plupart du temps désavantageux pour vous. Refusez (ou acceptez).
Pour info, en mai 2016, nous avons fait un trajet identique : Aéroport Suvanabhumi - Samsen Road pour un total de 570 bahts.
Ce tarif inclus le paiement des 3 ou 4 péages autoroutiers pour lesquels le chauffeur vous demandera à chaque fois le montant à régler.
- Un seul comptoir : oui il me semble, mais il est très bien indiqué.
- Harcèlement des taxis : c'est très très soft a l'aéroport contrairement à d'autres villes/gares. nous n'avons pas eu de sollicitations
- Un bureau : c'est plutôt un stand à l'extérieur de l'aéroport
- Change : Effectivement ne changez qu'une petite somme. Pour info, le taux de change s'améliore au fur et à mesure qu'on avance dans l'aéroport. Ne changez pas dès la descente de l'avion (dans les couloirs avant la douane), même si beaucoup de monde le font (par peur et par effet de foule).
- Taxi ne prennent pas d'euros et ils ont "l'obligation" de mettre le compteur si demandé. C'est pas toujours respecté, mais en général, les taxis travaillant à l'aéroport respectent cela (même s'il faut parfois insister un peu). Dans tous les cas, ne vous énervez pas et ca se passera bien.
Profitez de vos vacances, même si vous vous faites arnaquer, ce sera de 5 ou 10 €.
Oui je suis bien d'accord. Il ne faut pas s'énerver. Etant un habitué de la grouillance indienne ( que je trouve personnellement bien sympathique ), cela ne devrait pas me poser de problèmes. Tout le monde me dit que la Thaïlande c'est facile par rapport à l'Inde !
Très concrètement : quand tu viens de récupérer tes valises, il te faut ensuite descendre à l'étage juste en-dessous.
Aux sorties, il est bien indiqué en grand " TAXI METER ". Au moment d'emprunter l'une de ces sorties, c'est là qu'il ne faut pas donner suite à ceux qui te chuchotent ou te crient ou t'interrogent " Taxi ".
Juste après être sorti, tu as des barrières métalliques et une espèce de distributeur. Tu prends ton ticket au distributeur et tu regardes le numéro. De l'autre côté de la voie, toute une rangée de taxis, chacun garé sur des places numérotées à la peinture blanche.
Tu rejoins le taxi garé sur la place qui a le même numéro que ton ticket.
Tu ne lui donnes pas le ticket parce que c'est la pièce justificative qui permettra de l'identifier si problème en cours de route, c'est donc pour toi une sorte de sécurité.
Surveille au moment de démarrer ( ou comme beaucoup le font sur les 100 premiers mètres ) qu'il allume bien le petit boitier. S'il le fait, le prix de la prise en charge ( genre 45 bahts ) s'affiche.
S'il ne le fait pas, il ne respecte pas le cahier de charges qui lui est imposé pour cet emploi.
En cours de journée ou en début de soirée, s'il te demande un truc du genre " tollway " tu dis ok.
Ce sont des voies payantes ( genre 3-4 euros ) qui permettent souvent d'éviter des bouchons monstres.
Enfin, comme le taxi est donné à Bangkok ( du style 13 euros pour 30 kilomètres dans la capitale ), et qu'eux ne gagnent pas grand chose, pour peu que le gars soit sympa ou sérieux, ça lui fera du bien que tu sois sympa et généreux. Enfin, là tu vois.
Pour des courses en ville, sauf à des heures indues ou dans un coin perdu, je ne prends qu'un taxi qui accepte le meter. Chaque fois que tu accepteras un forfait, tu paieras facile le double du vrai prix.
Hélas, tout ça n'est comme ça qu'à Bangkok...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Tu auras plus de détails sur mes carnets de voyage : tu cliques sur mon pseudo et voilà de la lecture, entre quelques photos, pour tes longues soirées d'hiver !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Je clique avant le départ ( avion Air India, embarquement dimanche prochain . J'ai prévu, 4000 € et nous sommes un couple. Il va falloir faire attention au budget. En Inde ça suffit mais la Thaïlande est un peu plus chère. Je voyage petit budget ( bus, train et guest house ).
