Prix des taxis-brousse à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous partons à Madagascar début juin et nous comptons nous déplacer en taxi brousse. Cependant pour certaines excursions un peu éloignées des villes nous pensons prendre un taxi à la journée. Pouvez-vous me dire le prix ?😏 Merci
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir - Tout dépend de l'engagement _ de l’éloignement _du déplacement octroyé au taxi - sur une route goudronnée ou de campagne - l’état du véhicule basé sur sa consommation en carburant Mais il y a toujours moyen de marchander le prix ce qui amène à tisser ainsi des liens avec le chauffeur. il faut compter entre 35_45 euros
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir🙂

entièrement d'accord avec mon prédecesseur🙂............seul l'expérience du pays permet de connaitre à peu près le tarif pratiqué, car tout est relatif et surtout tout se négocie😕.........un conseil, il faut demander à plusieurs chauffeurs les prix qu'ils font et ensuite faire son choix.

Cordialement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
A propos de taxi, car je suis, en cours de négociation pour un prochain déplacement, ne jamais tout payer d'avance.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
EC Ecoex Regular ·
La location d'un taxi pour une journée entière en ville à Tananarive ou Majunga ou Tamatave ou Ford Dauphin ou Tuléar varie de 50 000 ariary à 70 000 ariary carburant inclut pour un trajet de 40km moyenne. A Tuléar on peut trouver des taxis à 30 000 ariary pour une journée. Ça vous donnera ainsi l'idée de prix pour des "excursions un peu éloignées des villes."😉

Remarque : - Si vous demandez un devis à un taximan ayant déjà vu votre endroit un peu éloigné alors ce taximan vous donnera un devis précis. Par contre si vous demandez un devis à un taximan qui n'est jamais allé à cet endroit un peu éloigner alors ce dernier vous donnera un devis plus ou moins farfelu. - Lorsque que vous demander un devis à un taximan demander toujours un devis carburant inclut - La majorité des taxis ont une date de première immatriculation inférieure à l'année 1990 et sont donc dépourvu d'une 5 ème vitesse avant. Cherchez ainsi en priorité un taxi ayant 5 vitesses avant gage d'économie pour une consommation extra urbaine.
A Tuléar on peut trouver des taxis à 30 000 ariary pour une journée. A ce prix là c'est le patron en personne qui conduit, non ? à moins que le versement journalier du chauffeur est minime.
EC Ecoex Regular ·
C'était le prix que j'ai payé en juillet 2011 et d'ailleurs le but de ce post n'est pas de savoir qui conduit ni de savoir le chiffre d'affaire d'un taximan.
Mais on s'en fout que c'est le patron ou le taximan qui conduit, dans le prix que tu indiques à 150 000fmg j'ai des doutes. - le prix du carburant est identique qu'en France - le versement d'un un taxi-man à son patron pas moins de 80 000 fmg le mec est sympa il travaille à perte😏 no problèma dans ce cas, ça roule.
OC OcéanI Veteran ·
A ce prix-là, je dirais même que c'est le client qui pousse le taxi.
LI Lineforet Regular ·
Bonjour à tous,

Et finalement le bon prix c'est combien? Qui conduit, je m'en moque ce que je souhaite c'est que tout le monde s'y retrouve.

A bientôt
EC Ecoex Regular ·
Le prix de carburant SP95 à Madagascar n'est pas la même qu'en France : à Madagascar le litre de l'essence coûte 3240 ariary soit 1,2€ . Citer moi une région en France où l'on trouve du SP95 à égal ou moins de 1.2€ le litre.

Et pour les 80 000 fmg citer nous une source pour qu'on puisse vérifier !
LE Leptbetsileo Regular ·
Normalement, un chauffeur te fait la location pour 250 000 Fmg si on lui prend toute la journée et sans le carburant, de là t'auras une estimation. Il monte le prix pour les étranger mais ne travailleront jamais à perte.
EC Ecoex Regular ·
Il est impossible de vous estimer un tarif précis de location de taxi tant que vous ne préciser pas le kilométrage total et le circuit.
bonjour Prenez en compte la fourchette de 35-45 euros et comme suggérer prenez le temps de négocier et de comparer les prix proposés avec d'autres véhicules.
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour à tous,

Et finalement le bon prix c'est combien? Qui conduit, je m'en moque ce que je souhaite c'est que tout le monde s'y retrouve.

A bientôt

Bonsoir, j'ai payé en taxi 4L à Diégo 60 000 Ariary (joffrevile 34 kms) aller-retour avec un chauffeur qui nous a attendu la journée et avec un 4X4 + chauffeur 150 000 Ariary idem pour la journée. Maintenant c'était la basse saison (février dernier) et ils avaient très peu de clients. En haute saison ils nous ont averti que le prix pouvait doubler "si c'est vrai !!!" là je ne peux pas vous dire. Cordialement. Laurence 🙂
EC Ecoex Regular ·
C'est appréciable les devis proposés sur ce forum venant des personnes qui ont déjà louer des taxi à Madagascar. 🙂

J'ajouterai qu'à Diégo il y a un taxi Renault Mégane diesel. Vu sa motorisation diesel on pourra certainement faire plus que 34 km.
je crois que sur le forum on va faire appel au "plus-plus" pour t'acheter un taxi de la marne 😎

Similar discussions

You might also like