Problème avec la police en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour.

Je suis en Thailand et jai eu un soucis avec la police, je me suis fais controller avec du cannabis, ils m'ont dis de payer 3000e.

Jai payé 2400 car je ne pouvais pas retirer plus.

Le policier veut que je retourne le voir pour payer le reste, mais hier il m'a rendu mon passeport, il a juste pris une photo.

Que dois je faire d après vous ?

Merci de l aide.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Pas très clair ton message

Tu fumais ou tu trimbalais du cannabis et en quelle quantité

Il ta demander 3000 euros

Comment a tu retiré 2400 euros en Thaïlande

ils ton rendu ton passeport et il a pris une photo du passeport ou de ton visage ?

Bizarre ton histoire
aroythai
JA Jacques0 Veteran ·
T'es sûr de ne pas mélanger bahts et euros ? Quoi qu'il en soit jouer avec ça en Thaïlande c'est pas malin du tout. Donc soit content si tu peux t'en tirer en payant la police sinon tu risques de visiter les geôles Thaïes !
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour.

Je suis en Thailand et jai eu un soucis avec la police, je me suis fais controller avec du cannabis, ils m'ont dis de payer 3000e.

Le policier veut que je retourne le voir pour payer le reste, mais hier il m'a rendu mon passeport, il a juste pris une photo.

Merci de l aide.

Hello,

100'000 bahts / 3000euros.

Avez-vous un casier en thai? Ou interpol?

Quelle quantité lors du contrôle?

Si pas d'antécedant et quantité minime c est decision du juge en general 2000b.

Si flic corrompu et volonté de traiter avec pour eviter la cour c est dans les 40 000 b.

La votre policier, il fait du zèle.

++ chokdee

Ajout: selon les dossiers, attente du jugement en prison. C est bien, ca fait des trucs à raconter au retour dans son bled.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Bonjour.

Merci de l aide.

Ben t ai parti dans ce plan. Donc oui faut lui payer la somme restante. Ou essayer de lui expliquer que c est une somme hors norme.

Tu lui ammene une bouteille de 285 grand cru doré en guise d introduction et tu lui dis que t as pas le fric. Ta mère est malade d ailleurs, malaeng, tu dois rentrer au pays. C est tout. Avec un sourire. Au pire une bière au karaoké du coin.
CH Charli120 Veteran ·
Il faut juste lui expliquer que votre usage est thérapeutique. Il vous fera une réduction.
PO PoulsenK ·
Il m'a demandé 100 000baths, j'ai essayé de négocier avec ma copine thai, mais rien a faire...

Ils étaient 5, dont je pense qu'il vont tout diviser.

Jai apellé ma banque pour débloqué mon plafond et payé...

Je ne sais pas exactement combien de grammes... Peut etre 5 6. Peut être un peu plus.

Il a juste pris une photo du passeport.

Si je dis que c'est thérapeutique, vous pensez vraiment que ca peut marcher ?

Merci de l'aide en tout cas.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Pas de chance, alors que le mouvement de dépénalisation est mondialement en marche. Et pourquoi est-ce que plein de gens écrivent un souci avec un s alors qu'on ne le met qu'au pluriel ? Le matin je vois souvent plein de jeunes attendre les transports en commun et leur cigarette sent comme à la Jamaique. C'est-y pas qu'en fumant ils auraient oublié ce qu'ils n'ont pas bien révisé ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
PO PoulsenK ·
Non je n'ai jamais eu aucun soucis, Pas de casier
Non je n'ai jamais eu aucun soucis, Pas de casier

Yop

Le salaire d un policier n est pas enorme. On compte sur les petits plus de la fonction. Sinon personne ne ferait ce taf. Le systeme est actuellement comme ca.

A votre stade vous avez deja contribué grandement et de manière infantile au petit plus.

Si pas possible d allonger, dites le simplement à cet officier.

++
PO PoulsenK ·
Ce que je me demande, c'est que peut il faire juste avec une photo de mon passeport ?

Il a dit qu il enverrait cette photo a l immigration. Pour faire quoi ? Mon visa est en règle
Ce que je me demande, c'est que peut il faire juste avec une photo de mon passeport ?

Il a dit qu il enverrait cette photo a l immigration. Pour faire quoi ? Mon visa est en règle

? :) quel rapport entre un visa et une infraction aux lois?

Une infraction aux lois donne la possibilité aux autorités d'annuler vos droits de résidence liée à un visa, une exemption de visa, une extension de visa, une exemption de visa, une résidence permanente préalablement accordés.

En gros, si qqn le decide, c est direct Swampy IDC en attendant l argent pour le vol cdg.

Si c est plus grave, pas de souci, jamais de place mais tjrs le bienvenu dans les thai jails.

++

Ps. Vous en faites pas trop pour cette histoire de ganja. C est pas du lourd
PO PoulsenK ·
Donc que suis je censé faire ?
DA Daisyone Globetrotter ·
A mon avis, tu ferais mieux de rentrer dare dare en Belgique. Tu as joué avec le feu, tu as perdu. Go back home.
daisy
JO Jodelavega Veteran ·
Salut Kevin,

lui aussi il a joué, et lui aussi il a merdu 🤪

https://www.facebook.com/thairath/videos/653170188489820/
BA BanAtie Regular ·

Aucune idée. Assumer, discuter si possible. Se préparer.

