Prix du visa pour l'Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je sais quels question que je vais poser a été déjà pos plusieurs fois mais j'aurais aimé savoir le prix exact du visa pour entrer en Égypte? J'ai déjà entendu 15euros, 23euros, 25 euros...

Ps: je pars dans une semaine en Égypte pour une durée d'une semaine.

Merci pour vos réponses. Cordialement.
KR Krows6 ·
Une personne pour me répondre ?! Merci.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Normal l EUR n est pas la monnaieen cour en Egypte. Le rglt du se fait en EGP voire en USD
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , pas super instructif , la réponse ! alors , voilà : le prix du visa est de 15 $ , soit environ 12 € . Pour payer en LEG , allez d'abord changer des euros dans l'un des comptoirs bancaires à l'arrivée et voilà .

Bonne journée !

Rem . : si vous n'avez pas de passeport mais seulement une carte d'identité , il faut une photo en plus !
Brigitte
KR Krows6 ·
Merci beaucoup pour vos renseignement Brigitte. Une de mes connaissances est revenue d'egypte et a payé le visa 23 euros à la banque de l’aéroport de Hurgada...
Re ... En général , ce sont les T O qui font payer à leurs clients des sommes purement délirantes : de 25 à 55 € , soi - disant pour le service . Si vous le prenez vous - même , c'est le prix que je vous ais donné : c'est toujours ce qu'on a payé à l'arrivée , à Luxor ou au Caire .

Bonnes vacances !
Brigitte
KR Krows6 ·
Re-bonjour,

Où dois-je me rendre alors à l'aéroport pour avoir le visa le moins cher ?

Concernant la conversion de la monnaie, pour le retour, je dois de nouveau aller à la banque égyptienne à l'aéroport?

Cordialement.
Re ... Quand vous quittez l'avion , il n'y a qu' UN guichet pour les visas et qu' UN seul prix ; ce guichet est AVANT les tapis à bagages . A côté , un ou 2 ( ou + ...) bureaux de change dépendant de banques .

Le fait que votre amie ait payé 23 € au guichet officiel, directement, est impossible ; par contre , ce qui arrive : imaginons que vous passiez, pour le vol ou le séjour, par un T O international ou local et que son délégué se charge gentiment (! ! ! ) des formalités d'entrée . Dans ce cas , il risque de prendre sa commission au passage et j'ai déjà lu des cas où des personnes peu informées avaient payé 55 € pour visa et service rendu ...

Si vous voulez convertir la monnaie restante , ce seront seulement des billets bien sûr, contre la souche de l'achat ( à garder ) mais dans n'importe quel bureau ou banque .

Pas de panique donc et bon voyage !
Brigitte

You might also like