Prix du taxi à Mandalay - cités royales proches? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
J'ai noté quelques contradictions dans les compte-rendu du forum au sujet du prix d'une journée en taxi, à proximité de mandalay : Breiz : 25 doll taxi normal phildelong : taxi blue 40 doll ! soutil : taxi blue : 20 doll : 20doll

Quel est le vrai prix ?
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, C'est vrai que normalement, si on passe par une agence de voyage, cela va couter environ 40 $ par jour pour visiter les sites, aux alentours de Mandalay. En bus, c'est pas pratique. A ce moment, depend de ton trajet, les prix seront changes!Comme vous dites, que la colline et Mahamuni, cela va couter bc moins. Si vous allez visiter la pleine journee, ca coutera plus cher. Tout depend de votre choix et votre qualite de pouvoir discuter les prix.🙂 Et n'oubliez pas le niveau de voiture! Bon voyage Zaw
LU Lubie Regular ·
D'accord ! c'était pour avoir une idée des prix ! et doit-on payer le tuk-tuk en dollars ou en kiats ?
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Je me souviens d'avoir payé 15000 kyats (plus le repas du midi au chauffeur) pour une journée entière (9h-17h) autour de Mandalay (Sagaing, Ava, Amarapura, U-Bein, etc) pour un taxi bleu (confort minimal) en mars 2006. L'euro s'échangeait à près de 1400 kyats à cette époque. J'avais négocié en direct avec le chauffeur.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LU Lubie Regular ·
mais dans quelle mesure doit-on payer les taxis en kiats ou en dollars ? je pose la question pour changer suffisamment de dollars en kiats, mais pas trop, vu l'encombrement . Peut-être que tous les trajets depuis ou vers un aéroport doivent être payés en dollars ? les petites courses intraurbaines en kiats ? et pour les trajets intermédiaires Mandalay-sagain-amarapura ou mandalay-monywa, en kiats ou en dollars ? qui choisit? ou propose ? merci

Similar discussions

You might also like