Nous visiterons peu de monuments.
Tu penses que c'est jouable ?
Si c'est pour un mois, c'est carrément de trop.
En Thailande, tu as de la qualité à prix d'ami. Tu comprendras vite.
Pour le change à l'aéroport, il y a eu une discussion récente. Utilise la fonction Rechercher dans le bandeau bleu en haut à droite et tu trouveras.
A l'option taxi très bien expliquée ci dessus, il y a aussi l'option du Airport Link (45B) qui est souvent l'option la plus économique et la plus rapide suivant l'heure où l'on arrive à l'aéroport... (Il faut absolument éviter le taxi aux heures de pointes, i.e. 7h-9h du matin et ... Mais vers 21h /22h il ne devrait plus y avoir d'embouteillage ?)
Quoi qu'il en soit, le Airport LInk reste pour deux voyageurs, la solution la plus économique et, 90 fois sur 100 la plus rapide. Le Airport Link est quasiment dans l'aéroport. -l'accès à l'Airport link est au niveau "B" de l'aéroport. C'est la solution que je préfère.
Prendre le Airport Link (45bahts) jusqu'à la station Phaya Thaï puis taxi meter jusqu'à ton hotel sur Samsen 6 (environ de 50 à 80 baths avec meter de mémoire), .
Pour le petit déjeuner, il y a plusieurs petits restos bon marchés dans Samsen 2 Alley, la petite rue presque piétonne juste en face de ton hotel... 😉
Bon séjour 🙂
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
Je te remercie de m'avoir indiqué cette option que je vais effectivement choisir.
Avec les informations que tu me donnes ça ne posera pas de problèmes.
Bon, moi, on me demande pour le taxi, je réponds pour le taxi...scrognogneu...🙁
Quand on arrive hyper crevés, avec une grosse valise, une valise moyenne et deux sacs à dos, ça le fait vraiment, l'airport link ? On est sûr d'y être assis et les valises à roulettes ne se défilent pas ?
Et encore changer pour encore prendre un taxi ? Il faut aussi se trimballer les valises entre les deux ?
Faut dire aussi que pendant la grosse demi-heure de trajet on adore entrer dans Krung Thep en matant les gratte-ciel et qu'on n'a pas vraiment subi de gros embouteillages en arrivant...
Je te remercie de m'avoir indiqué cette option que je vais effectivement choisir.
Avec les informations que tu me donnes ça ne posera pas de problèmes.
Ca me rappelle un type qui est parti en Thaïlande avec l'objectif de dépenser le moins possible. Mon point de vue: il aurait fait un gain énorme en restant chez lui.
Si vous voulez participer au concours, dans Bangkok, pensez aux bus gratuits.🙂
Ce que tu soulignes m'a également traversé l'esprit. Surtout que c'est la première que j'atterris à Bangkok.
Mais je vous remercie tous de m'indigner les possibilités à l'arrivée.
De temps en temps, j'ai aussi cette réaction. Et tout à coup je me souviens que si j'avais assez de sous, à une époque, pour prendre l'avion vers la Grèce ou la Turquie, sur place il y a eu plus d'une nuit chez l'habitant dans un réduit ou sur le toit.
Et pour les déplacements, ce n'était pas la limousine. En fait, maintenant non plus, lol
Alors, si je pouvais dans une journée économiser 7 euros ( 45 francs quand même !! ), c'était toujours ça.
Maintenant, il nous reste à expliquer à notre ami qu'il peut manger dans la rue pour un euro.
Ca va tant lui alléger le budget que de plaisir, au retour, il nous racontera deux ou trois anecdotes et nous postera quelques photos sur ce forum...?
Ce n'était pas une réaction, mais une proposition. Les choses n'ont de valeur que celle qu'on leur donne.
Personnellement, je n'aime pas trop les bus gratuits. Non pas qu'ils soient gratuits, mais peu confortables. Il faudrait que je retrouve le compte rendu de ce voyageur.
Pour le concours, je suggérerais d'ailleurs de prendre en effet la City line mais ensuite de continuer par le Klong Saen Saep. A vue de nez, ça doit faire moins de 80b de Suvarnabhumi à KSR.
