Probabilité de retard d'une heure et demi sur un vol intérieur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
j'ai un vol interieur AF qui arrive à 8:15 à Orly Ouest suivi d'un vol Air Caraibes qui décolle de Orly Sud à 11:45, donc largement le temps nécessaire pour la correspondance.... sauf si le vol AF arrive avec + de 1:30 de retard.

l'alternative etant de partir la veille ( samedi ) en TGV + Gare de Lyon Orly + nuit à Orly + finir de me pourrir completement le week end

Que feriez vos à ma place ? les retards de cet ordre sont ils très rares ?

Merci pour vos conseils 

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

La loi de Murphy veut que le vol soit en retard juste le jour où tu le prendras. Je partirais donc la veille.
Contributions CC BY-SA
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Pour éviter le stress, je pars toujours la veille avec une nuit à Orly. lors d'un départ pour Pointe A Pitre avec un pré acheminement de Lyon avec la Compagnie Air France, à cause d'un problème de réacteur sur l'avion qui devait nous mener à Paris, seul les passagers qui avaient un billet en continuation avec la compagnie on pu embarquer (avion plus petit affrété en dernière minute), les autres passagers sont restés à Lyon... Une nuit d'hôtel revient beaucoup moins cher qu'un billet perdu pour cause de no-show.
Anba latè pa ni plézi !
IL Iledereve Globetrotter ·
La question à poser est de savoir si tu comptes acheter un vol Ta ville-Paris-Autre ville et retour, ou Ta ville-Paris + Paris-Autre ville et retour... Dans le premier cas, tu ne risques rien si le vol est en retard car tu seras pris en charge par la compagnie qui t'achemines à Paris. Par contre, dans le deuxième cas, si tu rates le vol en correspondance mais issu d'une deuxième résa, tu fais un no show et donc tu perds le vol a/R Paris-Autre ville...
Voyager, c'est ma devise...
DA Danielvl Regular ·
c'est bien 2 billets differents ( AF + Air Caraibes ), et donc en cas de retard pas de prise en charge de la part de AF.

merci pour vos avis ...qui sont ceux que je craignais 🤪

d'autres personnes ont elles un avis sur la probalilité de retard du premier vol ( Montpellier - Orly ) ?

Daniel
AR Aroythai Globetrotter ·
une autre chose egalement ton vol air caraibe peut partir avec du retard comme cela est souvant le cas avec ce genre de companies comme corsair air austral ect....
aroythai
Cela ne modifie absolument pas l'heure limite d'enregistrement.
Contributions CC BY-SA
DA Danielvl Regular ·
remarque pertinente, je n'y avais pas pensé. En poussant le raisonnement on pourrait meme dire que la probabilité de retard de Air Caraibes est superieure à la probabilité de retard de AF,  donc mes chances augmentent 🙂

Je me demande si je ne vais pas tenter le coup (t)  !! 

Daniel
DA Danielvl Regular ·
🤪

et si j'enregistre sur le web avant de partir ? il ne s'agirait plus que d'etre ok pour l'heure limite d'embarquement qui elle devrait etre décalée
Totalement sûr.

Le passager est tenu [...] d'arriver à l'aéroport à l'heure fixée par le transporteur

http://www.aircaraibes.com/acf_Conditions_Generales_Vente.cfm
Contributions CC BY-SA
Je serais toi, je prendrais l'assurance de passer la nuit à Orly en prenant le dernier vol ou le train car tu risques de te faire peur pour cher!! En effet, l'HLE du vol TX ne sera pas modifié pour la simple raison que le vol sera probablement en retard... Et là, tu risques de t'en mordre les doigts car ton affaire va se jouer à quelques dizaines de minutes et ça serait trop con! Car entre le retard probable du vol, la livraison retardée, la file d'attente pour aller à ton nouveau check-in et tous les aléas qui s'y ajoutent font que tu prends vraiment trop de risques.... Quels sont tes tarifs pour choisir deux vols séparés??? Et quelles dates de voyages? Pê on peut te trouver un tarif intéressant au départ de Montpellier....
DA Danielvl Regular ·
les billets sont déjà pris, la question est de savoir si je rachete un AR avec départ la veille pour me securiser. ,  j'ai un tarif AR Montpellier - Fort de France  à 635€ + 140 €. ( tarif non modifiable, non annulable ) pour un départ le 28/06 et retour le 2/07 ce qui semble, de loin le meilleur tarif par rapport à l'option des 2 vols sur une meme compagnie ( en l'occurence AF ).

l'agence m'a pris 2 billets séparés parce que 2 vols sur 2 compagnies différentes. et je suppose que, dès lors qu'il y a 2 compagnies, c'est à moi d'assurer les conséquences d'un retard.

Ceci dit, s'agissant d'un déplacement professionnel, je ne suis pas à 200 € pres. La principale contrainte etant d'arriver dimanche à FDF. Donc je vais probablement me racheter un AR Montpellier Paris.

... à moins que je recoive des avis qui me rassurent mais ca me semble assez mal parti 🤪
AN Annya Veteran ·
Le vol Montpellier/Paris de ce matin est arrivé à 8h06 avec presque 10 mn d'avance à Orly. Etant donné que vous prenez le 1er vol, je pense que vous avez moins de risque que votre avion ai du retard au décollage.
Anba latè pa ni plézi !
Question bête, t'es obligé de partir le dimanche? Ou aurais-tu pu faire le vol du samedi 27/06 et retour le dimanche 05/07? Car le tarif sur AF de bout en bout avec un seul billet est à 915€ TTC, donc sans histoire de chrcher un billet entre montpellier et paris, ou de s'inquiéter du retard ou autre??
PA PatMS Veteran ·
les retards de cet ordre sont ils très rares ?

Les retards de cet ordre sont rares, mais si tu en es victime tu seras dans une situation telle que personne ici ne vas te conseiller de "tenter" le coup, même si les stats te sont trés favorables... Perso je pense que je le ferais, mais en sachant bien ce que je risque, mais de là à le conseiller...
Patrice

http://openflights.org/user/patms

Similar discussions

You might also like