Problème avec véhicule location Avis (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut à tous, Je suis actuellement en plein road trip dans l'ouest et j'ai un petit souci avec ma voiture de location qui m'affiche change oil . Je suis à furnace Creek aujourd'hui et demain nous partons pour Las Vegas Si une âme charitable peut me dire si c'est grave ou pas, et si il faut changer la voiture? Merci d'avance amis voyageurs
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Votre voiture indique qu'il y a une revision à faire.

Rien de grave : Les revisions sur les vehicules US sont programmées plus courantes que chez ns. et puis un petit malin a pu modifier le programme de revisions en trifouillant dans les menus de l'ordi de bord.

Si vs encore des miles à faire apres LV, vs avez 2 solutions : 1aller chez AVIS à l'aeroport de LV en demandant le changement de vehicule (faites le plein avant) 2 Laisser faire, en regardant le niveau d'huile.
LO Louxor71 Veteran ·
Sans rire, il vaudrait peut-être mieux courir faire la vidange, ils vous ont fourgué une voiture dont le kilométrage nécessite de l'entretien. Mais c'est pas à vous de payer, moi, je changerais de voiture. Bon voyage
louxor71
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pas besoin de perdre du temps à faire faire une vidange...(Et à Furnace creek???)

Regarder le niveau d'huile suffit, pour voir si il y en assez pour aller à LV changer la voiture
HA Habs75 Regular ·
Aucun soucis ,

Ce n'est qu'une préconisation pour garder les propriétés de l'huile satisfaisantes pour la bonne lubrification du moteur . Rien ne vous empêche de faire encore 1000 ou 2000 km en surveillant le niveau de temps en temps .

Ca m'est arrivé et j'étais à white sands . j'ai rendu le véhicule comme prévu à l'agence de LAX .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Aucun soucis a y avoir , tu t'assures simplement que le niveau d'huile est bon et tu oublies ce voyant. Le niveau d'huile ne changera pas pendant le reste du voyage simplement parce que ce voyant est allumé.

Dans le manuel du conducteur il y a les instructions pour éteindre ce voyant si il t'ennuie.

J'ai déjà eu ce "problème" et je ne me suis pas donnée la peine de changer de voiture.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Pan59 Veteran ·
Aucun problème , c'est juste un indicateur de maintenance 😉

Continuez votre voyage sans vous inquiéter , il ne se passera rien de grave 😉
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai eu le tour une fois avec Avis. Je suis allé à la première agence qui n'était même pas à l'aéroport. Ils m'ont changé le véhicule sans discuter et comme ils n'avaient pas dans la même catégorie, j'ai été surclassé.

A LV, le centre de retour des véhicules de loc à l'aéroport n'est pas très loin du strip. Je n'hésiterais pas à y aller, mais c'est un choix perso. Tu perds grand maximum 1h A/R, mais tu es rassuré.

De nombreuses agences dans les hôtels, mais je ne sais pas si elles ont un stock de véhicules ou si elles fonctionnent seulement avec les réservations. Si ton anglais est correct (pas besoin qu'il soit excellent), appelle le service client Avis, ils te diront.
PA Pan59 Veteran ·
J'ai eu le tour une fois avec Avis. Je suis allé à la première agence qui n'était même pas à l'aéroport. Ils m'ont changé le véhicule sans discuter et comme ils n'avaient pas dans la même catégorie, j'ai été surclassé.

A LV, le centre de retour des véhicules de loc à l'aéroport n'est pas très loin du strip. Je n'hésiterais pas à y aller, mais c'est un choix perso. Tu perds grand maximum 1h A/R, mais tu es rassuré.

De nombreuses agences dans les hôtels, mais je ne sais pas si elles ont un stock de véhicules ou si elles fonctionnent seulement avec les réservations. Si ton anglais est correct (pas besoin qu'il soit excellent), appelle le service client Avis, ils te diront.

Perte de temps totalement inutile 🤪🤪

Profitez de vos vacances

Il n'y a absolument aucun risque 😉
C'est ton choix, je le respecte. Mais ça ne serait pas le mien.

