Problème de billet retour par Go Voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous.

Je vous expose rapidement la mésaventure qui m'est arrivé il y à peu en Inde.

J'ai réservé un billet aller retour avec GO VOYAGE au début de l'année. Aucun probléme avec le billet aller.

Un mois plus tard voila la fin de mon voyage, 24h avant l'heure de départ de mon vol retour j'éffectue mon enregistrement en ligne, choisie mon siége etc ... jusque la pas de probléme. Me voila en pleine nuit à l'aéroport, la on m'explique que mon vol a été annulé par ... GO VOYAGE, deux jours avant mon retour !!! Etrangement nous sommes trois dans la même situation (sans nous connaitres les uns les autres). Je commence donc a essayer de négocier, ce a quoi on me repond que quelqu'un arrive.

1h de stress plus tard un indien de la compagnie aérienne arrive, la conversation pour faire bref aura donné :

" vos billet ont été annulé à cause de GO VOYAGE, votre agence doit normallement nous envoier une confirmation de vol 48h avant votre vol retour, ils ne l'ont pas fait, votre vol est annulé. Nous ne vous rembourserons rien, essayer de contacter votre agence ! " ..... la j'été en train de m'imaginer repayer 800-1000 euros pour un aller simple, et ne pas pouvoir aller bosser deux jours plus tard ! ... puis apres quelques minutes de telephone notre interlocuteur enchaine sur "mais bon comme quand même je suis bien simpa et qu'il reste 5 places dans l'avion vous pouvez monter, j'espére qu'a brussel vous aurez autant de chance pour votre corespondance ..."

Au final il restai de la place dans le bruxelle lyon j'ai donc pu avoir mes deux vols ... Mais quand même comment faire confiance aux agences de voyages ??

La même situation est elle deja arrivée à quelqu'un ?? Quel a été son recour ???

D'avance meci à tout ceux qui pourront m'éclairé !!!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
alors là complètement incompréhensible votre message !!!!

vous êtes rentrés déjà c bien....??

sinon bizarre votre histoire d'annulation du vol retour par go voyage....

expliquez vous mieux parce quel là c'est une histoire abracadabrante
NA Nadu Globetrotter ·
je n'ai pas eu d'annulation mais un sale coup d'air france

retour buenos aires paris . notre agence nous avait placé à l'avance . on arrive à l'enregistrement on ne nous donne pas notre place attitré mais 2 siéges à un emplacement pourri . on nous dit que c'est parce que notre agence n'a pas confirmé . or nous sommes clients de cette agence depuis 20 ans et avons entiére confiance .

résultat avec preuve informatique à l'appui au retour : l'agence avait bien confirmé nos numéros de siéges à la réservation . le matin même du vol c'est air france qui nous a 'piqué' nos 2 siéges bien placés pour y mettre je suppose 2 personnes de la compagnie et nous a replacé sur 2 siéges à l'emplacement bien pourri . est ce la faute pour vous de govoyage ????
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Ca peut arriver ce genre de chose avec les moteurs de recherche.

Un problème similaire nous est arrivée avec E-Bookers pour un aller-retour Lyon-Delhi via Vienne avec Austrian. Pour le vol aller : RAS. Vol retour, Bombay-Lyon avec escale de 2h à Vienne, nous avons eu le soucis suivant : Cet opérateur nous signifie une modification dans l'horaire de retour. Le 1er vol retour Bombay-Vienne : RAS Le 2éme vol Vienne-Lyon étant surbooké, e-bookers nous a réaffecté sur le même vol mais le lendemain, ce qui s'est traduit par un retard de 36h à Vienne. Austrian Airlines n'a rien pu faire pour nous puisque la résa n'avait pas été faite sur leur site ils nous ont renvoyés vers e-bookers. Il paraît que ce genre de cas est prévu dans les conditions générales d'e-bookers... bien souvent on coche la case et on accepte sans lire, trop contents d'avoir fait la bonne affaire. Il faut savoir que certains opérateurs achètent des quotas de sièges sur les vols et qu'en suite ils les gèrent comme bon leur semble.
GR Gropanda ·
Azerty013 ,

oui en effet c'est abracadabrantesque.

Pour faire simple un vol retour, reserver et payer au pres de go voyages, a été annulé, a la derniére minute et sans que je sois prévenu. Selon un employé de jet airways, la faute reviendrai à go voyages, car les opérateurs (comme go voyages, e bookers, ...) ont dans l'obligation d'envoier une confirmation peu avant le vol de retour. (ne me demandez pas à quoi sert cette confirmation je n'en ai pas la moindre idée... mais si la compagnie aérienne ne la reçois pas le vol est suspendu.)

