Nous partons du 20 au 27 mars pour une croisière sur le Nil. j'ai réservé ce séjour sur internet. Les frais de visas ne sont pas compris dans le prix. Il faudra qu'on règle ceux ci à notre correspondant local à notre arrivée à Louxor soit 48 euros par personne, ce qui me paraît excessif non ? Peut-on nous en occuper nous même en arrivant sur place pour moins cher j'ai lu sur différents guides que l'on pouvait les faire à 12 euros par personne en fournissant 1 photo d'identité. Merci de me répondre Bonne journée à tous
Prix du visa pour l'Égypte
by Visiterdupay
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😎 Bonjour à tous !
Nous partons du 20 au 27 mars pour une croisière sur le Nil. j'ai réservé ce séjour sur internet. Les frais de visas ne sont pas compris dans le prix. Il faudra qu'on règle ceux ci à notre correspondant local à notre arrivée à Louxor soit 48 euros par personne, ce qui me paraît excessif non ? Peut-on nous en occuper nous même en arrivant sur place pour moins cher j'ai lu sur différents guides que l'on pouvait les faire à 12 euros par personne en fournissant 1 photo d'identité. Merci de me répondre Bonne journée à tous
Nous partons du 20 au 27 mars pour une croisière sur le Nil. j'ai réservé ce séjour sur internet. Les frais de visas ne sont pas compris dans le prix. Il faudra qu'on règle ceux ci à notre correspondant local à notre arrivée à Louxor soit 48 euros par personne, ce qui me paraît excessif non ? Peut-on nous en occuper nous même en arrivant sur place pour moins cher j'ai lu sur différents guides que l'on pouvait les faire à 12 euros par personne en fournissant 1 photo d'identité. Merci de me répondre Bonne journée à tous
48 euros, c'est une arnaque. ne vous laissez pas faire. Lorsque vous descendez de l'avion, vous allez passer le guichet de l'immigration, Juste avant, vous avez plusieurs bureaux de change, qui vendent tous l'autocollant du visa, pour environ 12 euros en effet. Vous prenez l'autocollant, vous le collez sur une page de votre passeport et vous passez le guichet de l'immigration. L'achat du visa prend en general.. 30 secondes. Ne vous laissez pas rouler par le guide, il vous ment s'il vous dit qu'il y a des frais de dossiers ou un tarif plus eleve pour les groupes. S'il tente de vous extorquer de l'argent, vous lui ordonnez de vous conduire au bureau de la police touristique en lui disant que vous voulez porter plainte contre lui, ca devrait le calmer instantanement.
tu peux le faire toi-meme directement a l'aeroport pour un cout exacte de 15usd soit un peu moins de 11 euros
Bonjour,
Le prix est de 15 US$ ou équivalent en euros, avec passeport, et la même chose avec en plus une photo si vous entrez avec une carte d'identité. En résistant aux 48 euros vous allez vous faire plein d'amis. 😏
Michel
Le prix est de 15 US$ ou équivalent en euros, avec passeport, et la même chose avec en plus une photo si vous entrez avec une carte d'identité. En résistant aux 48 euros vous allez vous faire plein d'amis. 😏
Michel
le prix du visa est de 15 dollars, prix inscrit sur le visa, soit environ 12€. Si vous avez un passport pas besoin de photo, la photo c'est pour les personnes ayant seulement une carte d'identité.
Pour les modalités pour récupérer vos visas voir la page info pratique sur mon blog. mais c'est très facile et rapide, pendant qu'une personne attend les bagages, l'autre va chercher les visa comme ça vous passez avant la cohut.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
plutot 11 euros
c'est 15 dollars américain , après ça va dépendre du taux de change du moment pour le prix en € mais ils arrondissent au dessus.Tu peux toujours prendre 15$ avec toi et dire que tu n'as pas d'euros sur toi comme ça tu payes le prix juste.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
j'ai deja arrondi au dessus, si tu veux cela fait 10.75euros
ok, je ne suis pas le cour du dollars et de l'euro tous les jours.lol.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
bonjour
effectvement c'est une arnaque à ce prix. Compter environ 11 ou 12 euros Vous pouvez payez aussi en dollars. Cela prend 30 sec. pour acheter et poser ce fameux visa.