Cordialement.
Perte de temps totalement inutile 🤪🤪

Profitez de vos vacances

Il n'y a absolument aucun risque 😉

Très juste, mais ça se comprend quand on ne connais pas la mécanique automobile.
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

Pas de panique, ca m'est déjà arrivé avec une voiture loué dans l'ouest.

Quel type de voiture as-tu? Depuis quand as-tu cette voiture? Depuis quand vois tu le voyant? Combien de miles au compteur? Chez qui as-tu loué? Dans quelle grosse ville vas-tu après ? Combien de miles et de jours as-tu encore à faire?

Voici autant que question à se poser en telle circonstances. N'hésites pas à appeler ton loueur afin qu'il te conseilles, il est le mieux placé pour te rassurer et te donner la marche à suivre. En effet, le oil change light peut être remis à 0 ... mais tu n'est jamais sûr ... dans le doute, call ton loueur pour te rassurer. Appelles ton loueur si tu as plus de 2 jours de route à faire ou si ton voyant est allumé depuis plus de 2 jours.

😉

Vehicles with an "oil change due" messaging system will display a message when there is less than 10 percent oil life remaining. When this message displays, the next oil and filter change should be scheduled within one to two weeks and before any substantial driving trip.

repairpal.com/...ange-indicator-light
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·

Ce n'est pas si simple de rouler avec une voiture avec laquelle on n'a pas confiance. Mieux vaut appeler le louer pour se rassurer. 😉
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/

Ce n'est pas si simple de rouler avec une voiture avec laquelle on n'a pas confiance. Mieux vaut appeler le louer pour se rassurer. 😉

Et que crois-tu qu'il va se passer avec la voiture ? Réponse ; rien Il y a quelques années les voiture n'avaient pas ces avertissements , on changeait l'huile en se servant de notre jugement et des recommandations du manufacturier. Qu'y a t'il de changé maintenant ? Un voyant lumineux qu'on va laisser nous diriger ? Ben voyons !

Bah! c'est toi qui va perdre son temps.

Pourquoi venir sur le forum si c'est pour ignorer les conseils ?
PA Pan59 Veteran ·

Vous avez peur de quoi ???

Qu'elle explose en route et se désintègre , ou qu'elle agonise dans d'atroce souffrance ??? 😏😏😏

Ce n'est qu'un indicateur de maintenance , invitant le propriétaire à aller faire le service de préférence dans le réseau officiel du constructeur qui prétendra être le seul en mesure de remettre le truc à zéro ( ce qui est faux ) , juste un gadget marketing , mais en aucun cas un voyant d'alerte important . 😉

Y'a rien de dramatique à dépasser de quelques milliers de kilomètres l'échéance d'une révision 😉
HA Habs75 Regular ·
Exactement , le manque d'entretien pourrait juste finir en cas de gros abus ( mais pas pour 1000 ou 2000 km ) à diminuer la durée de vie du moteur ( "usinage" prématuré de certaines pièces suite à une mauvaise lubrification ) .
@Pan59 et Stratele52

Il est rare que je m'emporte sur le forum, mais là ... C'est sûr que vous savez mieux que les autres, surtout en mécanique, et qu'à partir de là il est simple de donner des leçons ...

Vous avez déjà changé des joints de queue de soupape ou des roulements de boite ou de pont (et je ne vous parle pas du reste) ? Vous, je sais pas, mais moi : Oui (y compris la préparation de véhicules pour du rallye-Raid : pas la promenade, la compèt.) D'accord, vous allez me dire que ce n'est pas faisable par un amateur et qu'il faut refroidir les pièces sinon on risque d'esquinter le matériel. Je vous répondrais : 1) Pour le côté amateur, j'aime bien cette maxime : le Titanic a été construit par des professionnels et l'Arche de Noé par un amateur ... 2) Pour le refroidissement : il suffit d'avoir un microscope à balayage électronique ou un analyseur de radio-éléments dont les détecteurs nécessitent un refroidissement à l'azote liquide et le tour est joué. J'avais les 2 dans mon labo.

