Prix trajet bus Yangoon-Mandalay (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour

est ce que quelqu un peut me confirmer le prix d un trajet yangoon - mandalay en car climatisé? ainsi que le nom de la compagnie et ou le prendre?

Dans quel quartier vaut il mieux loger pour visiter la ville, bcp conseil okinawa guest house et beautyland pres de la paya sule, mais du coup la pagode 'shwedagon' est bien plus loin. de plus dans le quartier des ambassades, c est bcp plus calme pour dormir la nuit.

alors, alors ???????????

merci

PS pr LOBO : je viens juste de recevoir mon visa le départ approche vite maintenant.

@+
http://sdf101.smugmug.com/Travel
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Si ma memoire est bonne 🤪, j'ai du payer 5 ou 6$ le trajet en Decembre 2004. Deux compagnies faisaient le trajet pour le meme prix: "Leo ...." (je ne me souvient plus du reste...) et une autre compagnie (celle que j'ai utilisee) avec un nom tres birman!
LI Lifo ·
Salut !

Moi je suis allé au White House Hotel, pres de la Paya Sule. J'adore ce vieux quartier decadent du centre et je n'imaginerais pas dormir ailleurs. De toute facon, Yangon n'est pas une ville bruyante la nuit. J'ai été à Shwedagon à pied, et peu de chances que tu y ailles plusieurs fois (entree payante et chère si je me rappelle bien)

Les + et les - du White House: Bien choisir sa chambre. Y en a de vraiment moches. Batiment un peu bizarre avec ses 8 etages. J'avais meme l'impression que ca tanguait un peu. Petit dejeuner ultra-copieux avec meme des plats chauds. Sur une terrasse sympa. Personnel competent et souriant : tres pratique en debut de voyage. Ils peuvent te commander billets d'avion, de bus, etc... Plein de routards avec qui tu peux echanger des tuyaux. Endroit ideal si tu voyages seul(e) comme moi.
CL Clavdia Veteran ·
Salut

le Beauty Land a également un petit hôtel très tranquille à 10 min de la Paya Shwedagon et même si l'accès est plutôt cher, c'est un endroit tout à fait extraordinaire de piété, de vie et de réunions. Monter à pied pour approcher du sanctuaire est une expérience en soi et les petites boutiques de chaque côté vendent des offrandes et fleurs pour les multitudes de petits stupas du haut. Les gens s'y rencontreent et passent une partie de la journée à discuter, manger, prier ou dormir. C'est un endroit magique. Voici le site du Beauty Land : http://www.goldenlandpages.com/beauty/

Pour ce qui concerne le trajet Yangoon Mandalay, la gare routière a été déplacée très au nord de la ville pour laisser la pace à un complexe militaire (comme il se doit dans ce pays !!!). Donc il faut compter une bonne heure de route avant de prendre ton bus. Les compagnies Leo Express et Sun Moon Express partent chaque jour pour Mandalay qu'elle atteignent après env. 15 heures de trajet, entrecoupé de plusieurs haltes - environ toutes les 3 heures - pour boire, se restaurer et aller aux WC (pas oublier le papier, y'en a pas). Ne pas s'attendre à des bus à l'occidentale, mais bon, c'est OK et tu voyages avec des gens du pays. Ne pas oublier les boules quies (films vidéo à fond) et une petite lains, la clim. peut être glaciale lorsqu'elle fonctionne. Le prix : autour des 5 à 8$. En général, je réserves 2 sièges, c'est pous confortable.

BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde ceci, Birmanie - Novembre 2004 réaliser par Nancy très bien expliquer avec toutes réponses à tes questions .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sugarbombe ·
Salut je reviens juste de la-bas!!

c'est bien Suemoom le bus mais c'est 10$ ! les prix de 2004 faut les oublier la vie touristique à beaucoup augmentée

White house est fort sympathique petit dej delicieux et rencontre assurée .pour le calme c'est une autre histoire Muezzin à 4h30 et groupe electrogene a pas d'heure, cela ne m'a neanmoins pas empechée d'y retourner à la fin de mon voyage?faut simplement le savoir!!!il y a le Daddy's home dans la meme rue sympa mais le petit dej est basic!!! Downtown est vivant, et tout peut-etre fait à pied si on aime marcher.Si t'as d'autres questions n'hesite pas c'est encore tres frais et j'y repartirais bien!!!

Similar discussions

You might also like