Problème de billet d'avion (maximum un an en Amérique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous!! J'ai besoin de votre aide please!! Je dois me rendre à San Carlos de Bariloche début octobre 2013 puis aller jusqu'au Pérou Le problème est que je ne sais pas combien de temps je vais rester en Amérique du Sud (max 1an) ni d'ou je vais repartir peut-etre Lima. Je ne peux pas prendre un billet aller simple, un billet open est hors de prix pour moi, je ne sais pas comment faire!! Selon vous quelle est la meilleure solution pour le billet d'avion? Merci d'avance
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Le seul moyen est d'acheter un billet aller/retour flexible directement auprès d'une compagnie par internet(lire les conditions avant achat) ou par téléphone. Ca coute plus chère qu'un billet 1er prix no modifiable et non remboursable mais tu peux changer au moins la date retour avec peu de frais voir sans frais, tout dépend des compagnies. Si tu finis au Pérou, alors oui Lima comme ville retour c'est plus sure.😉
Cordialement, Patrick.
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

Tu peux acheter ton billet d'avion lorsque tu sauras quand tu voudras rentrer. Certains pays demandent une preuve de sortie de territoire, mais j'ai passé 6 frontières et ça ne m'a jamais été demandé. J'ai également rencontré nombre de voyageurs qui n'avaient pas de billet retour et n'ont jamais eu de problème.
JE Jedinight ·
D'accord merci de ta reponse je me renseignerais aupres de la compagnie qui aura le meilleur tarif j'ai vu que american airline demande 180 euros supplémentaires
JE Jedinight ·
Tacahduob tu es donc parti avec un aller simple Ok mais le billet simple est cher plus encore un billet retour pour la France sa revient tres cher au final
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

180€ pour changement de date retour ca reste un peu chère sauf si le billet est bon tarif à l'achat, mais fait au moins 3 ou 4 compagnies et compare .😉 Merci de ta réponse après ta décision. Ca pourra servir à d'autres !
Cordialement, Patrick.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour,

Il faudra partir en billet aller-retour, car beaucoup de pays dans cette région ne permettent pas à un étranger d'arriver par avion avec un aller simple (exceptions: avoir 1 visa, ou 1 carte de résident/séjour).

Donc, la seule option possible est de trouver une compagnie aérienne qui offre des tarifs intéressants avec une validité de 12 mois (p.e. British Airways ou Lufthansa, TAM). Et bien vérifier qu'un changement du vol retour est "bon-marché" - disons 100 ou 150 Euros pour chaque changement. Mieux n'est pas possible. Il faudra aussi faire attention de ne pas vouloir rentrer juste avant Noel ou Nouvel-An et/ou pendant les vacances scolaires, car ces tarifs bon-marchés sont souvent avec des classes de réservation "faibles" = donc aucune chance de trouver des places pour rentrer (sans supplément) si l'avion est 3/4 plein.

Bon voyage! Chris
JE Jedinight ·
ok merci de votre aide je vous tiens au jus quand j'aurais acheté le billet🙂
JE Jedinight ·
Bonjour a tous j'ai mon billet pour l'argentine (980 euros) avec la compagnie American Airline Pour ceux a qui sa intéresse on peut modifier la date de retour en payant 180 euros supplémentaires valable un an a partir de la date de départ Si des personnes ont des avis ou remarques sur la région de Bariloche et Mendoza je suis à l'écoute
GA Galactée Regular ·
Bonjour,

Par quelle compagnie es-tu passée?

Je pars fin octobre pour l'équateur, et souhaitais repartir de buenos aires fin mars / début avril 2014. Je m'y perds totalement dans ces billets open ou open-jaw! Le lieu de départ est fixé, le problème étant la date de retour...

Doit-on obligatoirement aller au comptoir d'une agence pour prendre ces billets? Où trouve-t-on cette option dans les moteurs de recherche des compagnie aériennes? Car je vois qu'effectivement on peut chercher le billet avec un lieu de retour différent mais je ne vois pas où on peut voir la flexibilité du retour ou la possibilité de modifier la date de retour???

Et en ne regardant qu'un aller simple, il est scandaleux de voir que cela coûte même plus cher qu'un A/R!

Merci pour vos retours (rapides si vous pouvez) car fin octobre approche et je commence un peu à stresser...
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
CA Carnarvon Globetrotter ·
Pour ceux a qui sa intéresse on peut modifier la date de retour en payant 180 euros supplémentaires valable un an a partir de la date de départ

Plus, le cas échéant, le réajustement tarifaire.
Bonjour Galactée,

Se stresser n'est pas très bien pour votre santé :-).

