Prix d'un transfert privé Bangkok - Ayutthaya - Kanchanaburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour j'envisage de faire les trajets suivants en taxi/voiture privée avec chauffeur cet été Auriez vous une idée (même approximative) des prix:

Aéroport international BKK jusque Ayuttayah Puis Ayuttayah Kanchanaburi Puis Sangklaburi - Ban Pong

merci beaucoup
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Des infos ici: https://www.rome2rio.com/map/Ayutthaya/Kanchanaburi
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Michel,

Je ne suis pas intéressé par la chose mais par contre je suis curieux..

Sur le lien que tu donnes il est écrit: à partir de 17 euros, blablabla... Mais si on clique sur le lien correspondant la donne change :

23 euros par personne = 800 baht ( il y a une dizaine d’années on avait 1150 baht pour la même somme ; vive l'euro qui se casse la gueule 😠)

C'est quoi " Daytrip " ?

"What is Daytrip? Daytrip is a platform that connects travelers with local drivers who will transport you from one city to the next. We also give you the opportunity to explore sights/attractions along the way. We drive, you discover." et en français ( google translate ) ça donne :

" Qu'est-ce que Daytrip? Daytrip est une plate-forme qui relie les voyageurs aux chauffeurs locaux qui vous transporteront d'une ville à l'autre. Nous vous donnons également la possibilité d’explorer des sites et des attractions en cours de route. Nous conduisons, vous découvrez. "

Le seul réel avantage de cette société ce sont les chauffeurs parlant anglais ; pour le français , l'allemand, l'italien, l'espagnol ....vous pouvez continuer à rêver ...🤪 reste en plus à savoir si tous ont un réel " fluent " anglais car ce sont des indépendants qui ne sont pas salariés de Daytrip .

En fait la meilleure façon de se balader en Thaïlande si on ne veut pas conduire c'est de louer un taxi à la journée ou pour plusieurs jours ;

pour un trajet à l’unité compter 10 baht le km pour 1 à 3 personnes dans un taxi ordinaire ; pour un taxi minibus, je ne sais pas mais je pense à peu près pareil . attention , généralement le coffre du taxi berline est en partie occupé par la bouteille de gaz donc pas trop de place pour beaucoup de valises. C'est pourquoi j'ai écrit 1 à 3 personnes. et pareil pour les minibus taxis, si tous les sièges sont installés, le coffre est minuscule mais pour une ou plusieurs journées, ce tarif de 10 baht le km se transforme en forfait quotidien qui est de l'ordre d'environ 2.000 baht la journée - taxi ordinaire jusqu' à 3000 à 3500 baht/jour pour un minibus ( 6 à 8 personnes plus leurs bagages) tout compris sauf l’hôtel pour le conducteur si vous partez plusieurs jours.

Il existe une société : Siam Service qui peut vous offrir des conducteurs parlant le français ; " on " m'a dit et " on " a aussi souvent écrit sur ce forum et ailleurs que leurs services tout en étant irréprochables sont assez chers; en tous cas plus chers que la concurrence qui , elle, ne parle que le thaï ou un peu anglais à la sauce thaï

http://siam-service.com/
TR Trackeur ·
Bonjour,

Juste pour compléter la réponse de Jodelavega, avoir un smartphone avec une puce téléphonique internet illimité l'application google traduction est la que du bonheur. L'année dernière j'ai pris deux fois un taxi est on à dialogué par l’intermédiaire des smartphones est que du bon.

Attention bien sure parlé en direct c'est top mais quand on se comprend vraiment pas il faut bien trouvé une solution.

Petite précision je parlais en français traduction en anglais lui en Thaï vers le français.

Pour la puce prendre une version internet 4G illimités.
Voyage quand tu nous tiens.
JA Jacques0 Veteran ·
Concernant Siam services je confirme qu'ils sont chers (près du double du prix normal). Par contre je ne confirme pas qu'ils sont spécialement sérieux (deux déboires avec eux) ni que les conducteurs parlent français (en tout cas pas celui que j'ai eu). Ni d'ailleurs qu'ils soient discrets (appel à mon hôtel de départ et à mon hôtel d'arrivée pour voir si on m'y connaît !)
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je prends note des infos qui peuvent m'intéresser, merci. Quant au change euro-bath, ce n'est pas l'euro qui chute, c'est le bath qui monte et qui bat tous les records! Ça pose problème pour les exportations de la Thaïlande qui se cassent la figure et ralentissent gravement la croissance du pays, plombée aussi par la baisse de la demande chinoise. La junte militaire ne déplait pas à tout le monde dans les milieux financiers! J'aimerais bien que le bath redescende pour janvier 2020 SVP.
gaura
CS Cshabou Regular ·
Bonjour, je vois que vous connaissez bien la Thaïlande, j'y suis allée 3 fois et souhaite y retourner en février 2020. J'aimerai intégrer un groupe car je n'aime pas voyager seule. Savez-vous s'il existe à Bangkok des agences qui proposent ce service, ou en France ? (je ne parle pas de voyages organisés, mais de groupes autonomes) . Merci si vous avez des idées. CB
GI Giacomina24 Regular ·
l'un d'entre vous aurait il fait le trajet aéroport BKK - Ayuttayah pour m'indiquer le prix?
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr Bangkok Ayutthaya comptez 1200 a 1500 thb Ayutthaya Kanchanaburi. plutot 2200 a 2500 et Kanchanaburi Banpong 60 km comptez 400 a 700

prix a la tete du client donc ""variables"
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas ce genre de groupe. Personnellement, j'adore organiser les voyages et partager avec ma famille et mes amis. Je prépare un circuit après nombreuses recherches, y compris sur les hôtels et transports, je propose le voyage et son budget et je trouve toujours des accompagnateurs étonnés du rapport qualité-prix. Le plus souvent nous sommes 4 avec mon mari et un autre couple. C'est plus facile quand on veut faire certaines parties en taxi. Je peux juste vous communiquer différents circuits que j'ai fait en Thaïlande ces dernières années...il vous restera à convaincre des amis. Je précise que nous sommes retraités et que nous prenons notre temps pour aller dans des endroits moins fréquentés de Thaïlande pour y retrouver ce que nous y avons connu il y a 25 ans.
gaura
CS Cshabou Regular ·
Merci Gaura de votre réponse. Je serai avec des amis la seconde partie de mon séjour, mais ils arrivent une semaine après moi ! Je me baladerai seule (mais c'est tellement mieux de partager !), et je veux bien vos suggestions de circuits ou d'endroits à voir absolument. Je connais Chiang Maï et un peu de sa région, Kho Phi Phi, Kho Lantha, Kho Samui et Songkhla, un peu Bangkok. Après un séjour en Inde, c'est un bonheur pou moi d'être en Thaïlande ! Cordialement Chantal

Similar discussions

You might also like