Problème avec eDreams

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour, J'ai réservé par EDREAMS 3 billets d'avions, mais suite à une grève je tente désespérément de me faire rembourser. Depuis 4 mois je tente de les joindre. Le seul numéro vous renvoie à la hotline au maroc ou tunisie, qui vous répondent je en peux rien faire je vous transfère, vous attendez 40 minutes, puis on vous coupe au nez. Edreams à éviter, je ne sais plus quoi faire pour me faire rembourser, car personne au bout du fil.
EV Evajules Globetrotter ·
Premier message et pour se plaindre d'Edreams ? Oh, regarde un peu dans le moteur de recherche et tapes : ARNAQUE EDREAMS OU PROBLEME EDREAMS

Bonne lecture, tu trouveras surement la réponse à ta question.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BE BEN121 ·
Bonjour Evajules, il n'y a pas de réponses, seulement des plaintes qui n'aboutissent pas car tout le monde à le même problème que moi, impossible de se faire rembourser, et personne au bout du fil
BE BEN121 ·
et je ne comprends pas bien ta réponse, premier message et pour se plaindre d'edream ??????
C'est que n'es pas le premier à t'inscrire sur ce forum pour te plaindre d'edreams ou équivalent. Quel dommage que tu n'ais pas consulté ce forum AVANT.
BE BEN121 ·
j'ai tapé problème avec edreams, et je suis tombé sur ce forum, alors si ce n'est pas un forum pour parler des problèmes que l'on a et peut-être trouver des soultions, alors à quoi sert ce site
Bien sur qu'il sert à aider, mais c'est surtout des aides à l'organisation des voyages. Il ne faut pas que tu en attendes la solution miracle de ton problème avec edreams. Tout juste des pistes et des conseils, c'est déjà pas mal.
BE BEN121 ·
je vois, alors ma contribution, pour aider au voyage, c'est surtout d'éviter edreams auquel je suis confronté depuis 4 mois, qui a un service bien huilé pour ne pas rembourser, et devant qui vous êtes complètement démuni. Alors à tout ceux qui se posent la question dois-je faire confiance à edreams, consulter le web (chose que j'aurais du faire avant) et vous verrez que des centaines de personnes sont en attente de remboursement depuis des mois et des mois
KU Kujila Globetrotter ·
je vois, alors ma contribution, pour aider au voyage, c'est surtout d'éviter edreams

Malheureusement, ça ne servira à rien puisque, tous les mois à peu près, il y a une personne qui, comme toi, s'inscrit justement pour évoquer ses problèmes avec edreams. Ce sont donc à chaque fois des nouveaux, qui ne se sont pas renseignés avant. Cela continuera donc comme ça... Ceux qui fréquentent le forum savent depuis bien longtemps qu'edreams est à éviter.

J'ai toujours du mal à comprendre qu'on engage des frais sur un site à propos duquel on n'a rien lu avant. Il suffit de faire une simple recherche sur google, même pas sur le forum, pour voir que la réputation d'edreams est totalement pourrie...
FE Fexon Globetrotter ·
je vois, alors ma contribution, pour aider au voyage, c'est surtout d'éviter edreams auquel je suis confronté depuis 4 mois, qui a un service bien huilé pour ne pas rembourser, et devant qui vous êtes complètement démuni. Alors à tout ceux qui se posent la question dois-je faire confiance à edreams, consulter le web (chose que j'aurais du faire avant) et vous verrez que des centaines de personnes sont en attente de remboursement depuis des mois et des mois

Bonjour Franck, .. et bienvenu sur voyageforum!

'ai tapé problème avec edreams, et je suis tombé sur ce forum

Et oui....

Alors, le premier conseil que je peux vous dispenser est... Quand vous voulez passez par un prestataire de services quel qui soit par l'internet, il faut toujours contrôler la fiabilité d'un site...

Par conséquent, ce qu'essaye de faire passer comme message la communauté, mais malheureusement vous ne connaissiez pas ce forum, c'est de se renseigner "avant" en posant par exemple la question sur VF: "quelle est la fiabilité de ce site de voyages"... Et non "après", en s'inscrivant exclusivement sur ce forum pour faire valoir ses doléances...

Comme l'a très bien dit le membre kujila, hormis de grossir d'une ligne le fameux moteur de recherches "google" à ce sujet, ouvrir un énième thread traitant ce sujet ne sert strictement à rien... Car il y aura toujours une personne, tout comme vous, qui n'aura pas le réflexe de se renseigner "avant" et qui trouvera judicieux de faire savoir sur ce forum "attention! à moi aussi ça m'est arrivé!" ... Vous auriez pu prendre le dernier sujet traitant de ce prestataire de services et d'y ajouter votre commentaire... cela aurait mis automatiquement à jour le suivi de la discussion et de voir que durant toutes ces années ce prestataire de services se moque de ses clients!

Voilà, j'espère que vous prendrez goût à venir consulter régulièrement le forum pour toutes questions relatives "aux voyages" et bien plus!

Cordialement.
BE BEN121 ·
ok, merci
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Si c est juste un vol sec pourquoi ne vous faites vous pas rembourser par la compagnie aérienne ? E Dreamscape n est au un intermédiaire...ou via l assurance de votre carte bancaire ,
BE BEN121 ·
Bonjour Sylvie, Pour faire très simple, nous avons pris trois vols aller retour Paris. Aller, attentats, vols annulés donc billets de train, Retour, grève Air France donc billets de train.

Edream nous rembourse le retour, et pour l'aller refus car indépendant de leur volonté ????

Il faut juste que l'on m'explique, Air France nous dit que c'est Edream qui doit rembourser, et Edream ne dit rien, sauf qu'ils ne rembourseront pas l'aller. Voilà, qui comprendra qui voudra.

Cordialement
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut juste que l'on m'explique, Air France nous dit que c'est Edream qui doit rembourser, et Edream ne dit rien, sauf qu'ils ne rembourseront pas l'aller. Voilà, qui comprendra qui voudra.

C'est la raison pour laquelle il faut réserver directement sur le site officiel des compagnies (systématiquement)... En cas de litige, ils se renvoient la balle.
BE BEN121 ·
tout à fait Kujila
Bonjour Sylvie, Pour faire très simple, nous avons pris trois vols aller retour Paris. Aller, attentats, vols annulés donc billets de train, Retour, grève Air France donc billets de train.

Edream nous rembourse le retour, et pour l'aller refus car indépendant de leur volonté ????

Cordialement

Bonjour,

C'était pour quelle destination....?? A l'aller on ne t'a pas propose de vol de remplacement ?

par ailleurs, il me semble avoir lui quelque part que les risques d'attentat ne sont pas couverts par les assurances (mais je me trompe peut être) car indemnisés par des fonds spécifiques.....
BE BEN121 ·
bonjour Sylvie,

Les vols concernent un aller retour PARIS BORDEAUX

J'ai contacté AIR FRANCE, et ils m'ont répondu que quelle que soit la cause, le vol était à rembourser. Je leur ai parlé de mon problème avec EDREAMS, AIR FRANCE m'a proposé de leur faire une réclamation et qu'ils allait voir ce qu'ils pouvaient faire. AIR FRANCE m'a même proposé dans ma réclamation de demander un dédommagement pour les billets de trains pris en contre partie. Ca c'est AIR FRANCE, donc je renouvelle le conseil qui m'a été donné ici même, dirigez-vous vers les grandes compagnie type AIR FRANCE, car ils ne jouent pas avec la clientèle.
OK...oui c est clair mieux vaut passer par Air France....

You might also like