Et pour déjeuner, 2 oeufs sur le plat et une portion de riz, ça doit faire moins de 1 euro.
Charlie,
Je ne l'ai pas mal pris. Ton point de vue et ton ressenti est intéressant . C'est vrai qu'à Delhi j'ai évité le métro à l'arrivée parce que trop fatigué et puis aux heures de pointe la valise à roulette, ça va ajouter à l'inconfort.
Après ça dépend aussi du budget. J'ai une amie qui m'a dit que pour elle voyager petit budget ça ne valait pas la peine .
Pour moi, ça vaut la peine, même à 66 ans, à condition d'avoir la santé. Par-contre , je fais mon possible pour me nourrir convenablement . Très important pour mettre toutes les chance de son côté du point de vue des défenses immunitaires .
Bonne soirée à toi !
Charlie,
Je ne l'ai pas mal pris. Ton point de vue et ton ressenti est intéressant .
Je ne pensais avoir rapporté que des faits. La prochaine fois, je me relirai. Personnellement, je voyage selon mon budget et c'est le seul conseil que je donnerais si on m'en demandait.
Je viens de vérifier: l'itinéraire suggéré revient à 65b.
Le concours continue.
Mais il ne croit pas si bien dire, notre ami.
Dans l'un de mes derniers carnets, je racontais qu'en soirée dans la rue à Ayutthaya on avait eu deux grosses portions de riz frit aux fruits de mer et une boisson chacun pour un total de 100 bahts. C'était d'ailleurs franchement bon.
Je trouve que c'est même un des miracles notre l'époque d'offrir encore la possibilité à des gens pas fortunés de pouvoir voyager loin en s'offrant un vol à un tarif raisonnable pour un beau pays avec des hébergements, le transport et la nourriture à des taris plus que raisonnables.
Donc rendez-vous sur le fo-fo pour 2 ou 3 anecdotes.
Ce qui ne manquera pas d'arriver !
Pour ce qui est du budget, chacun voit midi à sa porte.🙂
Bonjour, on attend déjà votre retour sur Vf. Ils sont tellement rares... Je confirme ce qui a déjà été dit: le taxi reste la meilleure option . Pour moi , peu importe l'heure d'arrivée , embouteillages ou pas. Après un voyage comme celui là , grande fatigue. À condition d'avoir le temps et vu le prix du taxi à Bangkok , pas de quoi hésiter.
Il y aussi les minibus "privés" pour Khao San Road qui partent de l'aéroport. On voit les guichets en descendant l'escalator. Départs très fréquents. Beaucoup de backpacker les prennent.
Bonjour, on attend déjà votre retour sur Vf. Ils sont tellement rares... Je confirme ce qui a déjà été dit: le taxi reste la meilleure option . Pour moi , peu importe l'heure d'arrivée , embouteillages ou pas. Après un voyage comme celui là , grande fatigue. À condition d'avoir le temps et vu le prix du taxi à Bangkok , pas de quoi hésiter.
Yep,
Bah dans le taxi start suvarnaphum matter les dernieres maxi pub en panneaux geants approcher la ville des anges et distinguer le downtown bayoke mmhh ... ca fait pleurer (de joie) a chaque fois. Lost in Los.
Yep,
Bah dans le taxi start suvarnaphum matter les dernieres maxi pub en panneaux geants approcher la ville des anges et distinguer le downtown bayoke mmhh ... ca fait pleurer (de joie) a chaque fois. Lost in Los.
+1000. X voyages en Thailande et toujours cette même sensation : plaisir immense de l'arrivée avec la vue des gratte-ciel juste après la chaleur et l'odeur, lors de la sortie de l'aéroport . 😛
Les différents forumeurs ont bien expliqué les avantages et les inconvénients des différents moyens de transport pour aller de l'aéroport de Bangkok à ton hotel sur Soi Samsen6, qui à 800m de Khao San road . 😉 On attend ton retour avec impatience. 🙂
Par contre je te déconseille de prendre les bus spéciaux pour Khao San road (100thb), car ton hotel est à 800m de Khao San road et tu aurais ensuite 800m à marcher avec tes valises ou ton sac à dos 😕 (je ne crois pas que ces bus te déposeraient à ton hotel). Prendre un taxi du terminus du Airport link Phaya Thaï est bien plus agréable, il te déposera juste devant ton hotel.🙂
Quand on arrive hyper crevés, avec une grosse valise, une valise moyenne et deux sacs à dos, ça le fait vraiment, l'airport link ? On est sûr d'y être assis et les valises à roulettes ne se défilent pas ?
