Prix d'un voyage de Paris vers le désert de Gobi (Mongolie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je voudrais aller en Mongolie et plus précisément dans le désert de Gobi, par contre je ne connais pas encor grand chose sur le budjet que je dois avoir ... Est ce que quelqu'un connait le prix d'un voyage en gros pour aller de Paris jusqu'au désert de Gobi. Je pensais faire Paris- Moscou et puis Moscou- Ulan Bator mais après je ne trouve pas de bus ni de train pour aller jusqu'au désert ... (Peut être que je n'ai pas cherché au bons endroits)😛
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Après Oulan-Bator pour aller dans le Gobi, c'est de la piste : donc transport local en 4x4.... Sinon, tu fais comme moi tu fais l'A/R de France avec un camping-car 4x4 ! Je plaisante, mais à Oulan-Bator il faudra que tu trouves quelques coéquipiers pour louer une jeep 4x4 avce guide chauffeur... Certains ici l'ont déjà fait et ne manquerons pas de te renseigner sur les bonnes adresses à Oulan-Bator. @micalement Jean-Marie

Bonjour, je voudrais aller en Mongolie et plus précisément dans le désert de Gobi, par contre je ne connais pas encor grand chose sur le budjet que je dois avoir ... Est ce que quelqu'un connait le prix d'un voyage en gros pour aller de Paris jusqu'au désert de Gobi. Je pensais faire Paris- Moscou et puis Moscou- Ulan Bator mais après je ne trouve pas de bus ni de train pour aller jusqu'au désert ... (Peut être que je n'ai pas cherché au bons endroits)😛
Jean-Marie des tortues de Félix
PA Padilah ·
Ok merci beaucoup, il n'éxiste donc aucun Bus ? Je comptais partire seule, et sinon tu as une idée des prix que ça coute pour louer une jeep ou se faire enmener ??
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Il doit y avoir une liaison en minibus 4x4 locale entre Oulan-Bator - Mandalgovi et Dalanzadgav... Mais quelle fréquence et quel coût je n'en sais rien. Nous avec mon 4x4 on a mis 2 jours et une vingtaine d'heures de conduite pour en faire les 560 km... Pour les prix de location de jeep avec chauffeur-guide, fais une recherche sur le forum, il y a plusiers posts qui en parlent Sinon je te conseille d'acheter le guide Lonely Planet sur la Mongolie, il n'est qu'en Anglais mais excellent... @micalement Jean-Marie

Ok merci beaucoup, il n'éxiste donc aucun Bus ? Je comptais partire seule, et sinon tu as une idée des prix que ça coute pour louer une jeep ou se faire enmener ??
PA Padilah ·
Re, (désolé je m'éloigne du sujet), d'abord merci de tes réponses. Je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas si c'est possible. Plutot que de partir en Mongolie en touriste, j'aimerais y éffectuer un stage, l'année prochaine je dois normalement rentrer en BTS pa (production animal option équin) et pendant mon BTS je vais devoir éffectuer un stage d'environ 1 mois et demis. Est ce que tu pense que des éleveurs de chevaux m'accépterons en stage 🤪 ? Je sais bien que ce n'est pas vraiment la même chose qu'en France mais peut être ont ils besoin de mains d'oeuvre ??
EX Explo44Fogg Veteran ·
Re, Difficile de te répondre : Les éleveurs ne sont pas dans le Gobi ! Pour en savoir +, le mieux c'est que tu fasses une recherche sur les membres de ce forum dont le pays est la Mongolie (il y en a 3 pages) et que tu les contactes directement par MP... Mais pour un stage, les éleveurs ne parlent que le Mongol... et pour quelques uns le Russe... mais certainement aucun ni le français ni l'anglais.... @micalement Jean-Marie

Re, (désolé je m'éloigne du sujet), d'abord merci de tes réponses. Je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas si c'est possible. Plutot que de partir en Mongolie en touriste, j'aimerais y éffectuer un stage, l'année prochaine je dois normalement rentrer en BTS pa (production animal option équin) et pendant mon BTS je vais devoir éffectuer un stage d'environ 1 mois et demis. Est ce que tu pense que des éleveurs de chevaux m'accépterons en stage 🤪 ? Je sais bien que ce n'est pas vraiment la même chose qu'en France mais peut être ont ils besoin de mains d'oeuvre ??
PA Padilah ·
oK je te remercie mais je ne cherche pas spécialement dans le Gobi pour cette foie je recherche partout dans la Mongolie, c'est vrais que la barrière de la langue risque d'être difficil mais peut être que si j'apprend un minimum de vocabulaire avec le temps j'arriverais a les comprendre rien n'est impossible ??😛 Sinon j'ai trouvé l'adresse de quelqu'un qui connaitrait des éleveurs apparament mais la discution date de 2005 alors je vais tenter le coup sans grands espoirs ... On vérra bien, merci encor bye
BR Bronco ·
Prends contact avec "vétérinaire sans frontière" je sais qu’ils oeuvrent en Mongolie et ont aidé plusieurs vétérinaires mongols. J’en ai rencontré une qui a bénéficié d’une moto afin de visiter les éleveurs dans la steppe pour veiller sur la santé des troupeaux. Amicalement Bronco
GE Gegi ·
Bonjour Padilah j'ai lu vos conversations, ça m'interesse.Acteulement je suis à Oulanbator. J'etais étudiante à Paris.Je fais le guide en été en Mongolie dans tous les endroit. depuis 3 ans que je fais ce travail.Je connais des familles nomades bien accueillant si tu veux je pourrai te faire un contacte avec eux. sinon d'autre question n'hesite pas à me demander; Amicalement
ME Meridiana Veteran ·
qui sait des reponses sur mes apges www.terramongolia.com?

plus me contacter allons souvent la bas

un bus UB- dalazagad dans le gobi coute sur els 20$ par trajet masi une fois là pas de moyens pour aprtir vers le gobi........
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like