Ok, je m'emporte et on est loin du sujet initial, c'était juste pour dire que j'en connais un peu sur le sujet. Je suis d'accord pour prendre des leçons de mécanique mais par des gens qui savent... Pas de soucis pour entendre qu'une alarme de maintenance n'est pas de la plus autre importance et que la voiture continuera à rouler. Au pire, les problèmes apparaitront vers 200mille km. Mais de là à répondre avec dédain. Fatigué ...

PS: Désolé, Douvax, d'avoir pollué ton sujet. Mais fallait que ça sorte.
@Pan59 et Stratele52

I 1) Pour le côté amateur, j'aime bien cette maxime : le Titanic a été construit par des professionnels et l'Arche de Noé par un amateur ...

On est pas sortie de l'auberge s'il faut se servir d'exemples de choses qui n'ont jamais existé, l'Arche de Noé........😏

Mais que faisait on avant les voyants lumineux c'est à dire depuis plus de 100 ans ?

Quels problèmes qui n'existaient pas ces voyant sont ils sensés régler ? Je n'ai jamais entendu parler de rien à ce sujet et vous ?

1- Sans doute pour changer l'apparence du tableau de bord et donner une raison pour remplacer sa "vieille' voiture et être à la fine pointe... ?

2- Ramener les automobiliste plus souvent chez le concessionnaire et récolter des euros ? Et ça semble fonctionner.😕
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Vous n'avez rien d'autre à faire que de continuer votre voyage. Ces voyants allument en général 1000 à 2000 km avant que l'entretien soit du selon le manufacturier. Le tout pour prendre compte le délai de réaction du conducteur et le temps de prendre un rendez-vous qui concorde avec notre agenda.

Autre point à prendre en considération, en Amérique, l'entretien automobile est un véritable marketing. À véhicule égal, on recommande 12 mois ou 24 000 km en Europe et 3 mois ou 5000 km en Amérique. J'ai travaillé 14 ans dans le domaine de l'entretien automobile et j'ai déjà mis un représentant de Pennzoil devant ces faits. Il a été incapable de me répondre. Encore pire, Ford me recommande 12 mois ou 16 000 km sur ma Focus EcoBoost. Mon concessionnaire lui me dit 6 mois ou 8000 km. C'est juste une question de marketing.

Bref, continuez à rouler sans soucis. Il est même possible d'effacer cette alerte sur certains véhicules, les instructions sont dans le manuel du propriétaire.
PA Pan59 Veteran ·
@Pan59 Je suis d'accord pour prendre des leçons de mécanique mais par des gens qui savent...

C'est juste mon domaine professionnel depuis une quarantaine d'années 😉 😏😏
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

+1 pour ceux qui continuent à rouler. 😕

Nous louons 3 à 4 fois par an aux Etats-Unis/Canada. Le voyant "Change Oil" est un problème qui revient assez souvent depuis quelques temps (trop souvent dans notre cas 😠).

La 1ère fois, au Nouveau Brunswick (location à l'aéroport de Montréal), nous avons fait un important détour pour trouver une agence AVIS. La fille nous a répondu : Je n'ai pas de mécano de dispo pour le moment, mais si le voyant vous gêne, vous faites faire la vidange et l'agence de Montréal vous remboursera. Mais rien ne vous empêche de rouler jusqu'à Montréal. En gros : c'est pas mon problème, démerdez-vous 🏴‍☠️.

Depuis, quand le voyant commence à s'afficher (au mois d'avril, la voiture avait été louée avec 16.724 miles, le voyant a commencé à clignoter vers 18.000 miles) nous regardons ce qui nous reste à faire comme miles et si c'est moins de 1500/2000 (ce qui a toujours été le cas jusqu'à présent) on continue. On le signale au retour du véhicule en précisant depuis combien de temps ça clignote... Les gars s'en foutent..... Il n'y a que moi que ça énerve à chaque fois ! 😠
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le type au Car return s'en fout completement car ce n'est pas son job. Lui, il ne fait que sortir la facture.

il y a ensuite des personnes qui sont chargées de verifier le vehicule.

Similar discussions

You might also like