Et encore changer pour encore prendre un taxi ? Il faut aussi se trimballer les valises entre les deux ?
Non je ne suis pas du tout de l 'avis de Jojoone1 😛 😉 Prendre le Airport Link est vraiment facile, car il est dans l'aéroport, c'est vraiment plus rapide et facile que de prendre le RER à l’aéroport Roissy Charles de Gaule. (le nouvel aéroport de Bangkok est à 32km du centre ville, soit à peu près comme l'aéroport Roissy de Paris à 34km).
Puis du terminus du Airport Link, Phaya Thai, c'est aussi très rapide de sortir de la station (juste à descendre, comme d'une station de métro aérien de Paris) et de prendre un des taxis qui vous attendent. Et à 21h il n'y aura pas la foule dans le Airport Link, on pourra admirer Bankok by night vu de haut, car le Airport Link est principalement aérien. 🙂
Le Airport Link est une sorte de métro/train hyper moderne. Son principal avantage est sa rapidité, sa fréquence et sa fiabilité: pas d’embouteillage contrairement aux taxis ou aux bus qui sont à éviter aux heures de pointes:
"Attendre 30 minutes à un feu rouge du fait d’une route engorgée, parcourir 8 km en trois heures, notamment par temps de pluie… Il n’est pas rare que les automobilistes bangkokiens vivent ce type de mésaventures... La congestion du trafic est particulièrement prégnante de 6h à 9h et de 16h à 19h du lundi au vendredi."
www.lepetitjournal.com/...e-ses-embouteillages
Mais je suis d'accord aussi que pour une famille avec enfant lourdement chargée, l'option du taxi de l'aéroport est à envisagée 😉
Quelques blogs sur les moyens de se rendre de l'aéroport au centre de Bangkok
www.langeasy.com/...gkok/bkkairport.html
theo-courant.com/bangkok-ses-aeroports/
Le nouvel aéroport de Bangkok est à 32km du centre ville, soit à peu près comme l'aéroport Roissy ChD Gaules qui est à 34km au nord de Paris. Mais la comparaison s'arrete là, car contrairement à la station de RER de Roissy Aeroport, le Airport Link arrive directement au centre du nouvel l'Aéroport de Bangkok, ce qui le rend très facile et rapide à prendre. Bravo! Là les thai ont fait fort pratique !🙂
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
Bonjour,
"Prendre le Airport Link (45bahts) jusqu'à la station Phaya Thaï puis taxi meter jusqu'à ton hotel sur Samsen 6 (environ de 50 à 80 baths avec meter de mémoire)"
Cette solution a l'air assez simple, d'autant plus que je reprendrai le Airport Link pour prendre un avion destination Siem Reap. Autant être dans le bain.
J'ai vu sur les photos que c'est bien indiqué, donc pas de risques de descendre à la mauvaise station.
Phaya Thaï est le terminus du Airport Link.
Quand tu verras qu'un thaïlandais te criera dessus car tu es le seul dans le train, ca signifiera que c'est le moment de descendre. 😉
J'espère qu'au bureau de change de l'aéroport ils font facilement la monnaie ( 45 baths multiplié par 2 pour acheter 2 tickets au distributeur ?
Je viens de voir qu'il y a un guichet mais aux environs de 22 heures sera t -il ouvert ?
Bonjour,
"Prendre le Airport Link (45bahts) jusqu'à la station Phaya Thaï puis taxi meter jusqu'à ton hotel sur Samsen 6 (environ de 50 à 80 baths avec meter de mémoire)"
Cette solution a l'air assez simple, d'autant plus que je reprendrai le Airport Link pour prendre un avion destination Siem Reap. Autant être dans le bain.
