Prix du trajet en bus de Ninh Binh à Hué? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je voudrais me rendre en bus a Hue depuis Ninh Binh, au Vietnam. La patronne de mon hotel me dit que la station de bus ne vend pas de ticket pour Hue, depuis Ninh Binh, qu'il faut acheter le ticket dans les hotels. J'ai peur que ce ne soit une ruse pour me vendre un ticket, alors si il QQ est plus au courant que moi, pourrait-il me renseigner...?🙂 Le prix qu'elle me propose est de 250000 Dongs, ca ne me parait pas exagere compte tenu du prix que j'avais paye depuis Dien Bien Phu pour Hanoi. Qu'en pensez-vous ? Merci Amitie
gloPtrotteuse
FR Fred66 Veteran ·
salut arnaque en vue. normalement hanoi - hue en bus couchette de nuit coute par les agences au depart de hanoi 15$ soit 270 000 dongs, et meme la ils gagnent une com. si on l achete directement aux compagnies de transport comme camel travel par exemple, ca coute plus que 170 000 dongs. si tu prends un bus de viet au depart de la gare routiere, le prix et fixe et indique sur le ticket. je pense donc qu il faut que tu te rendes directement a la gare routiere. par contre peut etre que tu voyageras en journee. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AB Abalone Globetrotter ·
Le prix qu'elle me propose est de 250000 Dongs, ca ne me parait pas exagere compte tenu du prix

Le prix est variable selon les compagnies, selon le type de siège (inclinable ou couché), selon aussi les jours fériés ou pas. Certaines compagnies affichent même que le prix est majoré de 10 à 30 % les jours de fête sans prévenir.

D'autrepart, parfois j'ai dit qu'il fallait se rendre à la station de bus pour acheter le ticket de bus au prix fixé au lieu d'attendre le bus sur leur trajet, c'est valable pour de petits trajets avec les bus non touristiques. Les grandes compagnies de bus touristiques n'ont souvent pas de bureau à la station de bus pour ne pas avoir à payer une redevance et qu'il leur est profitable de vendre leurs tickets dans les agences de voyages et les hôtels et ils ne prennent pas d'ailleurs les voyageurs en cours de route s'ils n'avaient pas acheté ou du moins réservé leur ticket au préalable avec leur bureau dans les villes, avec les agences ou avec les hôtels.

En ce qui concerne ta question sur l'opportunité d'acheter un ticket de bus ou non à son hôtel mérite une petite réflexion. Je n'hésite jamais à acheter le ticket à l'hôtel, quand je suis content de l'accueil et des différents services que je leur demande.

Je préfère acheter le ticket à l'hôtel, parce que le bus touristique vient me chercher à l'hôtel et que je n'ai pas à trimballer mes bagages en taxi jusqu'à une station de bus et que l'attente est plus confortable à l'hôtel que debout dehors.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PE Petris Regular ·
Salut A NINH BINH j'ai pris mon billet à l'hôtel KINH DO pour 18 $ en couché et il n'y avait aucun piège. C'est dans le bus que ça c'est moins bien passé, vol de mon apn dans ma poche pendant la nuit. Ça peut arriver partout, surtout les jours de grande fatigue. Mais ça s'oublie, seul les bons souvenirs restent.

Pierre
LA Ladyzepelin Regular ·
Merci pour vos reponses. Le hic, c'est que je voyage toujours a prix le plus petit possible, car je fais un long voyage, et je n'ai pas besoin de couchettes, un simple siege me satisfait, a moindre cout, mais je n'arrive pas a savoir si ca existe ! lol Mon dos est un peu en vrac, je ne voudrais pas non plus en ce moment avoir a porter mon sac, donc je devrai surement me rallier a l'idee de booker depuis l'hotel, pour cette fois. Par contre, 250000 Dong, si ce n'est pas de nuit avec couchettes, arnaque alors...?
gloPtrotteuse
AB Abalone Globetrotter ·
250000 Dong, si ce n'est pas de nuit avec couchettes, arnaque alors...?

J'ai l'impression que le dialogue ne passe pas avec son hôtel?

Pour savoir avec couchettes ou pas, il suffit de leur poser la question, non?

Les compagnies qui proposent des bus sans couchette se font de plus en plus rare, l'argument de la concurrence c'est tout en couchette. La compagnie Phuong Long par exemple remplace tous leurs bus en bus couchette, sans changement de prix.

