Prix du visa pour l'Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
😎 Bonjour à tous !

Nous partons du 20 au 27 mars pour une croisière sur le Nil. j'ai réservé ce séjour sur internet. Les frais de visas ne sont pas compris dans le prix. Il faudra qu'on règle ceux ci à notre correspondant local à notre arrivée à Louxor soit 48 euros par personne, ce qui me paraît excessif non ? Peut-on nous en occuper nous même en arrivant sur place pour moins cher j'ai lu sur différents guides que l'on pouvait les faire à 12 euros par personne en fournissant 1 photo d'identité. Merci de me répondre Bonne journée à tous
CA Catw Veteran ·
48 euros, c'est une arnaque. ne vous laissez pas faire. Lorsque vous descendez de l'avion, vous allez passer le guichet de l'immigration, Juste avant, vous avez plusieurs bureaux de change, qui vendent tous l'autocollant du visa, pour environ 12 euros en effet. Vous prenez l'autocollant, vous le collez sur une page de votre passeport et vous passez le guichet de l'immigration. L'achat du visa prend en general.. 30 secondes. Ne vous laissez pas rouler par le guide, il vous ment s'il vous dit qu'il y a des frais de dossiers ou un tarif plus eleve pour les groupes. S'il tente de vous extorquer de l'argent, vous lui ordonnez de vous conduire au bureau de la police touristique en lui disant que vous voulez porter plainte contre lui, ca devrait le calmer instantanement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux le faire toi-meme directement a l'aeroport pour un cout exacte de 15usd soit un peu moins de 11 euros
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le prix est de 15 US$ ou équivalent en euros, avec passeport, et la même chose avec en plus une photo si vous entrez avec une carte d'identité. En résistant aux 48 euros vous allez vous faire plein d'amis. 😏

Michel
MI Mirage Veteran ·
le prix du visa est de 15 dollars, prix inscrit sur le visa, soit environ 12€. Si vous avez un passport pas besoin de photo, la photo c'est pour les personnes ayant seulement une carte d'identité. Pour les modalités pour récupérer vos visas voir la page info pratique sur mon blog. mais c'est très facile et rapide, pendant qu'une personne attend les bagages, l'autre va chercher les visa comme ça vous passez avant la cohut.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
plutot 11 euros
MI Mirage Veteran ·
c'est 15 dollars américain , après ça va dépendre du taux de change du moment pour le prix en € mais ils arrondissent au dessus.Tu peux toujours prendre 15$ avec toi et dire que tu n'as pas d'euros sur toi comme ça tu payes le prix juste.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai deja arrondi au dessus, si tu veux cela fait 10.75euros
MI Mirage Veteran ·
ok, je ne suis pas le cour du dollars et de l'euro tous les jours.lol.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
AT Aton14 ·
bonjour effectvement c'est une arnaque à ce prix. Compter environ 11 ou 12 euros Vous pouvez payez aussi en dollars. Cela prend 30 sec. pour acheter et poser ce fameux visa. Juste une anecdote : arrivée au caire, il vous faut le visa; mais à Taba, pas besoin de visa (en 2009) on passe sans et sans aucun problème.... Bon voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une anecdote : arrivée au caire, il vous faut le visa; mais à Taba, pas besoin de visa (en 2009) on passe sans et sans aucun problème....

Oui, on passe... Et on quitte jamais le Sinaï avec ce visa gratuit.

Michel
IS Isa67410 ·
Nous revenons d'un séjour en Egypte, à votre arrivée à l'aéroport choisissez les caisses ou il y a marqué "visa" et vous en aurez pour 12 € / personne à fournir 1 photo (nous on en avait emmener 2). bon séjour.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, ça fait un moment qu'on explique ici que ce n'est qu'une photo, mais comme certains préfèrent croire les brochures des agences... 🤪 Et c'est seulement avec la carte d'identité ; avec le passeport il ne faut rien de plus.