Juste une anecdote : arrivée au caire, il vous faut le visa; mais à Taba, pas besoin de visa (en 2009) on passe sans et sans aucun problème.... Bon voyage.
Bonjour,
Juste une anecdote : arrivée au caire, il vous faut le visa; mais à Taba, pas besoin de visa (en 2009) on passe sans et sans aucun problème....
Oui, on passe... Et on quitte jamais le Sinaï avec ce visa gratuit.
Michel
Juste une anecdote : arrivée au caire, il vous faut le visa; mais à Taba, pas besoin de visa (en 2009) on passe sans et sans aucun problème....
Oui, on passe... Et on quitte jamais le Sinaï avec ce visa gratuit.
Michel
Bonjour,
Oui, ça fait un moment qu'on explique ici que ce n'est qu'une photo, mais comme certains préfèrent croire les brochures des agences... 🤪 Et c'est seulement avec la carte d'identité ; avec le passeport il ne faut rien de plus.
Michel
Oui, ça fait un moment qu'on explique ici que ce n'est qu'une photo, mais comme certains préfèrent croire les brochures des agences... 🤪 Et c'est seulement avec la carte d'identité ; avec le passeport il ne faut rien de plus.
Michel
Mais avec le passeport il ne faut pas de photo. 🙂
Michel
Michel
pas besoin de photo quand on a un passeport, on colle le timbre dans le passeport
bonjour,
on n'exige pas un billet retour entrer en egypte
on n'exige pas un billet retour entrer en egypte
fille au pair c'est du travail et non du tourisme
il suffit de dire que tu viens en touriste
tu vas travailler gratuitement comme fille au pair?
pourquoi tu ne demandes pas de visa etudiant?
tu vas travailler gratuitement comme fille au pair?
pourquoi tu ne demandes pas de visa etudiant?
je serai payé environ 150e .
c'est pas du benevolat alors 😏
c'est pas du benevolat alors 😏
Bonjour,
Payé.... Payé comme en Egypte, oui ; un salaire normal ; pas mal même....
Michel
Payé.... Payé comme en Egypte, oui ; un salaire normal ; pas mal même....
Michel
que ca soit gratuit ou pas c'est du travail donc ca ne change rien a la situation
Tu n'auras pas de problème pour rentrer en Egypte, tu prendras un visa à l'aéroport mais il n'est valable que 1 mois,
Tu prend donc ton visa à l'aéroport puis après il faut aller faire prolonger ton visa à Mogamma, immense building dans le centre du Caire que tous connaissent.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
Hola ,
je pars au Caire dans un peu plus d'une semaine en tant que fille au pair , je compte prendre un visa touriste , le probleme c'est qu j'ai un billet retour pour septembre.
A lire car 3 mois "au pair" tu n'es plus "touriste" http://www.ufe-egypte.com/site/vie-arrivee.htm
A lire car 3 mois "au pair" tu n'es plus "touriste" http://www.ufe-egypte.com/site/vie-arrivee.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Tu entres avec un visa de touriste, si on te demande quelque chose tu dis que tu viens voir des amis. Une fois au Caire, tu vas faire étendre ton visa au Mogamma, le Ministère de l'Intérieur. Il y a des tas d'Occidentaux qui vivent et travaillent en Egypte avec un visa de touriste, ils font généralement de petits boulots du type profs ou moniteur de plongée, les autorités ferment les yeux. On n’est pas aux USA. La seule chose que je te recommande, c'est d'aller t'enregistrer auprès du Consulat de France au Caire des ton arrivée pour qu'ils sachent que tu es sur place.
Bonjour,
A lire car 3 mois "au pair" tu n'es plus "touriste"
Oui, mais c'est l'Egypte. 🙂
Michel
A lire car 3 mois "au pair" tu n'es plus "touriste"
Oui, mais c'est l'Egypte. 🙂
Michel
Log in first, then come back to this page.








