Prix des vols reliant le Costa Rica au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je pars bientôt au Costa Rica et ayant l'intention d'aller au Mexique par la suite, je me demandais s'il valait mieux déjà prendre un vol depuis ici (Genève) ou alors l'acheter directement sur place... Au niveau des tarifs, pensez-vous qu'il y aura une grande différence ??

Par ailleurs, depuis le Costa je prévois aussi d'aller visiter les pays voisins (Nica/Panama).. comment me conseillez-vous d'y aller, plutôt bus ou avion ?? Pour la petite histoire, je vais passer environ 4 mois en Amérique Centrale, dont en tout cas 2 mois et demi au Costa (en comptant le Nica/Panama)... Je me laisse un mois et demi pour le Mexique et le Guaté...

Merci pour vos réponses, J.
Le but définit le voyage. Ose chercher un horizon plus vaste. C'est à toi de tracer l'itinéraire de ton voyage. Il aura l'amplitude de ton désir. Schwaller De Lubicz
AN Anangelaway Regular ·
Salut Jerez!

Je ne pense pas que tu ais besoin de réserver ton billet pour Mexico longtemps à l'avance, mais renseignes-toi directement avec TACA/Lacsa ou Mexicana et Copa Airlines pour les différences de prix. Tu peux acheter tes billets ici directement, sans aucun problème. Tu as soit Mexico City ou Cancun sur Copa, pour les autres compagnies cela doit être la même chose, mais je n'en suis pas certaine, il faut vérifier.

Pour te rendre au Nicaragua, tu peux prendre un bus local. Cela dépend d'où tu pars bien entendu. Le bus depuis San Jose remonte l'inter-americana jusqu'à la frontière à Peñas Blancas, et puis continue. Ou bien tu peux prendre l'avion de SJO. Soit avec Nature Air, soit avec Sansa, ces deux dernières ont chacune leur site internet. Copa Airlines aussi pour Managua.

Pour le Panama, tu as deux possibilités: au départ de San Jose, tu peux prendre le bus qui va longer la côte Caraïbes, donc qui passe par Cahuita, puis Bribri, et enfin jusqu'à Changuinola. De là, tu dois prendre encore un bus en fonction, de là où vous voulez aller. Ou bien, vous prenez un bus depuis la station de bus Caribe ici à San Jose, pour Panama City = 16 heures environ. Le bus va redescendre l'inter-americana jusqu'à la frontière, Paso Canoas il me semble. Personnellement, je pense qu'il est mieux de décourvir Cahuita/Puerto Viejo, et de là rejoindre le Panama. Tu peux aussi prendre l'avion depuis San Jose, avec Copa Airlines, et sûrement aussi avec Lacsa.

Voilà! Bon trip en tous cas, Bonnes vacances!

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
JE Jerez ·
Merci infiniment pour ta réponse... A la base, je pensais arriver au Costa Rica avec un billet pour le Mexique en poche afin d'éviter les problèmes à la douane... En effet, quelques personnes m'ont dit qu'il valait mieux que j'ai un billet de continuation ou un billet retour pour éviter des désagréments à l'aéroport... En ce qui concerne la suite de mon voyage, je compte prendre un vol de Cancun à N.Y. et finalement de N.Y à Ottawa... Le tarif Cancun-N.Y. est élevé (env. 500 $US).. Crois-tu que je trouverai également ce vol depuis Cancun pour moins cher ?? Merci beaucoup !!! J.
Le but définit le voyage. Ose chercher un horizon plus vaste. C'est à toi de tracer l'itinéraire de ton voyage. Il aura l'amplitude de ton désir. Schwaller De Lubicz
AN Anangelaway Regular ·
Coucou Jerez!

En fait, il n'y aucun problême ici à la douane, ils ne te demandent jamais si tu as un billet de sortie du territoire, mais alors jamais. Et vraiment au cas où, tu leur dis que tu voudrais acheter ton billet ici au Costa Rica sur place. J'ai débarqué seule ici de NYC, avec un chat, 3 valises, 2 gros box Dell, et autres, et ils m'ont souhaité de passer un super séjour!!! Depuis, à chaque fois que je voyage à l'exterieur, je n'ai pas de billets de sortie du territoire, des milliers de personnes font cela tous les jours. Je comprends que de par la loi, tu es censée, mais le CR est loin d'adopter les mêmes principes qu'aux U.S.

Si tu trouves par contre un super deal pour un vol SJO-Cancun online ou autre, alors surement n'hésite pas, mais j'imagine ce que sera un billet non remboursable, non interchangeable, etc... donc pas d'issue possible. Quand au billet de Cancun à NYC, je ne peux pas trop de renseigner, car j'étais passer par un TO de LA, online mais au départ des U.S. Le tarif que tu mentionnes me parait logique en tous cas, mais peut-être que tu peux trouver moins cher. Je ne suis pas calée sur la Mexique, donc je ne pourrais pas t'aider, mais ici surement dans le forum sur le Mexique, tu devrais te renseigner. Par contre, je pense à une chose, renseignes-toi bien concernant le VISA pour les U.S., car même en transit sur les U.S., il faut un VISA, peut-être que cela ne concerne pas les Suisses, mais renseignes-toi tout de même, sinon tu seras bloquée, tu ne pourras pas acheter ton billet.

En tous cas, bon voyage, et surtout bonnes vacances!!!

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
JE Jerez ·
Salut Catherine, pour ce qui est des vols, je pense avoir trouvé une solution intéressante financièrement avec Mexicana airlines... A vérifier encore.. Pour les USA, j'ai dû refaire mon passeport (à lecture optique).. Normalement c'est tout ce dont j'ai besoin là-bas... Par curiosité, t'es-tu installée au CR définitivement ??? En tout cas, je te remercie pour les infos.. A+ J.

Similar discussions

You might also like