J'ai vu sur les photos que c'est bien indiqué, donc pas de risques de descendre à la mauvaise station.
Regarde bien de quel aéroport tu pars pour aller à Siem Reap. Si c'est Don Mueang, pas de métro.
J'espère qu'au bureau de change de l'aéroport ils font facilement la monnaie ( 45 baths multiplié par 2 pour acheter 2 tickets au distributeur ?
Tu n'arrives pas dans la jungle, mais dans un aéroport international.
Les services et personnels qui y travaillent gèrent 24/24 des millions de personnes chaque année, de toutes conditions, horizons et langues.
Personne ne se retrouve bloqué à l'aéroport par manque de monnaie ou je ne sais quoi d'autre.
Relax.🙂
Oubliez vos réflexes de français et dites-vous qu'en Thaïlande, le chômage n'existant pas, vous ne serez jamais en manque d'aide ou de personnel 😉
Même s'il suffit de connaître un peu le pays pour voir que le chômages est bien moindre que dans les pays occidentaux, ce n'est pas le chômage qui n'existe pas en Thaïlande, c'est l'outil pour le mesurer (et qui est d'ailleurs sciemment trafiqué dans de nombreux pays).
sites.arte.tv/...-thailande-28minutes
Je suis sûr que je vais le vérifier. Tous les voyageurs l'affirment. Maintenant à Delhi, il y a un métro et une station tout près de Paharganj, le quartier des routards. Je déconseille de traîner de ce côté la nuit.
Je ne ferai que confirmer ce que d'autres t'ont déjà dit.
BKK par rapport à Dehli, c'est vraiment facile à voyager et safe.
Comme te l'ont fort bien conseillé les autres intervenants , à l'exception de l'inutile et lourdaud Trang, tu peux y aller en toute tranquillité.
Je viens de voir qu'il y a un guichet mais aux environs de 22 heures sera t -il ouvert ?
Du change, des renseignements , des indications trajets, des guichets opérateurs téléphone etc...à n'importe quelle heure d'arrivée, il y aura toujours quelqu'un de disponible pour vous . Profitez bien de l'accueil thaïlandais , c'est un privilège . 🙂
Bonjour,
Les choses se sont bien passées à mon arrivée à l'aéroport de Bangkok. Nous avons pris le Airpor link . L'avion de Air India avait du retard. Donc il devait être aux environs de 21 h et il n'y avait pas grand monde . Nous avions toute la place voulue pour nos bagages encombrants. Au terminus nous avons demandé la prix de la course à 3 taxis différents car il y avait de l'arnaque.
Le premier m'a demandé 500 bahts . J'ai refusé. Le second a demandé le même tarif.
Le troisième a demandé 300 bahts et j'ai négocié à 250 bahts.
Je n'avais pas le choix avec nos bagages dans la nuit noire et en plus il pleuvait.
Conclusion : ma première expérience de Bangkok a été plutôt positive.
À bientôt sur le forum et encore une fois merci à tous pour vos précieux conseils.
C'est intéressant d'avoir un retour de temps en temps. Ca peut intéresser les prochains voyageurs. Si par la suite, tu as quelques anecdotes et des photos à montrer, ce serait sympa.
Bonjour,
Au terminus nous avons demandé la prix de la course à 3 taxis différents car il y avait de l'arnaque.
Le premier m'a demandé 500 bahts . J'ai refusé. Le second a demandé le même tarif.
Le troisième a demandé 300 bahts et j'ai négocié à 250 bahts.
Je n'avais pas le choix avec nos bagages dans la nuit noire et en plus il pleuvait.
Bonjour,
Il n'y a pas de "prix de la course" pour un taximeter.
1/ Vous ouvrez la portière d'un taxi et vous dites "meter". Le chauffeur a compris, allume le compteur qui indique alors 35 bahts et vous payez le montant indiqué à la fin de la course.
2/ Vous ouvrez la portière d'un taxi et vous dites "how much?" Le chauffeur a compris, allume alors le compteur qui indique "NOK PHIRAAB (*)" et vous payez de 50 à 200% plus cher qu'au compteur.
