Prix du visa touriste pour l'Égypte?
by Joblo53
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelqu'un peut me dire combien coûte un visa de touriste pour l'Egypte? On m'avait dit $15 US ????
Oui, c'est le prix d'un visa tourisme d'un mois à l'arrivée dans le pays.
Michel
Michel
Comme le dit Michel, 15 USD ou équivalent en devise.
Le meilleur moyen pour l'obtenir est d'aller à une des agences bancaires dans le hall d'arrivée à l'aéroport, de changer un peu d'argent en livres égyptiennes et de demander de déduire le prix des timbres-visas à coller dans le passeport.
Cela prend deux minutes.
Attention, les TO annoncent souvent "Visa obligatoire à retirer près de notre représentant" avec un prix allant parfois jusque 38 euros !
C'est de l'arnaque.
Rien ne vous oblige à payer plus cher ces timbres ni à les leur acheter à eux.
Oui, il y a les "frais consulaires"...
Mais pour un porteur de passeport canadien, le visa peut s'obtenir à l'arrivée en Egypte.
Doivent être porteurs d'un visa préalable:
Citizens of the following countries are required to be in possession of a pre-arrival visa: Afghanistan, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bangladesh, Bosnia-Herzegovina, Chechnya, Croatia, Georgia, India, Indonesia, Iraq, Iran, Israel, Kazakhstan, Kirghizia, Lebanon, Macau, Macedonia, Malaysia, Moldavia, Montenegro, Morocco, Pakistan, Palestine, The Philippines, Russia, Serbia, Slovenia, Sri-Lanka, Tadzhikistan, Thailand, Tunisia, Turkmenistan, Ukraine, Uzbekistan and all African countries.
Citizens of the following countries are required to be in possession of a pre-arrival visa: Afghanistan, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bangladesh, Bosnia-Herzegovina, Chechnya, Croatia, Georgia, India, Indonesia, Iraq, Iran, Israel, Kazakhstan, Kirghizia, Lebanon, Macau, Macedonia, Malaysia, Moldavia, Montenegro, Morocco, Pakistan, Palestine, The Philippines, Russia, Serbia, Slovenia, Sri-Lanka, Tadzhikistan, Thailand, Tunisia, Turkmenistan, Ukraine, Uzbekistan and all African countries.
Bonjour,
Attention, le visa est gratuit pour les enfants. Lorsque je suis parti avec mes enfants de 7 et 13 ans, ces derniers n'en ont pas eu besoin. Par contre, je ne sais pas jusquà quel âge cela demeure gratuit.
A+
Voyage atypique en Egypte sur http://www.florent-coulon.com
Attention, le visa est gratuit pour les enfants. Lorsque je suis parti avec mes enfants de 7 et 13 ans, ces derniers n'en ont pas eu besoin. Par contre, je ne sais pas jusquà quel âge cela demeure gratuit.
A+
Voyage atypique en Egypte sur http://www.florent-coulon.com
Log in first, then come back to this page.