Prix du visa algérien pour quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour

Je voudrais savoir, je fais aller en algérie, je suis français, j'y vais juste 15 jours, faut il faire un visa de 30 jours et payer 33€ ou on peut faire juste pour 15 jours ?? les frais seraient les même ?

merci de votre aide !
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !!

Un visa d'entrée dans un pays est de X jours ou X mois !! et il a un prix !! (qui differe de l'endroit où tu le prend) Je ne crois pas que tu puisse le faire racourcir uniquement pour en faire baisser le prix !! C'est un droit d"entrée que tu paye et pas 15 ou 30 jours !!!!!!

PAPY (passeur de frontiéres)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ME Meziani ·
C'est pas payer qui me dérange loin de là, et je vais pas 15 jrs juste pour baisser le prix, c'est que je peux pas y aller plus longtemps ! C'était juste pour savoir si c'est le même prix. Si je demande un visa de 30 jours, et que je reste que 15 jours, c'est possible ??
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !!

Bien sur que c'est plus que possible !! d'avoir un visa pour 30 jours et y rester que 15 jours !! C'est ce que je t'ai dit sur le message précédent !! ce que tu payes est un droit d'entrée sur le pays d'une durrée de validation (1 mois) choisi par ce pays !! Pour exemple du Bénin : à la frontiére !! c'est visa d'entrée ou de transit: durée maximum du séjour = 48 heures J'aurais pris ce visa à l'ambassade du Bénin avant de me pointer à la frontière, je serais arrivé avec un visa d'un mois !! (pour un prix ??)

PAPY qui te souhaite un bon séjour dans ce pays ( qui me manque un peu plus tout les jours)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ME Meziani ·
ok je te remercie papy 😉
MA Mamid Globetrotter ·
en effet c bien 33€ a payé peu importe la durée ( de 1jours à 30jours) c'est le meme prix pas de tarif reduit pour 15jrs ou moins!
LU LuNasS ·
Bonjour, 😊

Dis moi ou avez tu fait faire ton visa? Car je part en algérie et je sais pas où je doit allez. Ni comment le faire, sa m'enbarasse un peu car mon départ est prévu le 10/05/10 Et j'ai encore rien fait. Mise à part mon passport qui et en cours. 😮

Merci d'avance.

LuNasS
EL Elhine Globetrotter ·
eh bien il va falloir vous DEPECHER +++++ !!!!

il faut rassembler différents documents, à présenter avec votre passeport, au consulat d'algérie relevant de votre région administrative. il faut compter 15 jours entre le dépôt de votre demande au consulat (en personne, et sur place), et le retrait (également en personne et sur place).

voici la liste des documents à rassembler (vous y trouverez aussi le lien avec les adresses des consulats d'alérie en france) : http://www.amb-algerie.fr/serendre/visas.htm

concernant le certificat d'hébergement, il faut soit une attestation de réservation d'hôtel. Ne vous fatiguez pas à demander une telle attestation aux "petits" hôtels, ils n'en fournissent pas. adressez-vous auprès des hôtels plus "classe". si vous allez dans de la famille ou chez des amis, ils doivent faire une attestation d'hébergement auprès des autorités de leur ville.

pour l'attestation d'assurance d'hébergement, soit vous en avez pris une avec votre transport (avion ?). Ou alors vous avez une carte mastercard ou une carte visa. Dans les deux cas, vous averz donc une assurance rapatriement. demandez-en une attestation : http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/voyage/conseils/attestation.html https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

faites très très vite !!!!

cordialement
... là-bas si j'y suis...
LU LuNasS ·
Bonsoir elhine

Merci de vos réponses je vais me renseigné au plus vite dans ce cas, En ce qui concerne l'assurance est-elle obligatoire?

LuNasS
EL Elhine Globetrotter ·
oui, l'assurance rapatriement sanitaire est obligatoire, pour l'obtention du visa (obligatoire uniquement pour ça).
LU LuNasS ·
Ah est on le prend en même temps que le billet?
EL Elhine Globetrotter ·
pour tout achat d'un billet d'avion ou de train, on vous propose de prendre également une assurance (avec différents prix différentes garanties). Ce n'est pas obligatoire. si vous avez une carte bancaire mastercard ou visa, vous n'avez pas de souci à vous faire : le prix annuel de votre carte bancaire comporte automatiquement la prestation "assurance rapatriement" (d'où les liens que je vous ai indiqué dans l'autre message). si vous n'avez aucune de ces cartes, et si vous n'avez pas pris d'assurance en achetant votre billet d'avion pour aller en Algérie, peut-être d'autres internautes pourront mieux vous renseigner que moi. En tout cas, regardez bien avec toutes vos assurances si vous n'avez pas cette prestation sans le savoir ! cordialement
LU LuNasS ·
Ok. Merci du renseignement. Je vais me renseigner au plus vite. Encore merci

LuNasS
SA Sanahmed ·
les prix ont changer depuis Avril 2010 ce n'est plus 33 € mais 85 € avec une attente de 15 jours pr recevoir son visas 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le message de mamid date de 2006

😏
SA Sanahmed ·
j'avais bien vu...merci c'était juste pr faire passer l'info pr ceux qui ne sont pas au courant😉
MA Mamid Globetrotter ·
En effet c'etait bien vieux ce message lol!

Mais vous avez raison 85€ pour moins de 90jours, et 125€ pour plus de 90jours!!ils ont bien augmenté en qlq années lol!

Similar discussions

You might also like