Prix du taxi à Fès
by Vagabonde40
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je vais atterrir à fes sous peu le soir et je voudrai savoir combien cela coûte de prendre un taxi de l'aéroport à la gare routière. (je pense qu'il n'y aura plus de bus) je voudrai aussi connaître le numéro gratuit où signaler une arnaque taxi, je sais que cela existe. merci d'avance
vagabonde40
pourquoi préjuger d'emblée que vous allez être arnaquée ?🙁
vos 4 discussions initiées portent suer ces armques ou securité ... pour une "routarde" c'est un peu étonnant !
demander à votre hôtel d'envoyer un taxi. le soir je fais cela, je ne me rappelle pas du prix par contre.
vos 4 discussions initiées portent suer ces armques ou securité ... pour une "routarde" c'est un peu étonnant !
demander à votre hôtel d'envoyer un taxi. le soir je fais cela, je ne me rappelle pas du prix par contre.
vos 4 discussions initiées portent suer ces armques ou securité ... pour une "routarde" c'est un peu étonnant !
🤪 +1
Dans ces cas là on ne dit pas "mieux prévenir que guérir" ? 😄😄😄
(Excellente suggestion de demander à l'hôtel d'envoyer un taxi... au moins elle sera "receptionnée" avec une pancarte à son nom... un plus côté sécurité... et puis elle peut toujours demander le prix de la course à son hôtel 😉)
Cordialement.
🤪 +1
Dans ces cas là on ne dit pas "mieux prévenir que guérir" ? 😄😄😄
(Excellente suggestion de demander à l'hôtel d'envoyer un taxi... au moins elle sera "receptionnée" avec une pancarte à son nom... un plus côté sécurité... et puis elle peut toujours demander le prix de la course à son hôtel 😉)
Cordialement.
Bonjour,
Dans n'importe quel pays , quand on débarque à l'aéroport en touriste , on est victime de l'arnaque des taxis ! Donc je comprends l'inquiétude de notre amie !
Il y a deux ans , le taxi aéroport-medina coûtait 120 dhs
Il y a aussi des bus , mais je ne sais pas à quelle heure ils arrêtent
Dans n'importe quel pays , quand on débarque à l'aéroport en touriste , on est victime de l'arnaque des taxis ! Donc je comprends l'inquiétude de notre amie !
Il y a deux ans , le taxi aéroport-medina coûtait 120 dhs
Il y a aussi des bus , mais je ne sais pas à quelle heure ils arrêtent
oui y'a vraiment des choses étonnantes, sur le forum 😕
Dans n'importe quel pays , quand on débarque à l'aéroport en touriste , on est victime de l'arnaque des taxis
je m'inscris en faux.
on est pas "victime" dans n'importe quel pays ...
il suffit de s'inquiéter avant des prix (ça je le comprends) pour savoir sur "pied danser". (et c'est valable pour tous les pays cette interrogation sur les prix, elle est normale)
intituler d'emblée la discussion "arnaques taxi à fes" me parait déplacé.
le titre "quel prix pour les taxis à l'aéroport de fes ?" j'aurais très bien compris.
on est pas "victime" dans n'importe quel pays ...
il suffit de s'inquiéter avant des prix (ça je le comprends) pour savoir sur "pied danser". (et c'est valable pour tous les pays cette interrogation sur les prix, elle est normale)
intituler d'emblée la discussion "arnaques taxi à fes" me parait déplacé.
le titre "quel prix pour les taxis à l'aéroport de fes ?" j'aurais très bien compris.
Bonjour,
Je suis d'accord avec Cambrousse, le titre du message est insultant pour la belle ville de Fès. Que dans le corps du message on évoque la possibilité d'être arnaqué ça va mais d'emblée crier à l'arnaque ce n'est pas correct. Acceptons-nous qu'un chinois ou un américain crie Arnaque dans les restaurants à Paris.
Un peu de retenue.
Je suis d'accord avec Cambrousse, le titre du message est insultant pour la belle ville de Fès. Que dans le corps du message on évoque la possibilité d'être arnaqué ça va mais d'emblée crier à l'arnaque ce n'est pas correct. Acceptons-nous qu'un chinois ou un américain crie Arnaque dans les restaurants à Paris.
Un peu de retenue.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
Bonjour Françoise,
vous dites:
Dans n'importe quel pays , quand on débarque à l'aéroport en touriste , on est victime de l'arnaque des taxis ! Donc je comprends l'inquiétude de notre amie !
personnellement, je dirai plutôt:
Dans n'importe quel pays , quand on débarque à l'aéroport en touriste , on peut être victime de l'arnaque des taxis ! Donc je comprends l'inquiétude de notre amie !
