Prix de la traversée en bateau pour la Tunisie.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
😉 Bonjour à vous Tous

Nous préparons notre second voyage sur l'Afrique du Nord. Le premier voyage était le Maroc, C'est au courant du mois d'Avril que nous prendrons le départ depuis le centre de la France. ( Bourges) pour nous rendre en Tunisie. Quand nous sommes partis pour le Maroc, avec Gandini, nous avions cette possibilté de faire la traversée Algériras- Ceuta par les billets que nous avons pris chez Juan Carlos Gutierez, établissement qui se trouve derrière "Carrefour".(de la part de Gandini)

Quelqu'un peut nous dire lle prix de la traversée la moins chère, pour aller en Tunisie ? Gandini à-t-il des tuyaux à nous offrir sur ce prix ? Juan Carlos Gutieraz at-il cette possibilté d'avoir des billets à bas prix comme pour le Maroc ? Les wemasteurs peuvent-ils aussi nous répondre ?

nous partons en fourgon aménagé, donc essayez de nous trouver le meilleur prix d'une traversée aller et retour pour la Tunisie.

Merci de votre aide. et Cordiialement . Jean.
NA Nachwa Veteran ·
je te conseille de contacter la délégation de la Compagnie Tunisienne de Navigation, boulevard des Dames à Marseille. Elle te donnera tous les renseignements concernant ton futur voyage ( réservations, prix, dates...) Si tu penses y aller en été, il te faudra t'y prendre à l'avance car les traversées sont "prises d'assaut" en haute saison! bon séjour.
RE RetraiteTuni Regular ·
Salut, tu vas sur www.sncm.com et tu trouveras les tarifs et horaires. Tu as 2 possibilités, soit au départ de Marseille, soit au départ de Gênes (écart plus de 100 euros), à toi de faire ton calcul en fonction de ton lieu de départ, de tes kms et de ta consommation... Tu cherches sur le site le tarif "jasmin", c'est le moins cher, ensuite ça dépend de la longueur du véhicule, du nombre de passagers, de ton lieu de couchage (le moins cher = fauteuil), à toi de voir... Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
MD Mdhila ·
quitte à aller en italie pour prendre le bateau autant prendre la compagnie garibaldi ou je sais plus son nom, parce que là c'est beaucoup plus de 100 euros d'économie, les traversées sont beaucoup beaucoup beaucoup moins chères qu'avec la sncm ! et un autre conseil si sncm quand même : prendre un bateau tunisien à l'aller, on peut faire les formalités d'entrée sur le bateau il ne reste que la fouille des bagages et de la voiture à la descente. mais je déconseille à toute personne le voyage au mois d'aout c'est l'enfer sur mer. bateau complet ras la gueu.... pas assez de nourriture dans les restos et des files d'attente incroyables c'est vraiment trés pénible. alors si vous avez le choix...
GL Glup Regular ·
quitte à aller en italie pour prendre le bateau autant prendre la compagnie garibaldi ou je sais plus son nom, parce que là c'est beaucoup plus de 100 euros d'économie, les traversées sont beaucoup beaucoup beaucoup moins chères qu'avec la sncm ! et un autre conseil si sncm quand même : prendre un bateau tunisien à l'aller, on peut faire les formalités d'entrée sur le bateau il ne reste que la fouille des bagages et de la voiture à la descente. mais je déconseille à toute personne le voyage au mois d'aout c'est l'enfer sur mer. bateau complet ras la gueu.... pas assez de nourriture dans les restos et des files d'attente incroyables c'est vraiment trés pénible. alors si vous avez le choix...

faut être fou pour prendre la sncm, y-a pas foto avec garibaldi
MR Mraissa Veteran ·
Je ne sais pas si garibaldi existe, ça ne me dit rien, peut-être un rapport avec Euromer. Par contre il existe GNV pour Grandi Navi Veloci. Leurs prix sont vraiment plus intéressants que CTN ou SNCM mais départ d'Italie. Pour les bateaux SNCM ou CTN, on fait les formalités douanières sur tous les bateaux des 2 compagnies. Ce qui n'empêche pas d'attendre des heures à l'arrivée. En ce qui concerne les repas, il existe sur les bateaux de la CTN, un forfait pension que l'on prend en arrivant à bord et qui permet de ne pas faire la queue, d'être servi à table et de manger correctement pour environ 25 euros pour les 3 repas du voyage. En avril, vous serez hors saison et les billets sont partout beaucoup moins chers qu'en été mais il y aussi beaucoup moins de rotations.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MD Mdhila ·
c'est faux les formalités douanières ne se font pas sur les bateaux français pour preuve tu imagines que sur un bateau français il y a des policiers, des douaniers tunisiens ?!!!!!! ça serait une grande première ! non croyez-moi je fais la traversée une dizaine de fois par an et c'est seulement sur les bateaux tunisiens que l'ont peut faire les papiers d'entrée nécessaires.
MR Mraissa Veteran ·
Cela parait effectivement logique mais depuis quelques années je n'ai dû voyager que sur des bateaux GNV ou SNCM. Vous avez certainement raison. Dans tous les cas il faudra attendre plusieurs heures au port pour faire les formalités de police et de douane. Je n'ai pas l'impression que les heures passées à attendre à bord changent quelque chose à la rapidité des formalités ensuite.
MD Mdhila ·
hé bien ma foi un peu quand même. Vous n'avez plus que la fouille du véhicule une fois sur place et bien sur, c'est là que l'on fait la queue, mais votre passeport est déjà enregistré et votre véhicule aussi. Le peu de temps que l'on gagne ma foi je trouve que c'est déjà ça. parce qu'alors oui la fouille ça c'est HYPER LONG. et insuportable en été, à tel point qu'en été je ne prends jamais la voiture.
MR Mraissa Veteran ·
Garibaldi, ça ne me dit rien, ce n'est pas plutôt Grimaldi.

Et bien moi je fais l'inverse. Quand je pars pendant l'année, je prends l'avion et je loue ou emprunte si besoin une voiture sur place et l'été je pars en voiture pour 2 mois et demi/3mois et j'emmène les affaires de tous ceux qui viennent pendant l'été, genre kite surf et autre petit matériel.

De chez moi à Marseille ou Gènes, plus de 1000 km donc quand j'arrive à bord en général, je suis épuisée et je dors au soleil ou dans ma cabine quand le soleil se couche...Reposée je peux affronter l'étape suivant : police et douane.

Dis moi, Mdhila c'est où ? Est-ce que c'est au dessous de Gafsa ?
GL Glup Regular ·
c'est ça Grimaldi (punaise quel lapsus, c'est le post précédant qui m'a foutu dedans)

😊
MD Mdhila ·
oui mdhila c'est en dessous de gafsa, tu connais le village ?

Similar discussions

You might also like