Problème bagages avec Lufthansa/United pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Suite à un achat Vol+ Hôtel sur Expedia depuis ma tablette je me suis faite complétement avoir Ils annoncent que les bagages en soutes sont inclus à l allé et au retour alors qu'une fois le voyage acheté cela est facture ... Bref je suis en cours de litiges avec Expedia

Cependant maintenant je dois donc prendre contact avec les compagnie aérienne afin de rajouter nos bagages en soute. Ce matin je tél à Luftansa afin de pouvoir commander et payer mes bagages en soutes par carte bancaire.

et là....son explication ne me parait pas claire du tout.

je vous explique : Je fais Marseille Munich avec Luftansa puis munich Los angeles avec Luftansa puis Los Angeles Las Vegas avec Luftansa mais opéré par United

Donc l'opératrice au tel me dit : je ne peux pas faire l'enregistrement de vos bagages jusqu'à l arrivée car le dernier vol luftansa est opéré par Unitel , donc elle m explique que si elle le fait elle a peur que United n'est pas l'info de mon réglement ni de cet ajout de bagage... donc elle me dit appeler United . Qui eux me réponde complétement à cote ! du style "nous on ne s'occupe pas des bagages c'est a vous de le faire à l'enregistremen au départ !!! ils sont sympa ! et comment je fais vu que je m'enregistre à Marseille avec Luftansa !

Je me pose les mêmes questions pour le retour qui se fera cette fois ci avec United de Las Vegas à Los Angeles puis Los Angeles à Bruxelle mais à Bruxelles c'est Brussels airline qui opére sur un vol United

Bref je ne sais pas si je suis très claire mais en gros parmi vous y'en a t'il qui ont déjà du enregistrer des bagages à l’aéroport directement ?

Quand il y a des escales et pas avec la même compagnie du début du voyage à la fin ( je précise que la totalité des vols est acheté en même temps sur un même billet) Comment ça se passe ? c'est d'un compliqué !! car la je suis perdu je ne sais pas ou payer comment payer et que mes bagages suivent. Le comble même eux ne savent pas!!! En plus j'ai l'impression qu'il n'y a que des bornes à l’aéroport.

Merci pour votre aide
IM Imothep341 Veteran ·
D'où la complexité d'un voyage à bas coût, par un "ouébiste" organisateur...

Un Marseille/Paris/Las Vegas serait plus cher, mais plus sûr.

Bon courage dans vos démarches.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Lorsqu'il y a des vols opérés par d'autres compagnies c'est parfois un peu plus compliqué. Il y a des règles qui font que ce sont les conditions d'une des compagnies qui s'appliquent, il me semble que c'est tout de même Lufthansa à l'aller mais sans certitude.

Dans ton cas cela provoque un souci informatique avant le départ Une fois rendue a l'aéroport de départ initial cela s'arrange puisque le bagage est étiqueté jusqu'au bout par le personnel du comptoir d'enregistrement. Cela est facturé 60 € par bagage.

En revanche comme tu as une escale avec continuation vers les Etats Unis il va falloir que tu récupères ton bagage à Los Angeles pour le déposer toi même sur le tapis correspondance de l'aéroport. https://www.lufthansa.com/fr/fr/regles-relatives-a-la-franchise-bagages

Les passagers des vols long-courriers arrivant en Inde, aux États-Unis ou au Canada et ayant réservé un autre vol à l’intérieur de ce pays doivent, dans ce cas, aller chercher leurs bagages à la restitution des bagages pendant l’escale, les faire passer en douane et les réenregistrer au guichet d’enregistrement ou au dépose-bagages automatique.

Cela fait longtemps que je n'ai fait cela à Los Angeles aussi le mode opératoire est à vérifier auprès d'autres membres de VF.

Pour le retour ce sera plus simple car il n'y a pas à faire cette opération.
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui et non Lufthansa, United et Brussels font partie de la même alliance. Il n'est donc pas illogique que cette solution de vols existe.

Le souci vient du bogue à l'achat. Effectivement si l'achat avait été effectué depuis le site Internet de la Lufthansa cela n'aurait pas posé de problème.

Même si Expedia est en général sérieux on conseille d'ailleurs de toujours passer en direct compagnie, c'est encore un exemple flagrant.
DU Ducono Globetrotter ·
bref, EXPEDIA joue à l arlésienne ( je sais c est facile)

ai eu les même soucis à la toussaint

un conseil viens tôt à l aéroport... très tot ! à lyon on a failli rater l avion, car ils nous a fallu repasser par le desk air france car un des passagers n était pas inscrit à cause d'opodo..et il y avait la queue ...

bon courage
AL Alex2105 ·
mon vol étant à 8h30 j y serais dès 6h30 mais je ne suis pas certaine qu'il y est quelqu'un au comptoir à cette heure ci

Merci pour votre partage
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello , j'y viendrais même plus tôt : il y aura certainement du monde . Une (petite) info : à Bruxelles , il n' y a pas QUE des bornes ...

Donne des nouvelles au retour : c'est un exemple très spécial , cette succession d'embrouilles ! Bon courage et bonne journée !
Brigitte
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

aucun de souci à l’aéroport de Marseille, les guichets ouvrent 3 heures avant l'heure départ utilisé plusieurs fois pour des départs à 6h45.

