Prix pour un voyage aux États-Unis et un match de la NBA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à toutes et à tous !!

Alors voilà, pour mes 20 ans ( et mon cadeau d'anniversaire 😛 ) je vais peut etre partir aux Etats Unis et réaliser un de mes rêves c'est à dire assister à un match nba ... Mais voilà j'aimerais savoir environ ( une tranche de prix ) à combien s'éleverait le tout, c'est a dire voyage aller retour, place de match, et hebergement ... Je ne sais pas par contre dans quel ville j'irais voir le match ...

Voila si on pouvait me répondre... sa serait très sympa ! bonne soirée à tous !

ps : j'ai aussi oublié de demander, combien de jours ça valait le coup d'y rester ... sachant que je n'ai pas le budget de crésus 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Prix du vol: grande difference selon la saison du voyage et la destination. L'est est moins cher que l'ouest. Novembre a mars est moins cher, sauf que noel. Prix du logement: differences importantes entre une ville comme NY et les petites villes qui ont des equipes NBA Place de match: probablement moins cher pour les mauvais equipes dans les petites villes, et aussi plus facile de trouver des places.
MA Manza Veteran ·
sans la ville difficile à dire. T'as pas de preference sur une ville ou une équipe que tu veux voir ?
RE Remcaliforni Regular ·
C'est vrai que pour te répondre mieux, il faudrait un peu plus de précision et notamment une ville. En ce qui concerne la NBA, les prix peuvent varier énormément en fonction des équipes, des playoff et bien sûr de l'endroit où tu es situé dans les tribunes.

Peut-être un site qui te permettra de cibler un peu les prix des places : http://www.ticketmaster.com/nba

ex: pour une "petit match" les places sont autour de 30$ (20€) après pour les grosses affiches, ça grimpe très vite !

Bonne recherche !
TI Tibalone ·
Oui c'est vrai que j'ai pas été très précis dans ma demande et dans mes explications ... Mes 20 ans c'est dans deux ans et ce n'est qu'une idée ... mais j'en ai parler à mes parents et ils n'ont pas dit nan ... c'est pour ça que je me renseigne.

Bon disons que Boston ( Garnett, Allen, Pierce) ou La New Orléans (Chris Paul et cie) soit toujours attractif niveau basket ... ça serait vers ces villes où je tournerais mon attention ... je choisirais pas des places juste au bord du terrain ni là où on voit rien ... ça serait plus le genre de place : bien placé et pas trop trop cher ... et puis la saison, ça serait pendant les vacances je pense genre toussaint ... et dans un hotel normal quoi ( pas 5 étoiles mais ni pourri quand même) .

Voila est ce que là vous pourriez me donner une tranche de prix ? merci d'avance 🙂
JA JayJay11 Regular ·
Eh par contre je crois que la saison ne commence qu'en novembre ...

Sinon, le 9 octobre à Paris, il y a ça :

http://www.bercy.fr/programme/sport/1035/New_Jersey_NETS_-_Miami_HEAT_(Basket_NBA)
TWISM
PA Patdan Regular ·
Bonsoir, projet interessant...mais 2 ans ça fait "loin"...!!!

Ton budget: il va falloir le calculer au plus juste avec un gros point noir le vol. Le billet le moins cher France-usa, tu l'auras de nov à mars (excepté noel) Les vols les moins chers sur Miami, Orlando, Atlanta, Chicago, Détroit, Washington, New york..

Mais étant donné que cela se passera en hiver ( ou début) à toi de voir pour allier Basket et climat...la Floride peut être sympa et les prix de l'hébergement seront very cheap sur Orlando et même sur Miami, si tu prends une auberge de jeunesse sur Miami beach/art déco..

Sache aussi qu'une place "bien placée pas chère"( en bas et centrale) pour un match NBA ..tu peux oublier!!! Sinon dans un" virage" derrière les paniers, tu trouves selon les villes en reservant sur ticketmaster entre 15 et 20 euros la place avec un dollar à 1, 50/ pour un euro. Le vol : une moyenne de 500 euros actuellement (mois d'hiver) auberge de jeunesse : +/- 20 euros/nuit, une chambre hotel plus du double?? Sur une semaine : vol/repas/hebergement/bus/ place nba ....+ ou - 1000 euros
AM Amidou Regular ·
Bonjour,

Merci pour le lien que tu as donné.
Dav
AM Amidou Regular ·
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de suivre la discussion pour être averti par e-mail.

Car cela m'intéresse, j'ai mon fils qui pratique le basket également. Il aimerait assister aux matchs de la N.B.A, et voudrait éventuellement étudier aux États-Unis et s'inscrire dans un club pour poursuivre son sport favori.-
Dav
TI Tibalone ·
Salut Patdan ... merci bien pour tes renseignements très claires ... Ca me sera utile Je suis surpris quand tu me dis le tout à 1000 euro pour une semaine . Je sais que c'est un arrondi mais ce n'est pas excessivement cher . c'est vrai qu'après en une semaine si tu veux ramener des souvenir ou visiter et tout, il faut augmenter le budjet mais ça me parait raisonnable sérieux !

Sinan pour le vol tu m'as dit 500 euro ... mais c'est avec quel compagnie parce que ya des compagnies ça va bien cherché vers les 800 et quelques euros nan? genre air france et tout ...

Sinan j'espere que miami aura une meilleur équipe d'ici deux ans 😉 parce que miami beach a 20 euro / nuit ça fait rever ... 😛

Merci de répondre
PA Patdan Regular ·
bonjour,

je te donne le prix d'un vol pour du "hors saison" ....au départ de Paris ou autre ( bruxelles/luxembourg/francfort) et encore quand je te dis 500 e, il y a eu du 400 et quelques cet hiver!! Certainement pas sur AIR FRANCE ou alors un coup de chance (une promo), donc je maintiens 1000 euros sans problème par personne, sans location de voiture!!!et on te dépose et récupère à l'aéroport de départ bien entendu. Avec un peu de chance, à voir le calendrier, tu peux assister à 2 matchs à domicile si tu calcules ton coup et si tu as la possibilité de te libérer une semaine au bon moment. Inscris-toi sur un fan club d'une équipe NBA et ils te feront parvenir le calendrier des matchs avec les pré-saisons courant septembre si je m'en souviens bien???
TI Tibalone ·
Bonjour à tous,

Et voilà, je vous réecris deux ans plus tard ^^ car ce voyage, ce projet se concrétise et se rapproche à petit pas ! Nous partirions à 4, sur la côte ouest et cela pendant deux semaines, sachant qu'on ferait surement "un parcours" (genre Los Angeles, San Francisco, Las Vegas etc..). Il paraît qu'il existe des "trucs spéciaux" pour ce genre de parcours donc je venais aux renseignements. Ah oui j'allais oublier, ce serait pour le mois de juin (donc 2011) afin d'assister à un ou plusieurs matchs de playoffs. Pourriez vous avec les indications données m'éclairer sur le prix que ça pourrait faire sachant que nous ne sommes pas bien difficile et que les auberges de jeunesse pour dormir nous iraient très bien. Merci d'avance pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like