J'espére avoir été plus clair. Fanzi , merci de votre réponse mais le probléme est en fait différents puisqu'il restait des places dans l'avion, ce n'était pas un probléme de sur booking, choses qui a par ailleurs l'air plus fréquente !
ont dans l'obligation d'envoier une confirmation peu avant le vol de retour. (ne me demandez pas à quoi sert cette confirmation je n'en ai pas la moindre idée... mais si la compagnie aérienne ne la reçois pas le vol est suspendu.)

c'est ça qui est bizarre justement... depuis de nombreuses années il n'est plus nécessaire de reconfirmer les vols retours.... ce que chaque passager doit regarder quelques jours avant le vol retour tout particulièrement c'est si il a reçu mail ou message de la cie pour modifications d'horaires....l'idéal de toutes les façon pour nous tous voyageurs c'est de ne pas se couper du monde en ne regardant jamais ses mails ou son dossier de réservation d'avion... on a tous un numéro 6chiffres/lettres à rentrer dans un système de la cie ou check my trip et là on voit les modifications de vols.

pour votre cas, j'ai demandé confirmation à un des ami qui travaille sur site web et ils sont tenus en règle générale de prévenir voyageur d'un changement d'horaires mais pas de confirmer les retours auprès des cies c'est du n'importe quoi..ce que jet airways vous a dit (venant d'eux ça ne m'étonne pas, ils ont des façons de faire particulièrement gênantes) parfois un passager est refusé pour surbooking si par exemple le passager s'est pointé à l'enregistrement tardivement même si il avait les sièges préaffectés et enregistrement en ligne. il faut respecter les délais d'enregistrement sinon on est refusé..encore une fois bon nombre de voyageurs se croient à l'abri de problème de ce genre quand ils ont fait l'enregistrement en ligne .. de plus pour votre cas c'est étonnant que votre enregistrement en ligne ait fonctionné alors que soit disant votre réservation a été annulée... c'est pas possible techniquement....il ya autre chose que vous voulez mettre peut être sur le dos de go voyage... mais bon apparemment vous avez été embarqué sur les vols soit disant annulés...!!! bref faut pas chercher midi à quatorze heures lol....mais ce truc là on peut être sceptique ....en tous les cas c'est bien la première fois que j'entends ce cas de figure. Encore une fois il doit y avoir autre chose qui s'est passé , faut creuser c'est intéressant de le savoir.....

moi par exemple j'ai deux réservations faite par lastminute/govoyage pour décembre et février 2013 pour la thailande , pour février j'ai déjà reçu de govoyages deux mails de modifications de mes vols... et ce n'est pas fini.... c'est toujours comme ça quand on réserve très en amont d'un départ un voyage...
Cet opérateur nous signifie une modification dans l'horaire de retour. Le 1er vol retour Bombay-Vienne : RAS Le 2éme vol Vienne-Lyon étant surbooké,

ce n'est pas le même cas de figure que le membre.. lui il raconte que son vol retour a été annulé.... vous ce sont des changements d'horaires ce qui est fréquent.. d'où justement prévoir de consulter ses mails ou spam ou consulter dossier aérien avec numéro GDS et là vous auriez vu les modifications sans problème... si vous ratez ce message à temps vous ne pouvez pas rentrer en contact avec votre agent de voyage ou cie aérienne pour qu'elle vous propose la meilleure solution, ils sont tenus de le faire selon disponibilité bien sur).. donc du coup ils font avec ce qui reste. quand il ya une modification d'horaires ou de dates (ça c'est plus gênant si on a des réservations annexes prises A PART (train par exemple, ou vol autre cie) et bien ça, ça ne sera pas pris en charge par la cie.. c'est à nous voyageurs de penser à certains aléas de ce style...ce que l'on coche c'est les horaires sont susceptibles de changements etc etc.. mais ça c'est propre à toutes les cies aériennes et voyagistes de savoir ça... c'est normal (cf. mon ex pour mes réservations précédente réponse).

ebookers oui est l'intermédiaire pour vous, il devait prévenir mais la cie aussi, peut vous prévenir si vous avez complété vos coordonnées sur votre dossier accessible sur le site de chaque cie l'on peut consulter notre dossier et on complète les infos contacts etc. (hélas c'est vrai que certains ne reçoivent rien) c pour cela que nous si on ne peut pas se connecter sur le net on demande à quelqu'un en france de contacter la cie un jour ou deux avant pour s'assurer que tout est ok. Nous en tous les cas, touchons du bois, on a toujours les messages par sms et mail. Sinon pour la suite la cie si elle supprime un vol, en principe elle doit vous protégez sur autre vol si il ya des sièges disponibles dans la classe de réservation de votre billet... pas de surclassement possible systématique sinon frais ou alors avoir carte de fidélité... par contre vous pouvez selon le cas demander dédommagement à votre retour en gardant tous les justificatifs etc.

ce n'est pas si simple de voyager hélas, certains ont de grosses déconvenues qui peuvent couter très chères. On a donné il ya de nombreuses années d'ailleurs🤪 ce qui fait que maintenant nous faisons attention aux moindres détails!!!même le plus anodin
GR Gropanda ·
Azerty013 ,

Merci de ta réponse, et merci d'avoir demandé conseil à un de tes amis. Ca ne m'aide pas à comprendre ce qu'il c'est passé (puisque de toute façon comme tu le dit, c'est incompréhensible !! )

Mais de savoir que le probléme viendrait plus de la compagnie aérienne que de go voyage rassure quelque peu car je réserve réguliérement chez eux.

Bref, Bon voyage à tous .

Similar discussions

You might also like