Par contre, les bus sans couchette sont souvent des bus d'un certain âge, parfois vétustes avec des chauffeurs qui ne sont pas formés pour la sécurité et le confort des passagers, sont de vrais dangers publics.

La différence de prix pour de longs trajets comme Hanoi-Huê est minime, de quelques dollars, ne sacrifiez pas votre confort et votre sécurité sous prétexte de vouloir faire de nombreux et longs voyages.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Pourqoui ne prenez-vs pas le train, beaucoup plus sur que les bus, surtout les bus sans couchettes !!!!!! 10-11h de bus sur un siege inconfortable avec les risques d'accident, je ne vs conseille pas du tout.

Je suis bien curieux de savoir ds quel htl vs etes !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Fred66 Veteran ·
malheureusement pas chez loan !!!😛
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
LA Larsay Globetrotter ·
Bingo !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BR Bridget59 Regular ·
Bonjour Pourquoi ne pas prendre le train, nettement plus sûr ? Je confirme...sauf que nous avons du prendre le bus couchette, car la ligne ferroviaire était en réparation.... et voilà ce qui peut se produire : démarrage à Nin Binh à 22 h, les couchettes sont suffisamment confortables.....jusqu'à 2 h du matin où là nous avons du tous descendre, le bus était en panne dans un no man's land. La seule solution, tenter d'arrêter un bus ce qui peut s'avérer être une opération kamikaze. Vers 3-4 h du matin, 2 bus couchettes s'arrêtent...et prennent chacun quelques voyageurs, mais uniquement des vietnamiens...les 8 étrangers, sont refusés, faute de place certes, mais la sélection a été faite de manière péremptoire. Vers 4 h un bus local s'arrête, pensant ne prendre que 2 ou 3 voyageurs, mais voyant arriver 8 passagers avec gros sacs à dos, il a redémarré sans demander son reste. Vers 5 h 30 du matin même topo, un bus local s'arrête, presque vide, mais n'est pas d'accord pour nous prendre tous, il redémarre, mais finalement il nous accepte, en nous entassant au fond du bus avec nos sacs dans les pieds dans une situation peu confortable, mais il a beaucoup de voyageurs à prendre sur la route. Peu importe, on est super heureux de quitter notre parking camping. Et là je voudrais rendre hommage au petit assistant du chauffeur (chauffeur qui lui s'est barré dans les premiers). Ceux qui connaissent les routes vietnamiennes, particulièrement la nuit, comprendront qu'à chaque tentative d'arrêt de bus il prenait quand même quelques risques. Et c'est grâce à lui, à son insistance auprès du chauffeur que nous avons pu monter dans ce bus à 5 h du matin. Au lieu d'arriver à 9 h, nous sommes arrivés à 14 h 30, débarqués vite fait sur la route à 14 km de Hué, car le bus continuait sur la route de Saïgon. Seule solution, les motobikes...jusqu'à un hotel non choisi, bizarre, les 8 nous arrivons au même, même ceux qui avaient déjà réservé dans un autre hotel. Just a look qu'ils disent !🤪 Voilà un petite mésaventure qui fait partie du voyage....mais très décevante par rapport aux expériences de même type dans un pays voisin l'année dernière. Quant aux ventes de prestations par les hotels, bien comparer avant, une course de taxi nous était vendue 360 000 vn dongs dans notre hotel, pour avoir un bon prix parait-il 😕, en réalité nous avons payé 10 $ sur place..... 🙂
BR Bridget59 Regular ·
D'après quelques infos, la compagnie de bus Trekking Travel, auprès de laquelle nous avions réservé, fait l'objet souvent de plaintes. Donc notre mésaventure ne serait pas unique. 😐 Il y a probablement d'autres compagnies plus sérieuses...à voir, mais effectivement je préfère le train quand c'est possible.😏 Dans un autre trajet où il y avait une crevaison du bus avant de démarrer, le pneu crevé a été remplacé par un pneu complètement lisse avec bien des difficultés (sur un trajet de 2 h, 3 h de retard), on arriverait plus vite avec un bus privé qu'avec un bus local, paraît il 😕. Après toutes ces aventures, on a pris l'avion 😛.

Similar discussions

You might also like