Bon voyage

PS avez vous pensé à l'ESTA
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Avez vous fait des « imprime-écran «  à chaque étape de votre achat de billet sur expédia ? En 2018 j’avais eu ce problème avec eux pour des bagage soi disant compris dans le prix mais pas sur le site direct d’Air France. Sur preuve d’image écran Expedia nous avait « offert » les bagages soute. Mais c'était au début des billets à prix « attractifs «  sans bagage , Expédia avait omis de le préciser.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
AL Alex2105 ·
merci, voisin saintois pour l info ! il est vrai que chaque année mes valises étant déjà prises en charge je ne me pose pas ces questions!! mais là entre Expedia avec qui je suis en conflit à cause de ces bagages non inclus alors qu'ils devaient l être et maintenant Luftansa qui me dit qu'elle ne peut valider ma commande par téléphone car elle se demande comment United pourra avoir connaissance que j ai bien payé... Et pour rajouter à cela je suis un soupçon stressé! :)
AL Alex2105 ·
oui depuis l'application j ai bien des captures écran de chaque étapes mais ils s en fiche complétement ils me répondent en boucle que mes valises ne sont pas inclus ( merci de regarder le récapitulatif de votre voyage....) oui sauf qu'avant l achat c 'est bien noté sans frais et après l'achat .....60€
MI Michelzen Globetrotter ·
la tu tournes en rond car Expedia raison ce qui fait contractuellement foi c'est le récapitulatif avant de valider l'achat et toi tu te bases sur un écran précédent En plus souvent sus les Cies US on paye son bagage a l'enregistrement

PS eéviter d'utiliser les appli android sur un smartphone qui sont en fait de sites internet "réduit"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AG Agnès95 Regular ·
Re Et quand on fait la réservation depuis une tablette , après avoir validé l’aller et le retour on accède à ce « petit « détail sur lequel il faut cliquer.

C’est sûr que c’est écrit en petit ...généralement , je compare les prix sur Expédia avec les différents vols et les compagnies concernées et le site direct de la cie choisie. Et souvent à quelques centimes près il n’y a pas d'écart . Bon courage pour récupérer le montant des bagages.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
Re Et quand on fait la réservation depuis une tablette , après avoir validé l’aller et le retour on accède à ce « petit « détail sur lequel il faut cliquer. C’est sûr que c’est écrit en petit ....

C'est sur tous les sites "voyages" marchands et c'est plus visible sur un écran de 17... 24 pouce que sur un smartphone
AG Agnès95 Regular ·
Effectivement Moi j’ai déjà trop la pétoche de rater la petite case qui va m’envoyer en galère si je la coche ou pas sur ma tablette alors sur un smartphone 😱...
AL Alex2105 ·
Merci pour votre réponse, alors je n'ai pas utilisé une tablette mais l'application Expedia depuis la version I phone ( j ai commis une erreur dans mon premier post ;). Et une fois que j'ai validé l'aller et le retour, une dernière page s'affiche " récap du voyage" et si vous regardez ma capture écran vous voyez que pour moi aucune nouvelle info n'apparait ( je n ai pas le même détail que vous" . Quand je clique sur vol aller et vol retour j ai toujours la même info au sujet des bagages soit sans frais. Même une fois que je rentre le nom des passagers on me propose des assurances mais on ne me parle toujours pas des valises.

Si vous essayez d'un téléphone vous verrez je viens de re tenter l expérience c'est toujours pareil.

Une fois que je paye je reçois un mail qui me confirme mes vols et Hôtel et que m'invite a cliquer sur un lien vol aller et vol retour et sur ce lien "Expedia" est bien noté que j ai 60€ à l aller et 0€ au retour ! ( photos 4 et 5) J ai donc fais parvenir l ensemble de mes captures écran et pour le moment ils acceptent de me rembourser les bagages retour et me confirme bien que je n'ai pas de frais au retour ! alors pourquoi à l aller?? . Mais je n'ai toujours aucune réponse pour l'aller;

Je trouve la méthode très limite cela fais trois fois que je pars avec Expedia pour Las Vegas et c'est bien la première fois que j'ai ce soucis ! le site à change . Encore en juin de l'année dernière dans le prix annoncé n'était pas inclus les taxes de l hôtel maintenant ils incluent les taxes pour ne pas avoir de mauvaises surprises mais au moment de payer ils les retirent en notant bien que je devrais les payer directement à l'hôtel. Ça c'était très clair et bien mieux je trouve mais alors l histoire des valises.... Jamais je n’achète un voyage sans valises !! donc j'ai bien l'impression de mettre faite avoir et à en lire les forums je ne suis pas la seule

Si ils ont un soucis d'affichage sur l'application pour téléphone je ne pense pas que nous soyons responsable
Si ils ont un soucis d'affichage sur l'application pour téléphone je ne pense pas que nous soyons responsable

Et l'écran avant validation ... car c'est la que tu valides ta commende AVANT de payer
AL Alex2105 ·

Et l'écran avant validation ... car c'est la que tu valides ta commende AVANT de payer

voici exactement les captures avant de payer

Une fois les champs remplis je clique et note ma carte bancaire!!

Avez vous vu la notion de valises ? j ai beau relire et relire je ne vois toujours rien

Similar discussions

You might also like