Prix des transports en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

J'ai plusieurs questions :

Comment est facturé une course en Egypte : par personne ou par voiture.

Combien revient en bus ou en taxi privatif un Hurghada / Quseir ?

Et un hurghada/ Louxor ?

Un h^tel à me conseillé dans les environs de Louxor ?

J'aimerai juste avoir une fourchete de prix, histoire de ne pas trop passer pour un con devant les egyptiens que j'imagine être de talentueux filous 🙂

Merci pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Comment est facturé une course en Egypte : par personne ou par voiture. "

Les deux systèmes existent, taxi special ou service.

"Combien revient en bus ou en taxi privatif un Hurghada / Quseir ? "

Le mieux c'est les taxis services - 10 Egp peut -être ?... Taxi privatif sans intérêt.

"Et un hurghada/ Louxor ? "

25 Egp en bus public.

Michel
IM Impro ·
Bonjour et merci Tatra.

Si tu avais un site à me conseiller, je suis preneur. L'été est sans aucun doute très chaud, et le bord de mer est surement plus agrzeable..;mais passer à coté de sites historiquement fabuleu est impossible pour moi.

merci beaucoup
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un site pour ?.....

L'été est une assez bonne idée ; il fait très chaud, mais ça va avec l'environnement du pays. Je ne pense pas qu'il fasse plus agréable au bord de lamer, par contre... Le vent peut-être ? 🤪

Michel
IM Impro ·
excuse moi de ne pas avoir été assez clair. De sites historiques (pyramides)je veux parler. Si tu ne devais m'en conseiller un seul cela serait lequel ?

merci
PI Pirandy Veteran ·
Conseiller un seul site en Egypte, c'est impossible... Par contre passer une semaine, voire plus, à Louxor, quel bonheur...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour moi le meilleur de l'Egypte c'est Aswan.

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Pour moi le meilleur de l'Egypte c'est Aswan.

Idem, et pour toujours.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
IM Impro ·
Merci Michel.

Je sais combien il est compliqué de ne mentionner qu'un site archéo ...j'imagine facilement que tous valent le coup d'être découvert. Mais par manque de temps, il me faut choisir.

Michel me conseille Aswan...je vais regardé de + près pour savoir comment je peux y aller à partir de hurghada..

merci pour vos avis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Hurghada - Aswan en bus, mais ça prend la journée, hein....

Michel
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour,

Si tu avais un site à me conseiller, je suis preneur. L'été est sans aucun doute très chaud, et le bord de mer est surement plus agrzeable..;mais passer à coté de sites historiquement fabuleu est impossible pour moi.

Louxor correspond peut être mieux à ce qu'il cherche ????

Patricia
IM Impro ·
Je compte passer 10 à 12 jours sur la mer rouge proche Soudan, puis partir vers l'intérieur pour découvrir un peu la vraie Egypte ( de ce que j'imagine être la vraie, parce que tout est Egypte ). Il me restera près de 15 jours d'itinéraire.

J'ai fait une recherche de photos sur Aswan et la ville semble assez belle, mais j'en trouve peu sur le site archéologique. Louxor semble intéréssant aussi.

Pourquoi Louxor me conviendrez mieux ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Louxor, qui est par ailleurs une ville sans grand intérêt et un site sans charme, recèle tout ce que vous pourriez rechercher d'Egypte pharaonique et mythique : temples, tombes....

Michel
PI Pirandy Veteran ·
Exactement... Je suis tout à fait d'accord avec toi, Patricia
IM Impro ·
et qu'est ce que je pourrais découvrir de différent sur Aswan par rapport à Louxor ? Pourquoi Aswan recquiert davantage votre attention ?

merci
NO Noor13 Regular ·
Aswan, on y va plus pour les paysages et pour l'ambiance. Pour moi, visiter le musée nubien et faire une promenade sur l'île d'Eléphantine vaut tous les sites archéologiques de Louxor S'il vous reste 15 jours, vous pourrez de toute façon faire les deux. Il faut compter 3H de train entre Louxor et Aswan.
CR CripWalk Regular ·
Le conseil que je peux te donner c'est le Guide du Routard, le meilleur guide pour partir dans ce pays ... Tu trouvera hotel (répertoriorés suivant prix, confort, localisation, ....), resto, visites, astuces, prix (pour tout, course taxi, musée, temple, ...), ... Tu trouvera vraiment tout ce que tu veux dessus ...

En ce qui conserne le prix des transport, c'est vraiment dérisoir en Egypte !!!! Pour te dire, Avion Luxor - Sharm = 200 livres, train le Caire - Aswan = 100 livres, et pour les bus, c'est vraiment rien ...
Be Yourself ...
PA Pandamath ·
Les taxis, calèches sont facturés par véhicule. Une calèche à Luxor se loue déjà à 20LE, pour une petite heure (toujours confirmer le prix avant de monter dans la calèche). Les taxis, 40 LE la course pas trop longue, et jusqu'a 150 LE pour une journée. Si il y a un aller et retour, la course se paiera au retour, le taxi vous attendra sur les lieux ou vous voulez vous rendre. En quinze jours vous avez largement le temps de visiter LUXOR ainsi qu'Assouan. Je descends souvent à Luxor et je loge au TUTOTEL à 5 minutes a pied du temple de Luxor. C'est un Hotel 3 étoiles convenable, propre, les chambres confortables, (restaurant de l'hotel à éviter) et bon marché, comptez une centaine d'euros pour une semaine pour une personne. Visites à Luxor : Les deux musées, la vallée des Rois, des Reines, le temple de Luxor et celui de Karnak.
FL FlaminWil Regular ·
Logement Luxor:Vive la rive gauche ("West Bank"): plus calme, bon rapport qualité/prix ( El fayrouz, Gezira, Ramses etc). De là visitez la nécropole thébène en vélo (10LE/jour) et pour la ville (temple, Karnak etc.) traversez le Nil en bac (1LE/pers).Tansports:Trains: tous les infos ici.Bus public Assouan-Abou Simbel: 21 LE/pers/trajet.Taxi: facturé par voiture, le temps compte plus que les km: p. ex. 1 journée entière Dachour/Saqqara/Gizeh 150LE; sinon comptez 5 LE par 2km. Chez nous c'était le guide GEO qui nous a servi de bible. Il paraît que le routard n'est pas toujours bien tenu à jour (?)
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
IM Impro ·
Merci à vous tous pour vos infos...avec ça je sui pret.🙂

You might also like