(*)Expression bangkokiane qui se traduit à peu près par "J'aime les touristes".🙂
Il se faisait tard , la nuit était tombée, il pleuvait, nos bagages étaient visibles. Je n'ai pas demandé " How much " mais meter. Mais ils ont refusé et annoncé la couleur.
Je pars dans qques jours et je souhaiterai savoir à combien me reviendrai un taxi de l'éaroport de Bangkok jusqu'à Khao San Road ah et aussi dois je prevoir…
Je pars la semaine prochaine en thailande, et je voulais savoir le prix approximatif de l'aeroport au centre de bangkok..chinatown. j'ai lu qu'il fallait payer…
Voila je me suis renseignée je ferai une escale de 12 h à Bangkok et pourrai sortir de celui ci mais je voudrais connaitre le prix d'un taxi pour se rendre de…
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas sollicité votre aide par le biais de ce forum, qui m'avait bien manqué ! J'espère que vous allez bien, nouveaux ou anciens.
J'ai un projet de voyage du 6 au 18 février 2027 avec ma soeur (nous avons 47 et 50 ans... le temps passe à une vitesse...). Je lorgne sur un billet d'avion de Paris le 6 février qui atterrit à Bangkok le 7 février à 15h, avec un retour de Bangkok le 18 février à 12h.
Ma soeur ne connait pas la destination du voyage, et ce sera la 1ère fois qu'elle ira en Asie. Ses critères : plages, soleil, cocktails sur la plage. Pour ma part, j'aime ça mais aussi la découverte, nature, forêts, et un certain confort (alternance guesthouse et hôtels de plus grand standing parfois, avec piscine). Un peu d'animation le soir serait top, mais pas trop (plutôt de bons cocktails dans une bonne ambiance qu'une rave-party ;-). Et je ne peux m'empêcher de rêver à la faire crapahuter un peu dans une forêt tropicale (souvenirs et fous rires garantis, mais elle me maudirait sur le coup), et de lui faire découvrir quelques paysages karstiques.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller en Thaïlande mais ce fût il y a 15 ans déjà...
L'idée serait de lui donner un aperçu de Bangkok pour 1 ou 2 nuits, quelques jours sur une île (mais laquelle...), une excursion dans une forêt tropicale avec 1 ou 2 nuits sur place (Khao Sok ?), puis retour à Bangkok.
Pour l'île "principale", et bien que j'ai lu le Guide du Routard, je suis toujours aussi indécise, car difficile de concilier tout cela avec une île où nous ne serions pas aussi nombreux que sur la Côte d'Azur en août : Koh Lanta ? Khao Lak (mais ce n'est pas une île) ? Koh Tao (je pourrais peut-être passer mon PADI, mais je crains qu'elle ne s'y ennuierait et qu'il vaut mieux que je me réserve un autre voyage solo pour le passer) ? Koh Yao Yai (j'ai peur que nous nous y ennuyions le soir venu) ? Quel dilemme !
Merci si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici. N'hésitez pas à me donner des conseils, ils seront tous les bienvenus et chaleureusement accueillis.
L'ébauche d'itinéraire serait le suivant (je préfère sacrifier une nuit à Bangkok si besoin) :
· samedi 6 février 2027 : départ (nuit dans l'avion)
· dimanche 7 février 2027 : arrivée à 15h, probablement vers 18h à l'hôtel, soirée à Bangkok (nuit à Bangkok)
· lundi 8 février 2027 : journée à Bangkok (Wat Pho et marché flottant ?) (nuit à Bangkok)
· mardi 9 février 2027 : trajet pour Koh Lanta ou autre île (vol pour Phuket ou Krabi ?) (nuit sur île « x »)
· mercredi 10 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· jeudi 11 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· vendredi 12 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· samedi 13 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· dimanche 14 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· lundi 15 février 2027 : trajet pour Khao Sok - sortie nocturne pour Khao Sok (nuit à Khao Sok)
· mardi 16 février 2027 : découverte et rando Khao Sok (nuit à Khao Sok)
mercredi 17 février 2027 : trajet retour pour Bangkok (nuit à Bangkok)
· jeudi 18 février 2027 : vol retour pour Paris à 12h
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.