Prix d'un taxi en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut, est ce que ceux qui ont fais la Malaisie à 5 peuvent me donner une idée du prix d'un taxi ( toujours pour 5 personnes) pour: Aeroport KLIA vers le centre ville Kota Bharu vers Kuala Besut Aeroport Kuching vers centre Ville Merci à tous Caroline
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour Kota Bahru/Kuala Besut, compte une trentaine de RM. Mais pour 5 personnes avec bagages, il faut deux taxis à moins que tu ne trouves un mini-van, plus cher bien sûr qu'un taxi mais sans doute moins que deux.

Pour le transfert KLIA/KL, le taxi coute environ 70 RM si l'on achète son billet au comptoir "Taxi Airport" (tarifs fixés par l'état) et si l'on demande un taxi 'budget' et non 'limo' (90 RM). Ce comptoir se trouve pile à la sortie après la récupération des bagages. Le trajet prend environ 1h de porte à porte (source Wikitravel). Même remarque pour 5 personnes que ci-dessus. Il y a aussi le train KLIA Ekspres, 35RM/pers. Et un bus express toutes les heures, 10RM/pers.
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

5, ça semble effectivement beaucoup pour un seul taxi! Sinon, (a part cas particulier aéroport cite ci-dessus), je vous conseille de demander au taxi de mettre son compteur, tout simplement, ce sera toujours moins cher que la meilleure des négociations (d'ailleurs certains refusent pour cette raison, c'est pas grave, prenez le suivant!)

Bon séjour.

Mathilde.
BA Babylon5 Regular ·
Merci pour ta réponse, merci également à Lepiaf. C'est bien ça notre pb, l'année dernière en Thailande les taxis nous demandaient une fortune sous pretexte qu'on étaient 5, alors que ça ne leur coute pas plus cher. Le vrai pb c'est quand on a les bagages car on ne rentre pas dans une voiture normal, il faut soit un monospace ou un minivan et là ils en profitent sachant qu'on n' a pas trop le choix. C'est pour ça que j'aurais aimé profiter de l'experience d'une famille de 5 pour avoir un ordre d'idée de prix. Caroline
AY Ayadif Regular ·
Bonjour, Même configuration, même destination .... Nous partons cet été i.a à Singapour et Malaisie, nous serons 5, 2 adultes et 3 enfants, j'espère que nous aurons pas trop de problème pour avoir un taxi. Est-il possible de monter à 5 sachant qu'un de nos enfants n'a que 2 ans 1/2? Merci
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
NA Narbetai ·
Apparemment c'est plutôt toi qui essaye de payer moins ce qui vaut plus: + de bagages à manipuler, + d'usure du véhicule, etc...
Le sage n'a pas à demander son chemin, alors que l'idiot le demande en vain. (Tchouang Tseu) Quand on sait pas où on va, on reste chez soi!. (Fantasia chez les ploucs)
BA Babylon5 Regular ·
Je ne veux pas payer moins cher, je veux simplement avoir une idée du prix pour ne pas me faire arnaquer, ce qui m'est arrivé en thailande, j'ai payé 3 fois le prix parce qu'on était 5.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et puis même, c'est le jeu d'essayer de ne pas trop payer, narbetai est du genre moralisateur rabat-joie.
BO Bouchon78800 Regular ·
A priori, y'a quand même moins d'arnaques en malaisie qu'en thailande...Si on te demande 3 fois le prix parceque vous êtes 5, autant prendre 2 taxis séparés, tu ne paieras que 2 fois le prix...
BA Babylon5 Regular ·
Tout à fait. merci bien.
BA Babylon5 Regular ·
C'est bon à savoir. Merci à toi aussi
NA Narbetai ·
Les enfants pour l'assurance comptent pour un demi, soit 2 adultes et 3 enfants = 3 et 1/2 pas 5.
Le sage n'a pas à demander son chemin, alors que l'idiot le demande en vain. (Tchouang Tseu) Quand on sait pas où on va, on reste chez soi!. (Fantasia chez les ploucs)

Similar discussions

You might also like