++ bonne
LA Langsuan Regular ·

Salut Vous auriez encore choisi un nom et prénom crédible Car dans le cas présent c'est du foutage de gueule ton histoire Mais c'est bien d'amuser la galerie 😄
ME Merk99 Veteran ·

Salut Vous auriez encore choisi un nom et prénom crédible Car dans le cas présent c'est du foutage de gueule ton histoire Mais c'est bien d'amuser la galerie 😄

C'est vrai que langsuan comme nom c'est beaucoup plus crédible. MDR
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
LA Langsuan Regular ·

C'est là que j'ai eu mon premier Airbnb dans la ville

fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Poulsen
BA Basslolo ·

Lui offrir un joint, mais maintenant, c'est trop tard.

Vous qui parlez souvent de Kho Tao, ca devrait vous rappeler quelque chose, Langsuan. Non?

Ou jamais descendu plus bas que Chumphon?

Langsuan, pour moi c est l embranchement qui part vers Ranong. Par les montagnes. La pause khao/yaasup lé khi.

Surement d autre chose a y faire.

Chacun son Langsuan.
RE Renosu Globetrotter ·
S il t a soutiré 80000 b de cette façon il n ira pas s en vanter a l immigration ou ailleurs. Tu peux te casser discrètement et ne plus revenir
GR Groschats Veteran ·
avec ma copine thai, mais rien a faire...

Ils étaient 5, dont je pense qu'il vont tout diviser.

Moi je dirais qu'ils seront 6 à se partager la somme... Comment crois tu qu'ils t'ont gaulé ???

Le coup classique de la copine thaï... Si en plus c'est une katoï, t'as tout gagné l'ami...

Elles sont super fortes pour essorer les pigeons naïfs...

Bon courage quand même... Tu verras que c'est pas fini... Elle sait que t'as encore du fric et que tu laches la tune sans savoir...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
SH Shadesiam Regular ·
savez-vous que vous avez une ambassade en Thaïlande?
JO Jodelavega Veteran ·
Ça n'est absolument pas le problème de l'Ambassade de France ou de n'importe quel autre pays. L'Ambassadeur représente son pays aux niveaux économiques, culturels, etc..

Le Consul s'occupe des problèmes administratifs de ses ressortissants mais en aucune manière de leurs problèmes personnels ou sentimentaux. et qu'on se le dise, ni l'Ambassade ni le Consulat ne donnent de l'argent à leurs ressortissants nécessiteux; Il peut arriver que le Consulat prête de l'argent , c'est très rare , les garanties demandées sont importantes et le remboursement hautement recommandé car obligatoire. Or l'Etat sait toujours se rembourser .
SH Shadesiam Regular ·
ça commence..les je sais tout. Une des missions (la principale) d'une ambassade est de protéger ses ressortissants. Je conseille donc d'y aller: expliquer le délit commis et demander "conseil", car ce type de problème est récurrent ici. voilà, je n'ai pas la solution miracle comme certains , mais , telle est la saine réaction (et ils ne vous jugeront pas )
GR Groschats Veteran ·
Pourtant, Jodelavega a 100 % raison... Je le confirme. J'ai déjà tenté l'aide d'un consulat dans un autre pays pour un fait plus que légitime...

De plus, tu conseillerais donc de mentir et inventer une histoire alors ? Car demander de l'aide financière suite à une arrestation pour délit... Vont bien rigoler entre eux au consulat. Par contre ils peuvent te donner le numéro d'un avocat.

Le monde se divise en 2... les " je sais tout " et les " je crois tout savoir "..
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CH Charli120 Veteran ·
ça commence..les je sais tout. Une des missions (la principale) d'une ambassade est de protéger ses ressortissants.

Bonjour, On joue sur les mots. Une Ambassade a logiquement un service consulaire. Quant à attendre des services de ce dernier, je me permets de rappeler la phrase devenue célèbre et prononcée sur les médias par Jean-Louis Borloo lors de la crise du volcan islandais qui immobilisa quantité de Français en Thaïlande: d'ici une semaine, tous les Français auront été rapatriés en urgence. Pendant ce temps, le "consulat" se contentait de vérifier que les touristes n'étaient pas en overstay. Et le plus marrant (ou ridicule), ce sont les autocongratulations de nos élites quelques mois plus tard, satisfaites de leur action considérée comme rapide et efficace. Je ne sais si le consul ou l'Ambassadeur sont passés à Suvarnabhumi quelques jours après la fermeture de l'espace aérien... mais en l'occurrence, mis à part un "suivi de dossier", pas grand-chose à attendre quand on rencontre un problème individuel. www.differenceentre.fr/ambassade-consulat
RE Renosu Globetrotter ·
M etant fait pickpocket a Sofia par de jeune roms. Le consulat m a prêter quelques centaines de francs pour rentrer. Que j ai du rembourser. Mais c etait y a longtemps avant que le voyage Ne se démocratise.

La Il a payé le backshish et n a pas eu de recu officiel. il peut s en aller rapidement et discrètement avant que les flics ne se disent que la vache a lait est encore la et ne se décide a le replanter

Similar discussions

You might also like