Il y a effectivement ce tarif American Airlines via Miami qui est le moins cher à ce moment. C'est dans les 900 Euros (Taxes et surcharges essences comprises). On paie 180 Euros pour changer la date du vol retour sur place (en Argentine). Validité du billet: 12 mois. Mais le retour de Buenos Aires est bien "moche" (avec 10 heures à Miami en escale). Durée du vol retour dans les 31 heures Buenos Aires - Paris.

On peut le prendre soit via une agence de voyage, soit via American Airlines ou via Internet. Utiliser le bouton "multi-destinations" pour faire UIO open jaw BUE.

Personnellement je prendrai IBERIA, même si ceci coûte environ 150 Euros de plus. Les escales chez nos amis américains sont bien pénibles...

Et la rentrée de BA est moins longue et le vol bien plus direct. Et le changement du vol retour (de votre réservation) n'est que 150 Euros. Ce sera mon choix......

J'ai vu qu'on pourra également prendre une combinaison aller American Airlines - retour avec British Airways (One World). Qui tourne aussi dans les 1180 Euros tout compris. Mais je crains cette combinaison ne pourra pas s'acheter via internet ou le site d'une compagnie aérienne....

Bonne chance Chris
JE Jedinight ·
Salut Le mieux est que tu appelles ta compagnie, il te diront comment ca se passe pour le retour modifiable sur le site d'american airline il y a pas marqué 'retour modifiable
GA Galactée Regular ·
@ Bairrovoyage : merci pour ton retour. Vi vi je sais qu'il ne sert à rien de stresser mais comme je ne m'en sors pas trop... Pourquoi le retour de Buenos Aires est bien moche? par rapport à l'escale? Tu sais comment on fait pour faire un "stop" de deux ou trois jours à Miami sinon? effectivement je vois les vols aux alentours de 900 € mais où vois tu le surplus à 180 € pour modifier les prix? Quand je fais plus de détails dans "éco tarif réduit" ils mettent :Solde éventuel à payer ou à recevoir selon la différence tarifaire...

Par contre en billet flexible ça devient tout de suite hors de prix! Sinon oui effectivement je vais aller au comptoir d'une compagnie aérienne mais c'était déjà pour avoir une idée des prix dans un premier temps.
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

MA Macaron95 Veteran ·
de nombreuses compagnies proposent d'acheter indifféremment les billets aller et retour à des conditions différentes

notamment KLM mais beaucoup d'autres le font aussi, soit via leur site, soit en passant par une agence

tu peux donc acheter un aller le moins cher possible non annulable non remboursable et un retour flexible sur la même résa, ça évite de se farcir l'A/R en tarif flexible donc onéreux

les stopover sont bookables en agence ou en comptoir
AM Americas Veteran ·
En partant fin octobre, il aurait fallu s'y prendre un peu plus tôt pour réserver ses billets d'avions pour trouver les meilleurs tarifs, d'autant plus que ça coïncide avec les vacances de la Toussaint et qu'en général les prix grimpent pendant les vacances scolaires.

Avec un départ le 24/10 par exemple et un retour le 08/04.... le billet d'avion est à 1097 € avec Iberia et 905 € avec American Airlines. American Airlines est très agressive actuellement sur les tarifs entre l'Europe et l'Amérique... mais il faut voir que le billet le moins cher ne comprend pas les bagages (25 $ par trajet) et que les durées de voyages sont très longues avec un passage au contrôles de migration aux Etats-Unis.

De plus, la modification de la date de retour est facturée 180 € par AA et seulement 120 € par IB.

Pour trouver ces billets vous pouvez aller sur les sites des compagnies et choisir l'option multi destinations. Indiquez alors Paris - Quito à l'aller et Buenos Aires - Paris au retour. Pour voir si le billet est modifiable regardez les conditions tarifaires. En général on peut modifier les dates de retour du billet au plus bas prix contre une pénalité... mais c'est la seule chose que l'on peut faire.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
RA Rawe Veteran ·
Tu sais comment on fait pour faire un "stop" de deux ou trois jours à Miami sinon?

Les quelques rares fois ou j'ai voulu faire quelque chose de ce genre, j'ai chercher sur internet pour les vols sans pause, j'ai noter les détails, puis j'ai contacter directement la compagnie pour demander. Je l'ai fait par téléphone car c'est plus simple pour expliquer et décider. Puis j'ai reçu mon billet électronique par e-mail.

Cela ne m'a pas coûter plus cher que sans l'escale de quelques jours. Mais cela dépend peut être des dates.
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
Bonjour chère Galactée,

Oui, l'escale à Miami est "moche" étant donné vous devez subir un vol de 9 heures - attendre 10 heures - et ensuite encore faire un autre vol de 10 heures pour arriver à Paris = Durée totale 30 ou 31 heures de vol partant de BUE - PAR.