Car comme le signale le membre Cambrousse, on peut commander son taxi à l'avance et on peut dans la plupart des cas on peut avoir un prix fixe en avance... (ce qui réduit fortement les chances de se faire "arnaquer"... mais ça ne le garantit pas)
Je partage aussi votre avis et celui de l'initiante du post au sujet qu'on puisse avoir une inquiétude et de demander un numéro de téléphone au cas où...
Cordialement.
vous dites:
Dans n'importe quel pays , quand on débarque à l'aéroport en touriste , on est victime de l'arnaque des taxis ! Donc je comprends l'inquiétude de notre amie !
personnellement, je dirai plutôt:
Dans n'importe quel pays , quand on débarque à l'aéroport en touriste , on peut être victime de l'arnaque des taxis ! Donc je comprends l'inquiétude de notre amie !
Car comme le signale le membre Cambrousse, on peut commander son taxi à l'avance et on peut dans la plupart des cas on peut avoir un prix fixe en avance... (ce qui réduit fortement les chances de se faire "arnaquer"... mais ça ne le garantit pas)
Je partage aussi votre avis et celui de l'initiante du post au sujet qu'on puisse avoir une inquiétude et de demander un numéro de téléphone au cas où...
Cordialement.
il suffit de s'inquiéter avant des prix (ça je le comprends) pour savoir sur "pied danser". (et c'est valable pour tous les pays cette interrogation sur les prix, elle est normale)
intituler d'emblée la discussion "arnaques taxi à fes" me parait déplacé.
le titre "quel prix pour les taxis à l'aéroport de fes ?" j'aurais très bien compris.
Je plussoie...
Et je pense que la juste place de ce post serait dans la rubrique "divers"
(mais comme la rubrique ne s'appelle pas "arnaque" mais "arnaques à éviter en voyages" ... je suppose que l'initiatrice du post a pris l'intitulé à la lettre et anticipe une éventuelle "arnaque" en demandant aimablement le numéro de téléphone de délation concernant les taxi au cas où... apparemment cette antenne existe et elle se renseigne)
Cordialement.
Je plussoie...
Et je pense que la juste place de ce post serait dans la rubrique "divers"
(mais comme la rubrique ne s'appelle pas "arnaque" mais "arnaques à éviter en voyages" ... je suppose que l'initiatrice du post a pris l'intitulé à la lettre et anticipe une éventuelle "arnaque" en demandant aimablement le numéro de téléphone de délation concernant les taxi au cas où... apparemment cette antenne existe et elle se renseigne)
Cordialement.
on oublie souvent, en allant dans ces pays ou c'est quand même "petits budgets", soyons honnêtes, (si je peux y aller, c'est dire 😉) on oublie souvent, donc, les prix prohibitifs pratiqués en France et ailleurs (pas partout) en Europe : taxis, restaurants, hôtellerie, ect ....
on ne négocie pas le prix des taxis londoniens ou new-yorkais, mais dès qu'on franchit la méditerranée, c'st tout de suite la suspicion .....
pas sympa, ça , pa sympa.
bon, moi j'en finirais là. pour ce sujet 🙂
vivement septembre : je repars en long "on the road again" Maroc-Mauritanie-Mali-Burkina-Bénin : ciel que d'arnaques possibles 😉😉😉
bon, moi j'en finirais là. pour ce sujet 🙂
vivement septembre : je repars en long "on the road again" Maroc-Mauritanie-Mali-Burkina-Bénin : ciel que d'arnaques possibles 😉😉😉
120-150 dhm en sortant de l'aeroport taxis a gauche
merci, enfin une réponse pertinente!! ça change des donneurs de leçons !!!!!
vagabonde40
je n'ai pas "crié à l'arnaque" !!! j'ai simplement indiqué le sujet de ma demande, ceci parce que je me suis faite arnaquée par un taxi à la gare des trains l'an dernier. d’ailleurs mon titre était "PRIX DU TAXI A FEZ"
vu mon expérience perso de la chasse aux touristes assez poussée dans cette ville, je préfère aller coucher à meknès chez une amie marocaine.
je ne suis peut-être pas une "routarde" mais les hôtels qui vous envoient un taxi à l'aéroport ne sont pas dans mes prix.
merci aux donneurs de leçons, mais ce n'est pas tout à fait le renseignement que j'avais demandé
vagabonde40
L'aéroport de Fes a fait des efforts à ce sujet maintenant il y a un panneau devant avec tous les prix depuis l'aéroport, 120dh pour le centre ville de Fes, mais aussi les tarifs pour les différentes autres villes (par exemple 350dh pour Meknes vu le trajet c'est pas excessif).