Michel
IS Isa67410 ·
Oui carte d'identité ou passeport.
TA Tatra Globetrotter ·
Mais avec le passeport il ne faut pas de photo. 🙂

Michel
IS Isa67410 ·
La photo est pour le visa, les douaniers l'agraffent au visa.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas besoin de photo quand on a un passeport, on colle le timbre dans le passeport
PI Piedra ·
Hola , je pars au Caire dans un peu plus d'une semaine en tant que fille au pair , je compte prendre un visa touriste , le probleme c'est qu j'ai un billet retour pour septembre , est ceux que ça va poser un gros probleme , que doit je faire ? Merci pour vos réponse c'est super urgent .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

on n'exige pas un billet retour entrer en egypte
PI Piedra ·
Il ne devrait avoir aucun problème si je comprend bien ? Je part seul j'ai peur qu'on refuse mon entrer en Egypte d'autant plus que j'arrive à environ minuit au Caire. en tant que fille au pair est ceux que je peux rentrer avec un visa touriste ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
fille au pair c'est du travail et non du tourisme
PI Piedra ·
donc je ne peux pas partir avec un visa touriste , ...Je risque quoi si je part avec un visa touriste ? 🤪(c'est pas vraiment du travail je crois que c'est plus du bénévolat , sachant que je part aussi pour mes études...)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit de dire que tu viens en touriste

tu vas travailler gratuitement comme fille au pair?

pourquoi tu ne demandes pas de visa etudiant?
PI Piedra ·
jai organisé mon voyage sans vraiment réfléchir que j'ai pensé à une seule chose , faire ma carte d'étudiante inter , pour te répondre je serai payé environ 150e . Je vais me renseigner pour le Visa Etudiant merci , j'en parlerai à mon prof demain . Tu pars souvent au Caire ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je serai payé environ 150e .

c'est pas du benevolat alors 😏
PI Piedra ·
pas cher payé ... je risque avec un un visa touriste , , on va dire que c'est mon argent de poche
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Payé.... Payé comme en Egypte, oui ; un salaire normal ; pas mal même....

Michel
PI Piedra ·
oui mais bon , on va dire que ça ne fera que rembourser mon voyage et encore (rire)
PI Piedra ·
et bien , jtravail en bénévola alors , de toute manière nouri logé , que demande le peuple...🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
que ca soit gratuit ou pas c'est du travail donc ca ne change rien a la situation
MI Mirage Veteran ·
Tu n'auras pas de problème pour rentrer en Egypte, tu prendras un visa à l'aéroport mais il n'est valable que 1 mois, Tu prend donc ton visa à l'aéroport puis après il faut aller faire prolonger ton visa à Mogamma, immense building dans le centre du Caire que tous connaissent.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
MI Michelzen Globetrotter ·
Hola , je pars au Caire dans un peu plus d'une semaine en tant que fille au pair , je compte prendre un visa touriste , le probleme c'est qu j'ai un billet retour pour septembre.

A lire car 3 mois "au pair" tu n'es plus "touriste" http://www.ufe-egypte.com/site/vie-arrivee.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Catw Veteran ·
Tu entres avec un visa de touriste, si on te demande quelque chose tu dis que tu viens voir des amis. Une fois au Caire, tu vas faire étendre ton visa au Mogamma, le Ministère de l'Intérieur. Il y a des tas d'Occidentaux qui vivent et travaillent en Egypte avec un visa de touriste, ils font généralement de petits boulots du type profs ou moniteur de plongée, les autorités ferment les yeux. On n’est pas aux USA. La seule chose que je te recommande, c'est d'aller t'enregistrer auprès du Consulat de France au Caire des ton arrivée pour qu'ils sachent que tu es sur place.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A lire car 3 mois "au pair" tu n'es plus "touriste"

Oui, mais c'est l'Egypte. 🙂

Michel
PI Piedra ·
merci pour vos réponses :) moins stréssssé du coup haha 😎...

You might also like