Evidemment, si vous voulez vous arrêter à MIA - tout devient bien mieux (à mon avis)!

C'est possible avec American Airlines, mais cela devient un peu plus cher (exemple):

2 AA 063 O 29OCT 2 CDGMIA DK1 09001405 29OCT E 0763 LS

3 AA 947 O 29OCT 2*MIAUIO DK1 19352235 29OCT E 0757 D

4 AA 900 N 17APR 4 EZEMIA DK1 20450455 18APR E 0777 DB

5 AA 062 N 21APR 1 MIACDG DK1 17450845 22APR E 0763 DK

Prix 1005 Euros tout compris (taxes et surcharge essence). Je suis basé en Suisse - pas en France, mais je suis sûr que American Airlines à Paris pourra vous faire ce billet (via téléphone et en payant avec votre carte de crédit). Il faut leur donner un coup de fil - il faudra déjà un peu "chercher" avec les dates de vol pour trouver de la place sur les vols en classe N (Classe économique). Pas trop tarder - je recommande. Bagages 1 x 23 kg.

Oui, changer le vol retour est possible et devra se faire en Argentine en prenant contact AA (soit directement à Buenos Aires), soit via téléphone et en payant la pénalité 180 Euros avec votre carte de crédit....

Attention: Faire votre ESTA (autorisation d'entrée sans visa) pour les Etats-Unis! Bonne chance et bon voyage! Chris
GA Galactée Regular ·
Merci à tous pour vos retours, merci Barro pour tous ces détail très précis;

Je vais appeler les compagnies ou directement me rendre sur place, au choix... Et merci pour votre réactivité!
Delphine

JL Jlma Regular ·
... je suis sûr que American Airlines à Paris pourra vous faire ce billet (via téléphone et en payant avec votre carte de crédit). Il faut leur donner un coup de fil -....

Oui, changer le vol retour est possible et devra se faire en Argentine en prenant contact AA (soit directement à Buenos Aires), soit via téléphone et en payant la pénalité 180 Euros avec votre carte de crédit....

Par téléphone et en fournissant tous les numéros (y compris de sécurité) de sa CB directement à l'interlocuteur ? ou bien par saisie personnelle sur le site Web de la Compagnie ?
Cher Ilma,

Je ne crois pas que ça soit possible de faire via Internet. Il faudra soit passer à l'agence ou via téléphone (en indiquant les données cartes de crédit).

A plus Chris
CA Carnarvon Globetrotter ·
De plus, la modification de la date de retour est facturée 180 € par AA et seulement 120 € .

Vous donnez de faux espoirs aux gens en ne mentionnant pas le réajustement tarifaire auquel ils ne couperont pas s'ils veulent changer au dernier moment.

Et c'est comme ça que vous voyez des posts de gens qui crient à l'arnaque car la compagnie leur a réclamé 300 ou 400 euros, voire plus, au lieu de 120.
AM Americas Veteran ·
Vous avez raison... il faut préciser que ces billets achetés au prix le plus bas ne sont pas des billets dits "flexibles"... donc le client ne paiera la pénalité de 120 ou 180 euros seulement si le prix du trajet retour est inchangé depuis sa date d'achat... sinon il faudra effectivement ajouter la différence qui peut à certaines dates être très élevée.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
JE Jedinight ·
j ai galere a l aeroport de barcelone ils ont pas voulu me laisser partir sans preuve de sortie de l argentine je pensais que mon billet retour a partir de lima sa irait meme au dela des 3 mois j ai du achete un billet de bus entre bariloche et osorno au chili comme preuve du coup tout a ete decale de un jour et american airline ma fait payer une penalite de 830 euros quand meme..... le voyage me coute deux fois plus cher en plus je savais pas qu il fallait le ESTA pour les USA heuresement on peut le faire juste avant le depart a l aeroport pour 25 euros. Donc le billet est pas cher mais il save se rattraper apres si il nous arrive une couille
AM Americas Veteran ·
j ai galere a l aeroport de barcelone ils ont pas voulu me laisser partir sans preuve de sortie de l argentine je pensais que mon billet retour a partir de lima sa irait meme au dela des 3 mois j ai du achete un billet de bus entre bariloche et osorno au chili comme preuve

Je n'arrête pas de prévenir les gens à ce sujet mais certains voyageurs sur ce forum continuent de prétendre le contraire. Au moins vous apportez la preuve que ce que je dis est vrai. Je vous remercie pour votre témoignage... cela servira à d'autres.

Similar discussions

You might also like