Prix du taxi de Kota Bharu à Kuala Besut (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bjr ! J'ai vu sur le forum que le prix du taxi de Kota Bharu à Kuala Besut était de RM 70.- ...mais il s'agit de messages d'il y a plus de 3 ans ! Est-ce que quelqu'un sait si ces prix sont toujours d'actualité ??

Nous sommes 4 et le Tuna Bay Resort aux Perhentian m'a contactée après réservation pour me proposer un van à 160 RM le trajet.

C'est de l'arnaque ou les prix ont bien augmenté et ça vaut le coup ??

Merci d'avance à ceux/celles qui voudront bien me donner leurs conseils avisés😉
Nicky
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour ! Je suis allée aux Perentians l'été 2011 / arrivée à l'aéroport de Kuala Bharu j'ai pris un taxi pour aller sur les îles citées : dans l'aéroport il y a un guichet pour les taxis, les prix sont indiqués en toutes lettres, tu n'as qu'à payer et prendre ton billet ! la route est fort agréable, il faut compter une une heure environ. Lorsque tu arriveras à KUALA bESUT à l'embarcadère, tu n'auras qu'à demander à une des agences à quelle heure part ton bateau : 15 minutes pour pulau kecil(petite île) et pour pulau besar (grande île) idem ! dès cet instant tu oublieras tous tes soucis !!! Si tu as un peu d'attente, tu pourras te promener au frais sous lararcades, boire un kopi (café) ou kopi susu (café au lait) aux terrasse des petits cafés, tu pourras aussi, faire un dernier achat de frivolités ... malaisiennes ! Je te souhaite un excellent séjour en Malaisie, mais est-ce vraiment nécessaire !!! pour un petit avant-goût de la Malaisie, mon coup de coeur "Malacca" mon blog "promenade et musardises en Malaisie : Malacca ... je reste à ta disposition pour d'autres infos ... si je peux ! Cordialement. complément d'infos, message privé
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
NI Nicky11 Regular ·
Je réalise que je ne t'ai pas répondu lorsque tu avais répondu à mon message : Je voulais encore te remercier pour avoir pris du temps de me metter un mot !

Comme dans mon message je parlais taxi... Si ça peux servir à d'autres : le prix est de 70 RM le taxi (nous l'avons pris du Pasir Belanda à Kota Bharu jusqu'à Kuala Besut : 1h15 de trajet en roulant bien. Comme nous avons pris une voiture plus grande comme nous étions 4 avec tous nos bagages on a payé 120 RM

Meilleures salutations
Nicky
FA Fanfan92600 ·
Bonjour. Pour info nous avons fait le trajet dans l'autre sens il y a une semaine : 75 ringgits pour 5 pax avec bagages Les 160 en minivan c'est abusif
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour ! J'ai fait ce trajet plus de 20 fois, je me rends en Malaisie depuis 1992 ! puis ensuite je me "promène" dans les pays limitrophes : en Malaisie je n'ai jamais été "victime" d 'une arnaque et puis, lors du paiement il suffit tout simplement de demander le pourquoi ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CE Cecile1204 Regular ·
Bonjour ! J'ai fait ce trajet plus de 20 fois, je me rends en Malaisie depuis 1992 ! puis ensuite je me "promène" dans les pays limitrophes : en Malaisie je n'ai jamais été "victime" d 'une arnaque et puis, lors du paiement il suffit tout simplement de demander le pourquoi ...

effectivement les taxis malaisiens sont rarement arnaqueurs !!! un jour on en a pris un je lui demande son prix pour la course, et je comprend 55RM , ca me parait un peu cher mais pas abusif , a la fin de la course je le paye et la il me rent 20 rm en disant mais non je vous ai dit 35 rm !!!
EL Eliade Globetrotter ·
Ta contribution amicale me fait plaisir ! Pour ce qui me concerne, à chaque fois que je retourne en Malaisie, mon rythme cardiaque s'accélère !!!!cordialement.
FA Fanfan92600 ·
ne nous méprenons pas..; je n'ai pas parlé d'arnaque j'ai dit que 160 était hors de prix il est vrai que l'honneteté est de mise et que l'on peut demander les tenants et aboutissants du prix ceci étant, le prix du taxi n'est pas toujours limpide (ex 11O RM entre l'aéroport de penang et georgetown et 200 RM entre KLIA et le centre alors que les standards de prix étaient (guides) bien moindres

mais pas plus qu'en france ou on a un compteur globalement le taxi est très bon marché en Malaisie, n'hésitez pas
EL Eliade Globetrotter ·
🙂 Bonjour ! Je viens de prendre connaissance de votre message, à l'instant ! Pour se rendre de l'aéroport international au centre de Kuala est très bref et peu couteux : au rez-de-chaussée vous avez un train qui vous amène en très peu de temps : inutiles, les taxis ! Merci pour votre intervention ! cordialement
BJ Bjorn7723 ·
Bonjour, La semaine dernière le prix du taxi entre Barhu et Besut était de 78 RM.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Je rentre des Perhantian : la semaine dernière , j'ai payé 72RM de l'aéroport de Kota Bharu a Kuala Besut? Ce prix est fourni par le guichet officiel a gauche apres les bagages ds l'aéroport (ça évite e discuter avec le chauffeur) Environ 1h30-45 de route (sous un déluge d'eau ...) Bonne vacances
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CR Crissfrom ·
Sinon vous avez le bus pour 6Rm. Départs à 6.15 - 7.30 - 9.00 - 10.00 - 11.00 - 12.30 - 14.00 - 15.00 - 16.00 - 17.30 - 18.30
SA Sandukay ·
bonjours, je voudrais savoir si il existe un bus pour aller de kuala besut vers l aéroport de kota bharu et si possible savoir les horaires .nous voyageons a 13 personnes.merci d avance pour vos réponse

Similar discussions

You might also like