Il y a aussi un panneau très clair pour trouver le bus-navette qui lui coute 20dh. Il n'y a aucune raison de payer un autre tarif, le marché des transports est très réglementé au Maroc.
Je ne vois pas ce que le fait que ce soit bon marché pour un francais a à voir avec ca. On ne fait pas payer le double du prix du taxi à un voyageur suisse à Paris sous prétexte que dans son pays les salaires sont plus élevés.
Il y a aussi un panneau très clair pour trouver le bus-navette qui lui coute 20dh. Il n'y a aucune raison de payer un autre tarif, le marché des transports est très réglementé au Maroc.
Je ne vois pas ce que le fait que ce soit bon marché pour un francais a à voir avec ca. On ne fait pas payer le double du prix du taxi à un voyageur suisse à Paris sous prétexte que dans son pays les salaires sont plus élevés.
Il me semble avoir donné aussi une réponse très pertinente (le juste prix comme a signalé ACAB..........)
Bon , j'aime bien rendre service , même sans remerciements.....
Bon séjour à Fès!
Bon , j'aime bien rendre service , même sans remerciements.....
Bon séjour à Fès!
"Je ne vois pas ce que le fait que ce soit bon marché pour un francais a à voir avec ca. On ne fait pas payer le double du prix du taxi à un voyageur suisse à Paris sous prétexte que dans son pays les salaires sont plus élevés."
+ 1 😉😉😉
+ 1 😉😉😉
je n'ai pas "crié à l'arnaque" !!! j'ai simplement indiqué le sujet de ma demande, ceci parce que je me suis faite arnaquée par un taxi à la gare des trains l'an dernier. d’ailleurs mon titre était "PRIX DU TAXI A FEZ"
vu mon expérience perso de la chasse aux touristes assez poussée dans cette ville, je préfère aller coucher à meknès chez une amie marocaine.
je ne suis peut-être pas une "routarde" mais les hôtels qui vous envoient un taxi à l'aéroport ne sont pas dans mes prix.
merci aux donneurs de leçons, mais ce n'est pas tout à fait le renseignement que j'avais demandé
Bonjour,
Je regrette, votre titre originel de message n'était pas "PRIX DU TAXI A FEZ" mais commençait bien par Arnaque, vous l'avez changé, c'est bien.
Bonjour,
Je regrette, votre titre originel de message n'était pas "PRIX DU TAXI A FEZ" mais commençait bien par Arnaque, vous l'avez changé, c'est bien.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
sympa d'avoir changé le titre.
je ne donne pas de leçons, je suis comme vous une voyageuse, je sais ce qu'est l’arnaque toujours possible, partout, au maroc comme ailleurs. c'était simplement ce que ce titre impliquait qui me semblait excessif et gênant quant à l'approche du pays;
cordialement Béatrice
je ne donne pas de leçons, je suis comme vous une voyageuse, je sais ce qu'est l’arnaque toujours possible, partout, au maroc comme ailleurs. c'était simplement ce que ce titre impliquait qui me semblait excessif et gênant quant à l'approche du pays;
cordialement Béatrice
alors on a fait la paix...j'adore le maroc, ça fait 5 ou 6 fois que j'y vais pour de longs séjours pas organisés et j'apprends l'arabe dialectal. (je n'en suis donc plus à l'approche !) mais ce n'est pas parce que j'aime le maroc que je vais dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". de toute façon le marchandage fait partie de la culture marocaine, mais à fez j'en ai rencontré qui, franchement exagéraient.
ça ne m’empêche pas d'y retourner pour 6 semaines
merci, au revoir
annie
vagabonde40
merci pour ces renseignements utiles, je ne connaissais pas l'aéroport de fès, d'habitude j'arrive à mrk menara
tout à fait d'accord avec la dernière remarque, on en majore pas les prix pour les suisses ou autres pays riches
vagabonde40
voilà mes remerciements, je suis désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais je suis un peu speed en ce moment, avec les préparatifs de départ la semaine prochaine pour un séjour itinérant d'un mois et demi. en plus les premières réponses m'avaient un peu "hérissée"!! et vous n'y étiez pour rien ! donc merci
vagabonde40
bon séjour à vous, dans ce Maroc que nous aimons tous ici 🙂
Log in first, then come back to this page.










