Prix du visa égyptien à l'arrivée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour je reviens de 15 jours en Égypte petit info pour les prochains voyageurs

le visa sur place est de 32 dollars ou 30 euros

bonnes vacances
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Comme dit dans un autre forum , le prix sur place est toujours de 25 $ pour le moment ( ou l'équivalent en € ou EGP ) .

Ce que vous avez payé, c'est, je pense, le prix que demandait votre T O .

Bonne journée .
Brigitte
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, Quelle est la durée de ce visa "on arrival" ? Merci
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , La durée du Visa est de 1 mois, qu'on le prenne à l'arrivée ou avant . On peut le prolonger, sur place, d'1 mois ou de 3, je pense, mais j'ignore le prix ...

Bonne journée .
Brigitte
WI Wiletalex Regular ·
bonjour

non notre TO ne s'occupait pas du visa tout le monde a payer ce prix là à l'arrivée
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Encore bonjour ! Puis-je vous demander a qui vous avez payé, à l'aéroport ? Avez vous du faire le change , en $ ou en Livres égyptiennes ?

Bonne soirée !
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que c'était écrit, ou est-ce que vous avez demandé combien c'était ?

Michel

bonjour

non notre TO ne s'occupait pas du visa tout le monde a payer ce prix là à l'arrivée
WI Wiletalex Regular ·
je ne me souviens plus si c’était écrit

mais à discuter avec les personnes dans le car le temps d'arriver à l’hôtel nous avons tous payer la même somme
TA Tatra Globetrotter ·
je ne me souviens plus si c’était écrit mais à discuter avec les personnes dans le car le temps d'arriver à l’hôtel nous avons tous payer la même somme

Oui, en Egypte, le principe est : on connaît le tarif, on le paie. On ne demande jamais. [:)]

Michel
WI Wiletalex Regular ·
oui voilà [:P] de toute façon on nous demande de payer tant pour le visa on a pas trop le choix il faut payer [:)]
TA Tatra Globetrotter ·
oui voilà [:P] de toute façon on nous demande de payer tant pour le visa on a pas trop le choix il faut payer [:)]

Je pense que vous avez eu un intermédiaire qui s'est servi un peu [:)]. A mon avis le prix est de 25 euros. Seulement, faut le savoir, aller au bon endroit.

Michel
WI Wiletalex Regular ·
je pense que le visa devait passer au 1er juillet au prix de 60 euros ils ont coupé la poire en deux [:P]
TA Tatra Globetrotter ·
D'autres sources sur internet confirment le tarif de 25 euros vers le 20 juillet.

Michel

je pense que le visa devait passer au 1er juillet au prix de 60 euros ils ont coupé la poire en deux [:P]
WI Wiletalex Regular ·
alors prenez ces sources là et oubliez les miennes [;)]

quand vous aurez payé votre visa faites moi signe et dites moi le prix que vous avez payé [:)]
TA Tatra Globetrotter ·
Si c'est moi je vais au bon endroit et ne leur laisse pas le choix, mais je vous comprends, ce n'est possible que si on voyage individuellement - et qu'on est un peu taillé pour la bataille.

Michel

alors prenez ces sources là et oubliez les miennes [;)]

quand vous aurez payé votre visa faites moi signe et dites moi le prix que vous avez payé [:)]
WI Wiletalex Regular ·
le choix on l a eu pour les excursions avec les locaux pour batailler le prix à la douane on a évité [;)]
SI Silbou Regular ·
Je suis rentre en égypt. il y a quelque jour, et le prix est de 25$. C’est plutôt simple à vérifier car le prix est écrit sur l’autocollant.

Par contre j’aimerais une confirmation sur la durée, c’est 30 jours ou 45 jours ? Je me souviens très bien avoir entendu le doinnier me dire que j’avais 45 jours, mais sur place tout le monde me dis que c’est 30 jours. J’aimerais bien connaitre le fin mot de l’histoire avant d’acheter mon billet retour.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Que je sache , c'est 30 jours . Regardez sur un site officiel !

Bonne journée .
Brigitte
BE Bedouine86 Regular ·
Bonjour , J'ai atterri au Caire , il y a 3 semaines .Le prix du visa était toujours de 25 dollars pour une durée de séjour d'un mois . Amicalement. Mjo
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , mon agence de voyage me dit qu'il faut 2 photos. oui ou non . Merci
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello, Il en faut 1 , si tu n'emportes que ta CNI . Si passeport , il n'en faut pas car ils mettent le cachet ds le passeport .

Sinon , on te donne une carte avec ta photo et le cachet dessus ... Je préfère cette solution ....

Si ton agence te dit 2 , fais- le : ils ont peur que tu en perdes 1 !!!

Qd ( et ou ) y vas-tu ?

Bonne journée !
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Hello, Il en faut 1 , si tu n'emportes que ta CNI . Si passeport , il n'en faut pas car ils mettent le cachet ds le passeport .

Bonjour,

Ce malentendu sur le nombre de photos dure depuis des lustres ; les agences ont juste lu qu'il en fallait deux pour une demande de visa dans un consulat.

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Michel , comme tu dis, des lustres ! ! !

J'ai fait simple ... Bonne journée .
Brigitte
DE Deborah75001 Veteran ·
Fin octobre à l'aéroport d'Hurghada, j'ai payé 25 dollars par personne. j'avais des dollars. il faut aller vers le guichet bancaire et pas vers celui des tour opérateurs. on paie au cours du change si on a autre chose que des dollars.

Amicalement Deborah
GI Gilou02 Veteran ·
Je suis cette semaine à hurghada est le prix du visa est de 25 dollars ou 25€. Il ne faut surtout pas passer par les agences aller directement au bureau des visas qui se trouve à la droite avant les tours opérateurs qui empoche entre 3 et 7 € de commission. Pour les excursions passé Par le site www.getyourguife.fr qui est 3 fois moins cher que les hotels

You might also like