Prix vol Paris / Fort-de-France en mars/avril 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous partons en vacances à Fort de France en Martinique du 19 mars au 2 avril 2016.

Je consulte les sites internet des compagnies aériennes et celle offrant le vol le moins cher est CORSAIR à 747 €/personne.

J'aimerai savoir si ce tarif est "normal" ou s'il est préférable que j'attende encore avec la possibilité d'une baisse de prix...

Merci.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour une très haute saison (vacances scolaires en haute saison) c'est un prix correct. Mais rien ne dit que dans qqs semaines il n'y aura pas une promo, c'est ???

C'est l'éternelle interrogation à laquelle personne n'a de réponse certaine...

Je vous conseille de mettre des alertes sur divers sites (nos 4 compagnies actuelles Air France, Corsair, Air Caraïbes et XL Airways, comparateurs...) et de voir dans qqs semaines... Souvent il y a des promos au moment de la Foire de Paris mais pas forcément tous les ans...

Belle prépa de votre venue

A titre d'infos pour cet été nous avons acheté à 650 et 850 euros (base Martinique / Province) prix variant en fonction des dates...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Comme l'a conseillé Madikera, tu as intérêt à t'inscrire à la newsletter des compagnies aériennes faisant la liaison Paris FDF (il me semble qu'elles sont 3 : Corsair, Air Caraibes et Air France). Pour infos Corsair fait régulièrement des promo vers les Antilles (je suis abonné à la liste de diffusion, car ils font aussi la liaison Paris Montréal et je reçois régulièrement des promo ''Soleil''!) Ensuite peut être avoir une idée du prix en Mars/Avril, et ça je peux pas te donner d'info car c'est pas une liaison que je ''fréquente''!.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Manza Veteran ·
Je pense qu il faut attendre encore. J ai le même projet que toi,
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour à tous !

Je vais suivre vos conseils : attendre encore un peu et m'inscrire à la newsletter des compagnies.

Bonne journée.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MA Manza Veteran ·
tu peux aussi créer une alerte sur les comparateurs.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Comme l a dit madikera, pour une très haute saison (vacances scolaires en haute saison) c'est un prix correct, il y a pire si tu attends le dernier moment et que les avions sont pleins (ça peut depasser les 1000€) et il y a mieux (l annee derniere, avec l arrivee de xl airways, il y a eu des billets a 400€ meme en haute saison). rien ne dit que dans qqs semaines il n'y aura pas une promo, mais rien ne peut la garantir non plus. aucune certitude donc, mais une forte probabilité pour qu apres janvier, les places 1er prix ne soient plus dispo, ou plus dispo à tes dates, ou encore plus dispo aux horaires qui t arrangent. peu probable qu il y ait des promos avant septembre octobre, a ta place, si ça s approche des 500€ avant janvier, je prendrais, et je n attendrais pas plus loin que mi janvier quoiqu il arrive
MA Manza Veteran ·
quoi qu il en soit t as 6 mois pour surveiller rien ne presse . sauf si tu trouves une super affaire
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pourquoi acheter des billets un an à l'avance c'est beaucoup trop tôt, du coup les prix sont faussés, il faut surveiller les promos tu pourras trouver dans les 500 euros.
Bonjour,

Généralement, plus on réserve un billet d'avion tôt moins c'est cher ! J'ai toujours fait ainsi.

Je me suis inscrit à la newsletters des compagnies et me suis mis des alertes. Je vais bien voir ...

Pierre
Bonjour,

J'ai bien fait d'attendre !

Le billet CORSAIR "est tombé" à 522 €/personne (c'était 747 €/personne auparavant) et autre agréable surprise le billet AIR FRANCE a quasiment été divisé par 2 : 537 €/personne (alors qu’auparavant c'était plus de 1100 €/personne !).

Je pense que je vais réservé celui d'AIR FRANCE.

Pierre
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu vois, là tu fais une belle économie, ce sont des prix raisonnables c'est le prix que je paie quand je vais en Guadeloupe. 😎
MA Manza Veteran ·
c est le prix départ Paris ou province ?

C est quand même ennuyeux de devoir prendre le train pff...
Comme dit le proverbe ''Tout arrive à qui sait attendre'' Bon voyage et si par hasard ce n'est pas déjà fait je te recommande vivement la lecture du site de Madikera : http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top qui est une véritable ''mine d'information'' ou la lecture de mon compte rendu de voyage (beaucoup plus modeste) : http://voyageforum.com/discussion/retour-semaine-en-martinique-d6856917/

Bon séjour en Martinique 😎
c est le prix départ Paris ou province ?

Bonjour,

C'est au départ de Paris.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas trop étonnant cette promo car comme annoncé précédemment, nous sommes en période de Foire de Paris et donc une des périodes "régulières" de promo...

Tant mieux pour vous 😉 Et maintenant, belle prépa...
Merci. Bonne journée !🙂
TR Trompetteur Regular ·
tu ne trouveras pas moins cher, alors je te conseille vraiment de réserver :p
Bonjour,

C'est fait, nous avons acheté chez AIR FRANCE.

Pierre
Alors maintenant, ne regarde plus les prix des billets avant ton départ!! 😄

Similar discussions

You might also like