Prix d'un trajet Samara-San José? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
je prévois faire une immersion pour apprendre - concrétiser - mon espagnol. Je fais affaire avec une École québecoise qui malheureusement me dise que je dois me rendre de mes propres moyens de Samara jusqu'a L'aéroport de San José - je suppose que google me dis vrai quand il me dis que c'est 5 heures de route - j'ai regarder sur internet j'ai trouver des prix pas claire disant qu'un allé Samara - San José était 2775$ - J'aimerais voir claire dans cet oubli de virgule ...

ils m'ont dis de me prévoirs environ 100$ par fin de semaine ou j'y serai ... vraiment ? c'est si dispendieux ? Je ne consome pas d'alcool et j'ai l'intention de prendre des cours de surf durant quelques semaines en même temps que mes cours de langues . . .

Tous conseil est accepter - ma date de départ est le 31 janvier - donc après cette date.. évidement je n'aurais plu besoin de vos conseil .. mais avant cette date vos conseil sont lagement accepté !

Merci !

Vanessa
Vanessa
RO Routard14 Veteran ·
🙂de samara tu vas en bus a nicoya et de la san josé 5 h c'est un minimun en bus local compte 20 dollard pas plus c'est trois fois rien au costa rice les transport en commun des images sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KA Kaipira Regular ·
Bonjour, Je vis sur Samara et je fais régulierement l´aller retour a San José. Il existe differentes manieres de se rendre a Samara. La premiere est le bus Alfaro, environ $ 8 si je ne dis pas de betises qui va te déposer dans le centre de Samara. Il y en a qui part vers midi et 17h et il faut compter 5 heures de trajet. Ensuite il existe Interbus, plus confortable qui vient te chercher dans ton hotel ( ou le plus proche ) et te dépose dans ton hotel a Samara. Le prix est de $ 39 avec une pause. Le départ en général se fait vers 8h30 pour arriver sur Samara vers 13h30. Puis, avec un budget un peu plus élevé, il y a la navette de la Sansa ( compagnie aerienne ) qui te dépose a Playa Carrillo ( a 5 min de Samara ). Je crois qu´en ce moment le tarif est de $ 110 et le départ se fait de l´aeroport de San José et il faut compter 40/50 minutes.

Ensuite en ce qui concerne le budget, cela dépend comment tu te nourris car j´avoue que $ 100 par semaine c´est faisable mais me semble un peu juste quand meme surtout si tu veux prendre des cours de surf ou es balades a cheval sur la plage....

Si tu as besoin de renseignements, tu peux passer a mon hotel qui s´appelle Samara Pacific Lodge sur la route de Buenavista. ( www.pacific-lodge.com ) mais tu vas vite trouver du monde pour t´aider sur place.

Bon voyage et amuse toi bien ici a Samara ou aujourd´hui il fait + 30 ° Clemence
Clémence
VA Vanysav ·
kaipira, pas par semaine - par fin de semaine - ( tu sais dans le genre samedi et dimanche ) pas cinq jours... deux jours prévoir environ 100$ . . . mais merci pour les info sur les bus ! et si je dois me rendre a l'aéroport le taxi est le moyen le plus simple ? ( quand je serai a San José )

merci ! Vanessa
Vanessa
KA Kaipira Regular ·
Donc en effet, tu auras largement de quoi faire avec $ 100 pour le " week end", la vie n´est pas non plus super chere. Je travaille par exemple avec quelqu´un qui donne des lecons de surf, pour $ 35 tu as une heure de lecon et une heure toute seule. Et oui la maniere la plus simple est le taxi, je ne sais pas ou tu dors par rapport a l´aeroport mais en général ce n´est pas trop cher. Clémence
Clémence
VA Vanysav ·
kaipira - l'office de la langue française au québec à un mot en français pour ce que les anglais appellent le *week-end*. je fais peut etre quelques fautres d'ortographes mais je connais mon français parler assé bien .

35 Costa Rica Colones ? ou 35 euro ? ou 35 dollars américain ?

mais je ne veux pas vraiment savoir la réponse mais merci pour le trajet d'autobus

bonne fin de journée - semaine - tout ce que tu veux.

Vanessa .
Vanessa
PA Paulvvvv ·
Bonjour Vanessa, Juste pour satisfaire ma curiosité, quelle école québécoise fait des affaires à Samara pour les cours d'espagnol???
KA Kaipira Regular ·
Ne reste pas sur un Forum si c´est pour envoyer balader quelqu´un qui te renseigne, je pense plutot bien, et je te signale que ton francais est un francais du 16 eme siecle.

Je ne comprends pas sur ta maniere de penser mais si tu es comme ca au Costa Rica, tu va avoir des surprises.
Clémence
VA Vanysav ·
Collège Maisonneuve...
Vanessa
BU Bubble ·
tout à fait d'accord avec toi Kaipira et merci pour les renseignements qui me sont très utiles.
KA Kaipira Regular ·
Pas de soucis, si tu as besoin de renseignements tu peux m´envoyer des messages privés, on ne sait jamais cela pourrait etre mal pris. Lol
Clémence
AN Ange1305 ·
Bonjour Kaipara, Je souhaite venir avec ma famille, mais je ne trouve pas d'indications sur les navettes Sansa de San José vers Samara, sais tu si il y en a tous les jours et les horaires? Merci d'avance! Angélique
KA Kaipira Regular ·
Bonjour Angélique,

La navette San José/Samara a été supprimée mais tu peux regarder pour atterrir a Punta Islita ou Nosara et un taxi devra venir te chercher, il faudra compter environ $50 de trajet et 1 heure de route.

Sinon il existe Interbus qui vient te chercher a ton hotel de San José et qui va te déposer a ton hotel sur Samara.

En esperant avoir pu t´aider

Clémence
Clémence
AN Ange1305 ·
Clémence, Merci pour cette réponse ultra rapide, en fait je suis en train d'organiser notre voyage du 26/12 au 14/01, et comme nous avons un petit garçon de 7 ans, je regarde le plus pratique, nous avons pas encore réservé la location, peut être peux tu me conseiller des logements? Merci en tous les cas... Angélique
KA Kaipira Regular ·
Pour moi le plus simple avec un enfant serait de louer une voiture, au moins vous etes indépendants et pouvez faire ce dont vous avez envie. En ce qui concerne le logement, j´ai un hotel sur playa Samara qui s´appelle le Samara Pacific Lodge, tu peux m´envoyer sur samarapacific@gmail.com afin que je te fasse un devis. Tu peux voir notre site internet sur :

www.pacific-lodge.com et ainsi avoir une idée

Très bonne fin de journée

Clémence
Clémence

Similar discussions

You might also like